Bons plans pour une dizaine de jours à Manaus fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

On habite à Saint-Laurent, en Guyane Française, et on passera nos congés à Manaus. De Saint-Laurent à Macapa en stop et en bus, on arrivera à Manaus la semaine prochaine.

Alors, une fois à Manaus, que faire ? On y reste qu'une dizinae de jours. Connaissez-vous des excursions dans les alentours ? Quelles expériences avez-vous eues de ce coin ? les immanquables, les mémorables, les surprenantes, les galères à éviter...

Merci d'avance, et bonne année ! Thierry
CZ Czrio Regular ·
la Galère à éviter : quand tu prend de l' escence sur une station pivotante, faire attention j' ai déjà vu un crocodile de 6 mètres monter sur la plat forme.

A visiter: départ Manaus direction le Rio négro tu remonte à environ 90 km. Village d' indiens : Terra preta! tu viens de m' a part : pascal! 😉 Si tu veux y rester quelques jours, apporter des vivres.
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

La ville seule de Manaus ne presente pas un interet extraordinaire... c est avant tout un point de depart ou de transit pour remonter ou descendre le fleuve en faisant escale ici ou la (alter do chao, Santarem, Belem...) Je viens d y faire escale deux jours et pour la 3 eme fois. La saison des pluies s installe en Amazonie ... :-( A Manaus, le theatre avec operas, ballets, ... gratuits ou payants ... voir le programme affiche dans l entree. voir les docks, quais et bateux qui chargent et dechargent.La force des bras des dockers ... impressionnant! Hotel Ideal derriere les docks, simple, propre et bien frequente, compter 50-55 reais la double avec ventilo, ptdj tres simple (cafe, fruits et petits pains) . Autour de la place du theatre, 1 ou 2 hotels corrects un peu + chers. Bon voyage, Marc Saint Laurent.
CZ Czrio Regular ·
Le city tour de Manaus 3 heures : 40 points touristiques. Entre le quai et le théatre Amazonas. O bosque da science. L' institue National des recherches d'Amazonie (Inpa). Centre d' instruction des guerres de la selva. (cigs). Le Musée des indiens. La Orla de ponta Negra. ( le bort de plage ). Je recomande une petite promenade au centre de l'hôtel Tropical Manaus. (petit zoo gratuit).

Similar discussions

You might also like