Brésil du 16 août au 7 septembre: parcours, auberges de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, Nous partons en sac à dos au Brésil 21 jours du 16/8 au 7/9. Arrivons avec Lufthansa à Sao Paulo. Je viens de lire que le Brésil n'est pas très sure et que les vols sont fréquents. Mais bon comme partout il ene faut pas tenter le diable et avoir un peu de malchance... Je cherche quelques conseils sur un parcours à faire tout en incluant quelques vols avec le "Brazil Air Pass" (4/5 vols) en partant et retournant de/vers Sao Paulo. Que pensez-vous des auberges de jeunesse? Quelles choisir à Sao Paulo? Et les autres? J'attends avec impatience de lire vos conseils... Merci à tous!
thenicewilly
FO Forumraphael ·
Salut... Cite nous les endroit que tu visitera on te donnera des conseils.. ou meme te dire si c safe.... De mon côté j'habite en amazonie -Manaus.. je connais belem aussi... les auberges sont propres et les gens sympas.. securité affaires style argent appareil photos.. Quand tu sort en soirée ou autre confie tes affaires de valeur au gerént de l'auberge c mieux il onts des coffres et des consignes.. tu les récupères ou il te la paye.. il te donne un reçu de ce que tu a donné a garder...

A Manaus c parreil et l'auberge et à une superbe ambiamce... Salut l'ami

Raphael Rocha
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
TH Thenicewilly Regular ·
Salut Raphaël, Merci pour ton courriel et infos. Voici notre plan de vols (avec la compagnie aérienne GOL) ou notre route que nous souhaiterions suivre. Comme tu sais, les vols intérieurs font presque toujours une voir même plusieurs stops avant d'arriver à destinations. Aussi, j'ai inclus les villes où il y a des stops et où on pourrait éventuellement faire une halte ... A voir?! Tes conseils ? Où aller ou ne pas aller et combien de jours sur place ?

ARRIVEE LE 17/08 SAO PAULO (GRU) A 05H20 1- 17/08 - SAO PAULO (GRU) - FOZ DE IGNACU - 08h00-09h00 2- 20/08 - FOZ DE IGNACU - BRASILIA 3- ??? -BRASILIA - MANAUS 4- ??? -MANAUS - BELEM 5- ??? -BELEM - FORTALEZZA 6- ??? -FORTALEZZA- RECIFE 7- ??? -RECIFE - RIO DE JANEIRO (GIG) 8- 05/09 -RIO DE JANEIRO (GIG) - SAO PAOLO (GRU) -11h00-12h10 Retour maison DEPART LE 07/09 SAO PAOLO (GRU) A 13H10

Merci beaucoup de ton aide !
thenicewilly
ZI Zinho Regular ·
Salut, attention de ne pas orienter ton séjour seulement en fonction de ton pass aérien.

Perso, j'enlèverai Fortaleza et Recife et je les remplacerai par Costa Verde et São Luis...

Bon séjour...
Salut, attention de ne pas orienter ton séjour seulement en fonction de ton pass aérien.

Perso, j'enlèverai Fortaleza et Recife et je les remplacerai par Costa Verde et São Luis...

Bon séjour...
thenicewilly

Bon séjour...
thenicewilly
Nous atterrissons à Sao Paulo le 17/08 et pensons y rester un jour (pour s'adapter au décalage horarire) 1 JOUR et aller tout de suite en avion ou bus (?)à Iguaciu 2 JOURS????

De là on pensait aller à Campo Grande pour voir Bonito 2 JOURS????

En suite nous irions en avion à Manaus 3 JOURS? pour continuer sur Belem (en avion) 1 JOUR et rejoindre Ilha de Marajo 2 JOURS.

Qui a été à Sain Luis ? J'ai lu que çela vaut la peine d'y aller mais alors nous devrions renoncer à Ilha de Marajo et peut-être aller Fernando de Noronha (4 JOURS) y faire de la plongée????

Je sauterais Recife et Olinda pour me consacrer à Salvador de Bahia (2 JOURS) et après en avion aller à Rio (2 JOURS) d’où on descendrait en bus à Paraty (2 JOURS) pour terminer à Sao Paulo.

Si vous connaissez des endroits que je n'ai pas mentionnés et qui méritent un stop, pourriez-vous me les indiquer?

