Bonnes adresses à Rio et à Salvador?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut à tous, nous partons au brésil (que je connais déjà un peu) mais nous n'avons pas d'adresse pour dormir à salvador et à Rio. nous comptons également voyager le long de la côte de Rio à Salvador, nous avons regardé les différents guides et je connais déjà ajuda, porto seguro et morro mais je voulais savoir si quelqu'un n'avait pas un endroit à me recommander en particulier ? merci pour vos réponses.😉
KU Kulu Regular ·
pour rio, pour eviter les hotels chers: a copa : le grande hotel canada : tres bien situé queques hotels a 40$ ( hors saison)pres de la plage famengo (il faut descendre au metro marche de calete direct et rapide depuis copacabana ) aussi les bus depuis ipanema et lagoa dos freitas

chez l'habitant par une agence ( cf google) dans le quartier de santa theresa

bonne pioche ...

p
LA Lanoiraude ·
merci kulu, mais le quartier de santa theresa ne craint-il pas trop parce que c'est ce que j'ai lu dans les différents guides.🤪
KU Kulu Regular ·
santa theresa est peut etre le quartier le plus sympa de rio (avec le marché de ipanema), un peu artiste des escaliers peints ect... pas de problemes la bàs .

par contre faire attention vers les arches de lapa, le quartier merite mieux et est en pleine re construction. quelques braquages possibles car pas loin d'une favela. l'insecurite concerne surtout le petit train qui part des arches de lapa vers santa theresa.le mieux est de ne prendre sur soi que 30 reis.

mais il serait dommage d'etre a rio sans aller a santa theresa ...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
bonjour les adresses des hotels de Rio sont disponibles a l aeroports international Tom Jobim entre autre Rio de janeiro > hotel Novo Mundo praia do Flamengo

Salvador > apart hotel sun flat rua alberto pondé Salvador

Barra Praia hotel quartier : barra avenida

Il y a egalement les chambres que les particuliers peuvent vous louer

a bientot jean marc / rio de janeiro
LA Lanoiraude ·
merci jean-marc, je vais essayer de trouver !😉
de taxi a partir de l aeroport 13 de Julho de salvador ceci va prendre environ 20 mn jusque a destination d un ou de l autre adresse . l hotel Barra praia hotel est en arriere de la barra avenida, c est l avenue ou passe le carnaval de Salvador, l hotel est a 10 mtrs de la mer c est chouette, j y habitais pendant presque un an lorceque je travaillais a Salvador, dans cet endroit grosse animation a partir de Jeudi soir et principalement vendredi soir . l appart hotel sun flat est excelent egalement j y habitais pendant plus de deux ans .c est un endroit plus calme et plus residentiel .

a bientot, je reste a disposition

jean marc / rio de janeiro
j ai oublié

attention au quartier de santa teresa, il y a eu beaucoup d agressions ces derniers temps, le quartier possede en arriere des favellas dangereuses, choisissez plutot le quartier de Ipanema c est moins risqué, je conseille egalement l hotel > novo mundo, praia do flamengo a flamengo et l hotel > Florida Hotel Rua ferreira Viana, plage de flamengo les deux hotesl sont a moins de 150 mtrs de la mer, ne vous promenez pas le soir dans des endroits isolé et noirs, pas de machine photo la nuit et evitez de transporter beaucoup d argent ( excusez moi des conseils mais vaut meiux avertir )

a bientot jean marc
LA Lanoiraude ·
merci jeanmarcbras pour ces recommandations utiles.
JU Jujubali ·
salut Maud...nous arrivons mercredi a Rio, nous allons rester 2 mois au Bresil....nous pourrions nous croiser pour echanger nos bons plans...ou seras tu jeudi ?
a proximité de Rio, a 190 km direction Campos, visite la região dos lagos et les villes de CABO FRIO, BUZIOS ET ARRAIAL DO CABO ... c est tres charmant tu vas adorer

jean marc
pour Salvador a proximité direction Aracaju, visite a Costa de sauipe et le projet tamar de preservation des tortues de mer

ça vaut la peine de voir

jean marc / rio de janeiro

Similar discussions

You might also like