Arrivée très matinale à Rio de Janeiro: argent et bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, J'espère que mon message ne fera pas double emploi mais à priori je pense que non ou du moins partiellement.Voilà, j'arrive donc dans quelques jours maintenant à l'aéroport de Rio et quelques questions m'agitent encore...Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ce serait super! - Tout d'abord, débarquant avant 5 h du matin(4h52 exactement), quelle est la meilleure solution pour avoir de l'argent pour payer le taxi.J'avais prévu d'emmener des euros mais à cette heure, peu d'espoir de trouver des bureaux de change🤪.Est ce qu'il est possible de retirer de l'argent au distributeur à cette heure archi matinale sans risque? - Concernant les taxis, en consultant les divers guides(et je ne parle pas spécialement de l'aéroport ou ça semble très simple de trouver son bonheur), ben ils conseillent d'éviter de les attraper dans la rue...Je trouve cela assez difficilement réalisable, je ne me vois pas en sortant d'un endroit le soir, demander qu'on m'en fasse appeler un systématiquement.Bien que dans certains pays, ça peut être dangereux de faire un mauvais choix.Une de mes connaissances s'est faite braquer en arrivant à l'aéroport dans les Caraibes et s'est fait rafler par son taxi tout l'argent changé fraichement au cambio(équivalent de 500 euros). Toujours dans la rubrique Taxi, certains refuseraient de monter jusqu'à Santa Teresa...Ce qui serait ennuyeux pour moi vu que c'est ma destination.J'ai déjà eu la mésaventure à l'étranger d'être chargée par un taxi en sortant de soirée et celui si, incapable de trouver mon hôtel me laisse en pleine nuit en plan dans une rue déserte sous un panneau avec la flèche indiquant la direction de l'hôtel en me jurant qu'il pouvait pas aller plus loin et qu'en marchant un peu(au final 20 minutes), je trouverai l'adresse.Une telle aventure, avec mes bagages, j'avoue que je la sens pas du tout... - Rien à voir, mais je me posais aussi la question de la mode actuelle au Brésil pour les femmes(principalement à Rio)...Je me suis rendue compte que la vie était bien plus facile dans un pays étranger quand on fait couleur locale et les vêtements ça peut vraiment aider.EsT ce qu'il y a des choses à éviter.J'ai été vraiment surprise en lisant quelque part qu'une jeune brésilienne avait été harcelée, insultée et exclue de son université à cause d'une robe trop courte dans l'Etat de Sao Paulo. Un grand merci à ceux qui sauront me conseiller un peu.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Fillecool

Tu peux retirer de l argent a n importe quelle heure dans les distributeurs de l aeroport international de Rio de Janeiro ceci n est pas un problème de jour comme de nuit Pour echanger par la suite ton argent dirige toi dans une maison de change .

Pour les taxis , tu peux les prendre dans la rue il n y a auncun problème pour cela non plus , quant a certains taxis dont tu parles qui se refuseraient a monter jusque Santa Teresa je n ai encore jamais entendu parler de cela , un taxi refusera de monter dans une favela mais pas dans le quartier de Santa Teresa qui est un quartier tres frequenté par les touristes deja qu il y a un grand nombre d auberges ..

Ne confond pas l episode de la faculté avec cette jeune fille en " super mini jupe " ç est bien différent , il y a eu nette exagération des autres étudiants envers elle qui n avait absolument rien fait de mal .... pour la couleur locale Rio etant une ville touristique on est habitué a voir des jeunes femmes etrangères se promener partout habillée a leur manière , pour nous ceci n a aucune importance crois moi , et même en étant habillée come les cariocas ( les gens de Rio ) même comme cela on a vite fait de reperer un ou une touriste ne serait ce que par la couleur de leur peau ou des cheveux ... par contre le topless n est pas encore bien accepté ici , pour ceci on a une plage de naturisme ( praia do abrico)

Choses a eviter : ne te promene pas la nuit dans des endroits isolés , ne change pas ton argent dans la rue mais seulement en maison de change , ne te promene pas avec ton appareil photo en bandouilliere mais devant toi l appareil sur la poitrine , ne sort pas de jour comme de nuit avec des tas de bijoux , ne laisse pas tes affaires sur le sable de la plage en allant prendre un bain , demande a un couple a coté de toi de les garder .... dans un restaurant ne laisse pas tes affaires a vue des autres personnes , garde les sur les genoux , principalement si tu manges en dehors du restaurant sur les tables qui sont placées sur le trottoir . Ne maltraite pas les enfants de rue , si ils te demandent de l argent donne leur une petite piece de monnaie tu contribueras a ce qu ils mangent , ils ne sont pas tous des bandits bien au contraire ... Ça fait 30 ans que je suis a Rio et crois moi il ne m est jamais rien arrivé , il y a beaucoup de parano en parlant de Rio ou d autres villes d amerique du sud

Pour les habits ici tu vas t apercevoir tres vite qu ils sont bien moins cher que en France en particulier les tongues que on appele ici de chinelas ...

a bientôt et tu peux rester cool ..rsrs jean marc / rio de janeiro
NG Ngassa ·
Nous, on ne se fait de soucis pour toi, une fille qui nous dit:"mes potes m'ont laissé sur le carreau mais je m'en fous, je pars quand même toute seule sur Rio dans une favela pendant 3 semaines pour le carnaval en freestyle..." On ne peut que s'incliner et dire: "je veux faire partie de sa bande"!
LY Lymililee Regular ·
Le taxi pour le centre vaut pres de 80reais, alors que tu peux prendre le bus (climatisé et super classe qui te mene au centre et proche d ou tu souhaites aller...) pour 7Reais. Ensuite, il te reste a prendre un taxi... ce qui te fera economiser un max de sous et c est super safe! Les bus sont a la sortie de l aeroport, ils sont bleu et s appellent Real ( flambant neuf).

Bonne suite a toi.

Lym
JA Jackybean ·
bonjour, moi ayant dejas ete 9 fois au brésil dans le nordeste (recife) j'ai toujours eu la possibiliter de troquer de l'argent "dans" l'aéroport je vais aussi dans les village...disons que j'ai de la famille au bresil (coter de ma femme)....a propos de securite...bien sur se deguiser en cameleon , serais parfait j'explique tout ca dans "mon voyage au bresil 2009)... 7 semaines.... si tu veut le lire°°°je l'ai la aussi... http://jacquesvm.canalblog.com/tag/voyage uo... issi meme.... http://jacquesvm.canalblog.com/tag/voyage 😎
http://jacquesvm.canalblog.com/tag/voyage
FI Fillecool ·
Un grand merci pour tous ces conseils et de me faire profiter de votre expérience. C'est génial et ça m'aide beaucoup dans mes préparatifs.

Similar discussions

You might also like