Merci de votre aide!
thenicewilly
ZI Zinho Regular ·
Quelques infos... Le décalage horaire n'a rien de monstrueux. Ne perdez donc pas 1 journée pour vous y acclimater. Essayer d'adapter un minimum vos horaires 2 ou 3 jours avant le départ et ca roule... depuis São Paulo, oubliez le bus pour Iguaçu au profit de l'avion. Pratiquement le même cout et vous arriverez moins explosés... Dommage d'aller en Amazonie et de ne pas faire un trip de quelques jours sur le fleuve... São Luis 2 jours) est vraiment superbe et un beau plan de sauvetage du patrimoine a été mis en place. La destination vaut néanmoins vraiment la peine si tu la couples avec les Lençois Maranheneses (2 jours mini) et éventuellement le delta du Parnaiba (2 jours) (la traversée en bateau dure 6-7 heures avec hamac, mangrove, jacarés... et peut être une solution de remplacement si vous ne naviguez pas sur l'Amazone). Fernando de Noronha est superbe mais le budget est conséquent Même si en août l'eau peut être fraiche (rien à voir non plus avec la Bretagne), la Costa Verde entre Rio et São Paulo est intéressante à plusieurs raisons: proximité de Rio et SP, facilité d'accès, dépaysement à faible cout (en temps et financier), derniers ilots de forêt originelle, snorkling... Perso, je suis fan de la Costa Verde alors je resterai un poil plus (pourquoi pas 2 jours à Ilha Grande).

Bon voyage
Que pensez-vous de notre parcours/itinéraire ? Vite quelques consiels afin qu'on puisse réserver les vols et auberges sur place 😊 Merci à tous de votre aide 😉

Itineraire A 17 Août Sao Paulo arrivée à 05h.20 du matin continuer jusqu'à Iguaçu (avion) 18 Août Iguaçu (les chûtes pas le parc car pas assez de temps) 19 Août Iguaçu -> Campo Grande (avion) +bus pour Bonito 20 Août Bonito 21 Août Bonito-> Campo Grande -> Manaus (avion) 22 Août Manaus 23 Août Manaus -> Belem (bateau) + Ilha de Marajó (bateau) 24 Août Ilha de Marajó 25 Août Ilha de Marajó 26 Août Ilha de Marajó -> Belem (bateau) + Sao Luis (bus de nuit 12h) 27 Août Sao Luis 28 Août Sao Luis -> Salvador (avion) 29 Août Salvador 30 Août Salvador 31 Août Salvador -> Rio (avion) 1 Septembre Rio 2 Septembre Rio 3 Septembre Rio -> Paraty (bus) 4 Septembre Paraty 5 Septembre Paraty- Sao Paulo (bus) 6 Septembre Sao Paulo 7 Septembre Sao Paulo -> Bruxelles (avion à 18h.35)

Itineraire B 17 Août Sao Paulo arrivée à 05h.20 du matin continuer jusqu'à Iguaçu (avion) 18 Août Iguaçu (les chûtes pas le parc car pas assez de temps) 19 Août Iguaçu -> Campo Grande (avion) +bus pour Bonito 20 Août Bonito 21 Août Bonito-> Campo Grande -> Manaus (avion) 22 Août Manaus 23 Août Manaus -> Belem (bateau) + Ilha de Marajó (bateau) 24 Août Ilha de Marajó 25 Août Ilha de Marajó 26 Août Belem-> Recife (avion)+ Fernando de Norhona (j'ai entendu que c'est très cher, mais personne sais me donner un budget indicatif, et peu d emonde peut y acceder) 27 Août Fernando de Norhona 28 Août Fernando de Norhona 29 Août Fernando de Norhona ->Recife (avion) + Salvador (bus) à ce point-là nous reduidrions notre séjour à Salvador et Rio 30 Août Salvador 31 Août Salvador 1 Septembre Salvador -> Rio (avion) 2 Septembre Rio 3 Septembre Rio 4 Septembre Rio -> Paraty (bus) 5 Septembre Paraty 6 Septembre Paraty ->Sao Paulo (bus) 7 Septembre Sao Paulo -> Bruxelles (avion à 18h.35)
thenicewilly
ZI Zinho Regular ·
Tu marques "Belem (bateau)", n'oublie pas que le trajet de Manaus à Belem en bateau doit prendre +/- 3 jours donc l'avion s'impose.

Salvador ne laisse pas indifférent: on aime ou on aime pas. Je te conseillerai de prévoir une option de 2j dans les environs de Salvador au cas ou ca ne vous plaise pas.

Pour ta journée à Paraty, faire une ballade en bateau avec snorkling et plage. Si vous êtes plusieurs, une bonne option peut être de prendre un bateau rien que pour vous... Sur place, l'agence Paraty Tour est sérieuse. Soirée à Paraty...

Vouloir en voir le max est normal mais attention de ne pas passer la moitié de votre séjour en transport. Ca dépend biensur de votre façon de voyager mais sur vos 2 trajets, vous passez pratiquement 1 jour sur 2 en liaison...

Similar discussions

You might also like