Change d'euros à l'aéroport de Rio de Janeiro vers 6h00 du matin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OE
Je vais arriver à Rio vers 6h00 du matin et n'ai pour l'instant pas changé d'argent. Est-ce-que cela sera possible vu l'heure? Si ce n'est pas le cas que me conseilleriez-vous? Merci d'avance

Oeilduchien
AL Alicetravel Regular ·
Bonjour, Tu pourras trouver à ta sortie un bureau de change, dans le cas ou il serrait fermer, tu trouveras des hommes habihé en bleus qui sont des porteurs. Il te proposeront un change. Se renseigné sur le taux de change, mais généralement ils peuvent te proposer un bon change.
OE Oeilduchien ·
Merci beaucoup et bonne soirée!
CH Chicobrasil Veteran ·
En arrivant à l'aeroport, munis de ta carte bleu visa international, tu vas dans le premier guichet automatique aborant le logo "visa", tu fais "saque", puis ta "senha" qui est ton n° de code et tu pourra retirer jusqu'à 1000 R$ (400€) si ton autorisation te le permet, pas plus simple que cela et sans stress.

Pas besoin de passert par un bureau de change ou te faire du troc dans la rue, le cours obtenu au distributeur est meilleur marché, frais inclus....
AL Alicetravel Regular ·
C' est pas la meilleur option. En effet une personne qui arrive à l' aéroport de Rio, venant d' europe, terminal 4. Il faudra qu' elle monte au dernier étage le 3 ème. Avec la fatigue du voyage plus le bagages c' est pas simple pour qu' elle trouve ensuite les distributeurs. Ensuite à 6h du matin, les distributeurs sont fermer et ne vont ouvrir qu`' a partir de 8h du matin.
BO Boichot Regular ·
si tu hesite tu te prend un cafe tranquille tu observe comment ca se passe et sur a 8 heures c'est ouvert il sera quasi 7 heure du matin quand tu aura passe toutes la douane et recupere ton sac le taux de change a l'aeroport est correcte si tu a du liquide tu peut le changer la meilleur que bureau de cahnge pour touristes mais tres peu de differance carte visa ou autre tres bien mais en plus du taux legal te prend un pourcentage certe tres faible peut etre pas pour toi chico et les clients d'anecy
bon vent
AL Alicetravel Regular ·
Le taux de change dans un bureau de change à l' aéroport n' est pas très favorable malheuresement. Ils prennent des taxes alucinantes. Taux de se matin; 2,3234 Taux en dollar : 1,7535

Change de l' euros à 2,17, + des taxes. Exemples concret : pour 50 euros, change à 2,17 - 9,45 - iof 0,41 Total : 98,64

Changer au minimun! c'est un conseil.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Je vais arriver à Rio vers 6h00 du matin et n'ai pour l'instant pas changé d'argent. Est-ce-que cela sera possible vu l'heure?

tu n'arriveras pas à 6h00 du mat à Rio - les avions ont souvent du retard - le temps de sortir de l'avion , de faire la queue , de récupérer les bagages, de passer l'immigration tu ne seras pas sorti de l'aéroport avant 0h730...
CH Chicobrasil Veteran ·
le taux de change a l'aeroport est correcte si tu a du liquide tu peut le changer la meilleur que bureau de cahnge pour touristes mais tres peu de differance carte visa ou autre tres bien mais en plus du taux legal te prend un pourcentage certe tres faible peut etre pas pour toi chico et les clients d'anecy

le taux de change effectué pour un retrait de 1000R$ via carte bleu visa dans un distributeur est mieux positionné que celui des bureaux de change, frais bancaire inclus (j'ai fait plus de 50 retraits de cette manière donc j'ai pu vérifier, via internet combien ma banque me prenait sur l'opération quelques jours plus tard afin de comparer)...Mais Mr Boichot n'a jamais pu le vérifier car il ne fait pas de retrait ou trés peu avec une CB visa internationale...

les conditions sont les suivantes

Les retraits d’espèces hors zone euro sont facturés 3 EUR + une commission proportionnelle au montant retiré : 2 % du montant pour les détenteurs de la carte Visa Infinite, 2,6 % pour les autres cartes. Les retraits effectués en devises sont convertis par Visa ou MasterCard aux conditions de change de leurs réseaux au jour de réception de l’opération.

Ensuite si c'est pour prendre seulement 200,00 R$ lors d'une transaction, cela ne vaut pas le coup, les frais sont fixes, peu importe le montant du retrait, donc il faut retirer le maximum de ce que l'on peut, pour diminuer l'incidence des frais fixes de change.

