Brésil et Argentine pour 4 semaines en septembre-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Je suis très attiré par les chutes d'Iguaçu, alors j'envisage de m'y rendre lors d'un voyage mixant le Brésil et l'Argentine. Est-ce une bonne idée ? La période septembre-octobre est-elle une bonne saison ? Faut-il mieux commencer par le Brésil puis se rendre en Argentine, ou l'inverse ?

Ce serait pour 4 semaines maximum, et je n'ai pas d'a priori sur le fait de passer 2 semaines dans chaque pays, ou davantage dans l'un que dans l'autre...

Idéalement, je voudrais arriver à Rio, me rendre aux chutes d'Iguaçu, puis dans la région de Salta, et finir à Buenos Aires. Que me conseillez-vous entre ces différentes étapes ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour l'élaboration de mon voyage.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

En 4 semaines, vous allez devoir faire des choix et cibler des régions. En général on voit les voyageurs sur 3-4 semaines faire juste le nord de l'Argentine, Buenos Aires, Iguazu, Réserve Ibera, Salta, Retour Buenos aires. Et c'est déjà bien copieux comme programme.

Arriver à Rio, pourquoi pas , mais faudra prendre les vols intérieurs pour le reste du voyage (donc un plus gros budget). Faire Iguazu en 2 jours (Cet article explique comment visiter les chutes d'iguazu des 2 cotés de la frontière)

Pour Salta, prévoir également un vol intérieur avec bien 10 jours pour faire les boucles nord et sud de la région. Et un supplément (en temps et en argent) pour Tolar Grande.

Commencez à regarder les différents comptes rendus de voyageurs sur ces régions, ca vous donnera des idées.
Il faut bien revenir pour repartir!
OL OldPlatypus Regular ·
Merci pour ces informations. Je ne connaissais pas Reserve Ibera et Tolar Grande, mais je n'en suis qu'au début de mes recherches. 😉

Les vols intérieurs sont-ils chers ? Quelles sont les principales compagnies côté Brésil et côté Argentine ? Lors de mon périple au Pérou et en Bolivie il y a deux ans, j'ai pris beaucoup le bus (et tout de même deux fois l'avion).
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
CH Chrissand Globetrotter ·
Les vols sont de mémoire moins chers sur place que sur internet. En Argentine il y a la LAN . Au Brésil, je ne sais pas.
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like