Bravofly

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Connaissez-vous 'bravo fly'? Et si oui, qu'en pensez-vous?
FE Fexon Globetrotter ·
Connaissez-vous 'bravo fly'? Et si oui, qu'en pensez-vous?

Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > Bravofly

Non, c'est quoi? La nouvelle compagnie aérienne "low cost" de Christine Bravo?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ça m'a tout l'air d'être une de ces nombreuses agences ''en ligne'' dont le service après vente en cas de problème est souvent aux ''abonnés absents''.....Un peu comme Go.... Bon en fouillant un peu le Net (Merci Mr google) on trouve des choses intéressantes au sujet de Bravofly : sosconso.blog.lemonde.fr/...devoir-dinformation/ Maintenant personnellement je préfère toujours prendre mes billets d'avions sans intermédiaire, directement auprès de la compagnie, quitte à payer un peu plus cher. J'aime pas trop prendre des risques ...!

By the way, ça a d'l'air que le siège social de Bravofly est en Suisse. Il doit pas avoir pignon sur rue, sinon Fexon en aurait entendu parler!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Yves,

Ça m'a tout l'air d'être une de ces nombreuses agences ''en ligne'' dont le service après vente en cas de problème est souvent aux ''abonnés absents''.....Un peu comme Go....

Ah oui !!! Bravofly.fr !!!... les copains à Go & consorts!.... [;)] Et moi qui me suis dit à un moment... Tiens! Christine Bravo emboîte le pas à Niki Lauda?! Vu que la présente insertion est postée sous "compagnie aérienne"...

Bon en fouillant un peu le Net (Merci Mr google) on trouve des choses intéressantes au sujet de Bravofly : sosconso.blog.lemonde.fr/...devoir-dinformation/

- et moi j'aurai du utiliser la fonction "rechercher" sur le forum avec le mot clé "bravofly" s'il y avait des sujets déjà ouvert à leur propos... (et en complément, faire comme tu as fait, consulter la toile pour voir de ce qu'il en est....) [:)]

Maintenant personnellement je préfère toujours prendre mes billets d'avions sans intermédiaire, directement auprès de la compagnie, quitte à payer un peu plus cher. J'aime pas trop prendre des risques ...!

+1

Une petite anecdote qui s'est passée dans notre agence "pignon sur rue" et qui m'a fait sourire... Une cliente se pointe à l'agence... tout le monde était occupé sauf l'apprentie... donc l'apprentie, serviable demande à la cliente "puis-je vous aider?"... et le dialogue s'engage entre l'apprentie et la dame... Je dois dire que ce n'est plus mon job de répondre et/ou servir la clientèle (j'étais juste venu piquer un catalogue) ... mais, vu que l'apprentie était toute seule et que personne ne pouvait la superviser à ce moment là, j'ai laissé trainer mon oreille afin de lui porter secours au cas où elle se tromperait ou au cas où elle ne saurait pas répondre à la cliente.... En résumé, la cliente demandait un tarif "vol sec" pour une destination asiatique... Notre apprentie s'est donné la peine de lui imprimer divers horaires avec diverses compagnies et lui a noté les prix correspondant... En lui remettant les feuilles elle lui dit "Outre aux prix que je vous ai noté, nous facturons des frais de 60.-" ... C'est là que la cliente change de ton et devient comme qui dirait "agressive" et rétorque à l'apprentie: -"Pourquoi chez vous c'est plus cher que Apada.fr ou Ga voyages?! eux ils sont moins cher que la compagnie aérienne tandis que vous vous êtes le même prix que la compagnie aérienne mais en plus vous facturez des frais! A quoi bon acheter chez vous?" Et là, l'apprentie ne se démonte pas et répond avec calme: -"Vous savez madame, si vous passez par Apada.fr ou Ga voyage, vous passez par un intermédiaire! Certes vous payez moins cher, mais si vous avez des questions, vous devrez passer par une centrale téléphonique surchargée et à qui vous payerez un appel surtaxé sans avoir la garantie que l'opérateur accède favorablement à vos diverses demandes... Tandis qu'avec nous, nous agissons pour vous en tant que mandataire... Si vous avez quelques questions que ce soit ou quelques demandes particulières, nous sommes là à votre entière disposition, c'est pour cela que vous payerez chez nous un émolument de 60.- ... Si par exemple vous deviez modifier votre voyage pour des raisons de santé, si vous souscrivez une assurance annulation chez nous, nous nous occuperons de tout... nous coordinerons tout pour vous, car vous nous aurez choisi comme mandataire...Vous êtes d'accord, lorsqu'un souci de santé nous oblige a annuler un voyage, on a autre chose à faire que de perdre son temps à communiquer avec la compagnie aérienne pour qu'elle nous change le vol et à rédiger une déclaration de sinistre à son assurance annulation!"