Pour les cours, il faut faire attention , le cours annoncé du jour dans les journaux ne représente pas le cours de négociation effectif, c'est un cours interbancaire réservé aux banques dans leurs opérations commerciales avec leur clients privés et commerciaux. C'est ce cours qui fait référence lors des retraits en distributeur mais pas pour les bureaux de change, qui font des opérations et d'achat et de vente de devises avec les Banques pour alimenter leur guichet et payent ces opérations à des cours différents qu'ils répercutent ensuite sur les opérations de change de gré à gré. C'est pour cela aussi qu'en moyenne pour le R$ , on constate un écart de - 0,10 Centavos sur le cours à l'achat de R$ contre des euros et + 0,10 cts sur le cours du jours en cas de vente contre des €. Pour le dollar ce sera en moyenne -0,30 et + 0,30 ceci étant lié à la grande volatibilité de la monnaie américaine.
BO Boichot Regular ·
je vous conseille de ne pas vous inquieter vous etes en vacances apreciez et hummez l'ambiance d'abord vous serez sortie des douanes avec bagages vers 7 heures vous changez 10 euros a un taxi ou autre tres facile et vous prenez un bon cafe et l'ouverture sera proche changez a l'aeroport du liquide vous ne serez pas perdante plus interressant que les bureau de change sur copacabanna mais globalement la differance n'est pas enorme faites seulemnt attention cachez discretement votre argent et mettez plus facilement autre argent pour 2 ou 3 jours dans un autre endroit simplement soyez discraite et pas de souci bon sejour au bresil et profitez
bon vent
BO Boichot Regular ·
sache que j'utise ma carte visa car en attente vsa permanent donc pas de compte au bresil mais toujours en france chico tu raconte trop d'anneries que tu propage via le site et ca c'est grave je pense

des que j'aurraie le temps je t'enverrai photos de notre maiison certertres simplemai loin de celle4 que tu m' montre qui vaut dant les 8 milles et encore tu penses que j'ai achete ca moi qui ait mis 40 ons pour economiser ce que j'ai pu

si terain je l'ai simplementtrouve par des amis autochtomne et pa par agence ou annoncesou leurfinalite est le profit entree teraain de 60 metres carres je vais y faire un garage et embellire partie jardin ornementale maison construite en dur et possibilte consrtriure du dur sans probleme entre maison salon cuisine americaine de 50 metres carres une chambrs l4e notre 18 metres carres une salle de baisn douche toilette lavabot une seconchambre suite ave sallse de bain par tere faillance cuisine faillance ainsi salle de bain derriere terain de70 metres carres aussi avec bananiers et un tres granpalmiers et autres arbustes ornements ensemble fermee moi j'ai crepi murs exterieurs rajoute une grande fenetres dans une chambre refait crepis exterieur toute la maison vait faire dallage en pierre naturelle a 40 reals les 10 metres carres plus jolie et plus solide et moisn cher4 que piso exterieur classique certe pas une maison bourgeoise maisautre que la tienne que tu m' a montre en photo en osant dire que c'est le genre de maison que j'ai trouve tu te planque derriere ton ordi et je t'invite ate recontrer
bon vent
BO Boichot Regular ·
CHICO BRESIL pourquoi est tu ainsi jne te garantie que je t'en apprendRAIS du bresil tu est tombe sur UN VOYAGEUR j'ai 51 ans decouvert les usa avec un euros en poche A L'AGE DE 19 ANS A L'EPOQUE BILLET AVION A 7000FRANC ET DOLLARD CANADIEN A 7 FRANC apres 6 mois au canada ma cherie du quebec me prette toutes ses econmies 2000 dollard canAdien pour passer la douane je lui renvoie aussitot par mandant poste a la premiere poste des usa me reste 1 EURO ET JE RESTERAIS PREQUE UNE ANNES SANS JAMAIS AVOIR MOURRU DE FAIN IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DES GENS QUEQUESOIT LEUR NIVEAU SOCIALE ET SE METTRE DE NIVEAU EGALE LES RESPECTER ET ON PASSE BEAUCOUP DE BARRIREE QUE L'ON CROIE IMPOSSIBLE COMME POUR TROUVER UN POSTE SI TU TOMBS SUR LA BONNE PERSONNE CELLE CI TE FERRA LES PAPIERS je descent en stop en floride des genS au grand coeur m'herbergent et me nourisseNT puis texax puis californie ou je travaillerais damns un ranch j'aurai ete 24 fois au canada ou toujours amis LA BAS travail sans permis amener touristes chiens de TRAINEAU sur laque geles grand nord apres chibougamou temperature 35 sous zero tu vois canada tampoN refu entree usa SUR PASSEPORT UN MOMMENT je paSSERAI LA DOUANE POUR LES USA QUEQUES JOURS MALGRES MON INTERDICTION CONVISITE AU USA DU CANADA AVEC UN QUEBECOIS HAUT PLACE QUI CONNAIT LES DOUANIERS COTE AMERICAIN AU MAINE ET VISA POUR RESTRES UN AN POUR LES USA

J'AI FORME DES BURKINABES A L'AGROECOLOGIE AVEC RESOURCES HYDRIQUES TRES FAIBLES jE NE ME VENTE EN RIEN voyager AU VRAI SENS DU TERME NE VEUT PLUS RIEN DIRE A NE PAS CONFONDRES A FAIRE DU TOURISTE C'EST POURQUOI J'ENCOURAGERAI CAQUIN A ALLER AU BOUT DE SON PROJET S'IL SE PLANTE RIEN DE GRAVE C'EST CELA VIVRES UN VOYAGE IL AURA ESSAYE ET PAS PERDU SON ARGENT L'EXPERIANCE REST ET LES SOUVENIRS L'ARGENT S'EN VA ET SE REGAGNE
bon vent

Similar discussions

You might also like