Le Pantanal via Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Préparant un voyage en CC4x4 au départ de Buenos aires pour septembre sur 2 mois vers le Pantanal puis la Bolivie je recherche :meilleure route (et quelle carte utiliser?)centres d'intérêts (en privilégiant la nature et paysages)possibilités de laisser véhicule sur place (buenos aire ou éventuellement Santiago) pendant 2 mois avant de reprendre la route vers Mexique. Merci pour les réponses
VE Velaxasega Regular ·
Pour les cartes: Le guide FIRESTONE en Argentine, disponible dans les stations services ( sauf YPF) Le guide QUATRO RODAS au Brésil.

En Argentine, la province de Missiones a un climat sub tropical et est plus verte et vallonée que l´Uruguay ou le Paraguay. Au Brésil, ne rate pas le village de Bonito au sud du Pantanal.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

De nouveau, pour laisser un vehicule en Argentine, le mieux c'est Cordoba il y a un camping tenue pas des suisses, on peut laisser son vehicule en toute securite 30 dollars us par mois. Le nom du camping méchappe !

Les ROSSIGNOLS
FR Fragap Regular ·
merci pour les réponses mais je m'oriente pour le laisser si possible à Santiago en pensant que cela sera plus facile (l'idéal étant de trouver à côté de l'aéroport pour éviter les transferts) et sous réserve de ne pas avoir d'ennui avec les réglementations locales (douanes par ex.).
LE Lebarbu ·
Salut fragrap je prépare unvoyage d'un an sur le continent americain en débarquant à Buenos-Aires et fort de ce travail, je te conseil de poser ta demande de tuyau dans la rubrique "Amerique du sud" 😄
SK Skargo Regular ·
Bonsoir François..

Pour se familiariser avec la langue brésilienne..ou à moins que tu la pratiques couramment, voilà un site tip-top : http://guia4rodas.abril.com.br/ Oui, c'est très impersonnel.. : rien de tel que l'expérience des autres vagabonds.. Dommage.. c'est aussi notre prochain projet pour cet hiver austral de découvrir le Pantanal.. on va peut-êtres se croiser.. Il ressemble à Koi, son CC ?

Sinon.. un peu de rêve sur notre site.. qui va, je l'espère, te conforter d'avoir opté pour la découverte du continent sud-américain qui est vraiment époustouffffffffffffffflant..

Bôôôô voyage.. Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
FR Fragap Regular ·
Bonjour Fab et Alain, et merci des tuyaux (et au passage félicitations pour le site perso) car j'en ai besoin mon espagnol et mon anglais sont très (mauvais) scolaires mais ça passe pour le quotidien surtout que pendant la traversée j'ai déja de bonnes intentions pour les améliorer! Le CC c'est un toy 79 (PU avec cellule aménagée) que tu peux voir sur l'excellent site de Joel Talon /HZJ 79. A+ sur Hylas
ER Ericrebsamen ·
¨Pour un garage a Buenos aires, regarde notre site : rebsamen.tk, beaucoup de CC restent des mois a cette adresse, on y a laissé le notre, et en argentine il donne 8 mois pour les vehicules. Au Chili, on s etait renseigné, c etait assez compliqué vis a vis des douanes. Bon voyage PS: la transpananeira est tres interressante coté oiseaux, ne pas arriver au pantanal avant fin mai, idem pour la Bolivie amazonienne.

Similar discussions

You might also like