 |  |  |
 | | | | | Le braai pour les nul(le)s Atila · 26 January 2015 à 19:48 · 16 photos 98 messages · 14 participants · 9 664 affichages | | | | À: Atila · 29 January 2015 à 8:10 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 1 083 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te décerne le titre de roi du braai !!!!!! 
Oh merci ma bonne dame, pour une fois que je suis le roi de qqchose... enfin, d'une bonne chose je veux dire! En effet, autant je peux faire preuve de maladresse, de fainéantise ou encore d'ignorance dans beaucoup de domaines mais là, quand il faut s'occuper de la boustifaille et mieux encore, du braai, je suis l'homme de la situation: tel Mc Gyver, tu me largues tout seul dans la savane avec un couteau suisse et une allumette, et je te sors les grillades du soir autour d'un bon feu de bois, accompagné par une poupée gonflable qui parle suédois... Bon, en même temps, si je peux avoir ma carte bleue et qu'il se trouve une supérette dans le coin, c'est pas mal non plus hein! Rahh vivement le mois de mai que je retrouve mes instincts primaires de "grand mâle"... les baboins du Drakensberg n'ont qu'à bien se tenir s'ils ne veulent pas finir en crapaudine sur les braises! | | | À: Atila · 29 January 2015 à 8:26 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 1 077 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et quelqu'un s'est-il déjà frotté au "potje" et à ses recettes. Malheureusement nous n'avons pas de place dans la voiture pour le "chaudron".
Je m'étais toujours demandée pourquoi il y avait ce truc dans la batterie de cuisine fournie dans certains camps... 
Entre 3 à 6 heures de cuisson... C'est safari ou cuisine ! 
Tout dépend de ce que tu y fais cuire. En ce qui nous concerne, nous l'avions acheté en Namibie (et nous sommes revenus avec- petit conseil: choisir la marque "Baby Bush" très bon rapport qualité-prix) car c'était bien pratique pour y faire cuire du riz, des pâtes, un carri ou de la soupe au feu de bois. Avec ses trois pattes, tu poses le potje sur ou à côté du feu et zou ou tu peux accrocher le bordel au dessus d'un feu. On a même pris une marmite en fonte en plus et avec les trépieds (comme sur une des photos que je t'ai mises) c'est vachement pratique. Bon, je l'accorde, ça prend de la place et c'est lourd mais qu'est-ce que c'est bon aussi de cuisiner comme ça... comme à la maison somme toute! Enfin, l'outil indispensable, nécessaire, vital de tout bon braaieur: la pince qui sert à tout! Placer le bois, retourner la viande, se gratter le dos, chasser le serpent... A chaque séjour en Afs, j'en ramène! Bon, j'arrête là mon ode au braai, certains vont penser que je ne voyage que pour ça, que je suis gourmand, voir affamé! | | | À: Boulwai · 29 January 2015 à 8:40 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 1 071 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
chasser le serpent... A chaque séjour en Afs, j'en ramène!
Des serpents ?
Sinon sur tes photos de Braai le truc jaune que l'on aperçoit (pas souvent) c'est pour te donner bonne conscience ? | | | À: Rjulie95 · 30 January 2015 à 10:46 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
chasser le serpent... A chaque séjour en Afs, j'en ramène!
Des serpents ?
Sinon sur tes photos de Braai le truc jaune que l'on aperçoit (pas souvent) c'est pour te donner bonne conscience ? 
Nan, les serpents j'en ai déjà plein dans le jardin, je vais quand même pas en importer! Le truc jaune en question c'est quand même pas mauvais accompagné d'une bonne bière bien fraîche! | | | À: Atila · 30 January 2015 à 16:54 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(Je comprends mieux pourquoi m'a échoué la responsabilité de faire le braai...  )
Est-ce parce que l'autre échouait qu'elle t'a échu? 
Je vous laisse maintenant nous révéler vos secrets... 
Le soir, les vagabonds font griller leurs pensées à la flamme d'un feu. S.Tesson | | | À: Voyajou · 30 January 2015 à 17:41 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme Boulwai et Airone, il m'arrive de prendre des libertés avec la réalité... | | | À: Atila · 30 January 2015 à 17:59 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme Boulwai et Airone, il m'arrive de prendre des libertés avec la réalité...
 je me demande bien à quoi tu fais allusion ! | | | À: AirOne · 30 January 2015 à 18:09 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi ! | | | À: Atila · 30 January 2015 à 18:13 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi ! 
C'est sur, il y a plus rien | | | À: Atila · 30 January 2015 à 18:14 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme Boulwai et Airone, il m'arrive de prendre des libertés avec la réalité..... et avec la sémantique? | | | À: Voyajou · 30 January 2015 à 18:35 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des tiques autour du braai ? 
Va pas nous affoler Diamina ! | | | À: Boulwai · 30 January 2015 à 22:01 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 817 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello ! j'arrive comme un cheveux sur la soupe (histoire de rester dans l'alimentaire), mais si j'ai bien suivi qui et qui et qui fait quoi...j'ai pas vraiment le sentiment qu'Attila soit très intéressée par le latex 
je te sors les grillades du soir autour d'un bon feu de bois, accompagné par une poupée gonflable qui parle suédois... | | | À: Labast · 31 January 2015 à 16:21 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le latex 
Sous une autre forme, le latex est pourtant l'avenir de l'homme...
Surtout dans les pays d' Afrique Australe laminés par le sida. | | | À: Atila · 31 January 2015 à 16:28 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non mais, ça ne va plus du tout, là! Et le braiiiiiiiiii dans tout ça, alors? Mais on s'égare!!!!!
Un peu de concentration voyons!!!! Sinon on risquerait de changer le titre du post: "comment favoriser la communication humaine grâce au braiii?" | | | À: Diamina · 31 January 2015 à 16:30 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La nourriture est un plaisir des sens.
Nous ne nous égarons donc pas... | | | À: Atila · 31 January 2015 à 16:35 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais "ils" n'aiment pas trop que les sens s’éveillent sur ce post  | | | À: Rjulie95 · 31 January 2015 à 16:39 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne faisons pas capoter cette discussion... | | | À: Atila · 31 January 2015 à 16:41 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 770 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
capoter
Effectivement c'est le mot qu'il faut   | | | À: Rjulie95 · 31 January 2015 à 16:58 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours le mot juste!!! | | | À: Atila · 31 January 2015 à 16:59 Re: Le braai pour les nul(le)s Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne faisons pas capoter cette discussion...
Ce serait dommage pour l'avenir du genre humain!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |