Boucle Équateur-Pérou-Bolivie-Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Etudiante a Santiago du Chili, j'ai 3 mois de vacances durant lesquels je compte voyager. Je prends un avion le 11 décembre pour Quito en Equateur, et dois rentrer a Santiago au plus tard mi mars.

Je compte descendre l'Equateur depuis Quito, par la cote ; descendre la cote du Perou jusqu'à Lima, puis Cruzco, lac titicaca, passer en Bolivie (la paz, cochabamba, potosie, sucre, santa cruz) jusqu'a la frontière avec le Bresil, ce qui me permettrait de prendre le train de la mort jusqu'a Corumba au Bresil. De la, j'aimerais descendre a Iguazu, puis passer par l'Argentine afin de rentrer a Santiago (Cordoba et mendoza simplement, le reste je connais deja).

Est-ce que quelqu'un aurait quelques informations utiles, pour n'importe quel lieu ou je souhaite aller ?? Par exemple, en Equateur, y a-t-il des endroits/ plages incontournables?? De même au Pérou ? Le train de la mort fonctionne-t-il toujours ? De même, je vais passer le jour de l'an en voyageant... et de plus, j'ai quand même pas mal de temps... Donc ce post regroupe un sujet assez large : si vous avez des informations qui pourraient m'être utiles, n'importe lesquelles sont les bienvenues !!

D'avance, je vous remercie, Nastassja
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Descendre l'Equateur par la côte n'est peut être pas ce qu'il y a de plus interessant à faire, à ta place je ferai l'axe Ibarra - Cuenca avec un crochet en Amazonie à partir de Baños.

Mais si tu tiens vraiment à la côte tu peux faire ceci :

Atacames : petites plages de Suá, Same, Muisne

Canoa : en dessous de Pedernales et à coté de Bahia de caraques

Puerto Lopez : isla de la plata, plages de los Frailes et Montañita

Machala : le petit village de Puerto Bolivar

puis tu passe au Pérou à Huaquillas

N'hésite pas si tu as des questions sur l'Equateur

Albert rverca@hotmail.com
BA Bananahamac ·
Bonjour Alberto,

Merci beacoup pour ta reponse... Il est vrai que j'aimerais bien faire un peu de cote, mais pas necessairement en Equateur, je peux aussi descendre par le centre puis aller sur la cote au Perou... D'autant plus qu'une petite boucle par l'amazonie me brancherait bien...

Je vais me renseigner un peu plus, et te recontacterais peut etre pour des informations un peu plus precises, si tu peux m'aider ?

Encore merci, Nastassja
AL Albert4 Veteran ·
A disposition quand tu veux Albert

Similar discussions

You might also like