Bien qu'une agence de voyage "pignon sur rue" soit un intermédiaire et non un "mandataire" dans le sens "juridique" (si je puis m'exprimer ainsi)... (Et là l'apprentie a dit un "mensonge")... J'ai aimé comment notre apprentie a vendu "son affaire" et le plus étonnant, c'est que la cliente, après avoir eu une brève discussion téléphonique avec son mari, lui a réservé un des vols imprimés et lui a souscrit aussi l'assurance !

(c'était une petite anecdote, soit dit en passant, que pour une question "risque"... Il y a quand même des clients qui préfèrent "mandater" ou "déléguer" à une agente de voyage le côté "fastidieux" des "au cas où" ..... [:P])

Mais je concorde tout à fait à ce que tu dis "moins il y a d'intermédiaires, moins il y a de risques" !

By the way, ça a d'l'air que le siège social de Bravofly est en Suisse. Il doit pas avoir pignon sur rue, sinon Fexon en aurait entendu parler!

Ah oui!!! la fameuse agence virtuelle ".fr" qui facture des frais de transactions en monnaie étrangère quand on paye en euros!!! ... Je m'en souviens !!!! [;)]

Bien à toi. [:P] </html
AZ Azerty013 Globetrotter ·
à fuir..... il y a bcp de post à ce sujet sur le forum et voir les avis divers sur internet en tapant dans google[;)]

il y a énormément de problèmes .. prix attractifs certes mais cachent pas mal de choses .. perte de la réservation, carte débitée deux fois etc.. et site basé hors france donc si problème aucune marge de manoeuvre si vous faites partie des nombreux malchanceux... il y en a qui sont contents mais bcp moins [;)]

comme site web achetez directe compagnies aériennes ou voyagessncf.com/expédia ou nouvelles frontières ...
DA Danet77 Regular ·
Bonjour Depuis 20 ans je réserve des vols sur OPODO ou GOVOYAGE jamais de problème Meilleure affaire mai 2015 un vol payé 1722€ alors qu'il était à + de 4000 sur Emirates
FR Fred418 Regular ·
Sur Minitel ?
RO Rouergate31 Regular ·
Je le pense aussi pas plus fiable que les autres
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
DA Danet77 Regular ·
Bien vu !!!!!
AU Aurez64 ·
J'ai effectué une réservation d'un montant de 1500€ sur Bravofly, aucun souci. J'ai du annuler mon voyage pour cause de décès dans ma famille, mon assurance carte bancaire me demande des justificatifs pour procéder au remboursement dont le montant des taxes d'aéroport à demander à mon voyagiste (donc BRAVOFLY on est d'accord). Les taxes d'aéroport m'ont été remboursées directement après l'annulation par Bravofly mais ils refusent de me donner une attestation disant que le montant qui m'a été remboursé correspond aux taxes d'aéroport. Résultat mon dossier de remboursement est en standby, cela fait plus d'un mois que je demande l'attestation à Bravofly, ils me disent qu'ils ne peuvent pas me la fournir et depuis aujourd'hui ils me raccrochent au nez!!! HONTEUX!!!!
CH Chrichtine ·
Désolée (mon mail est parti trop vite, je continue). Je disais donc, merci néanmoins pour votre réponse à laquelle je réagis par pure politesse.

You might also like