Choix entre différents hôtels à Salvador de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, J'ai bien peur de faire un "doublon" je ne retrouve plus mon message d'hier au soir Je recommence donc.

Voilà, je demandais si quelqu'un peut me conseiller sur un hôtel ou une pousada où nous serions susceptibles d'être à la fois en sécurité et bien situés pour les visites et excursions à Salvador de Bahia. Nous sommes un couple de "seniors" et même si nous sommes encore très alertes il ne faudrait pas qu'on nous prenne pour des "proies faciles"....on lit tant de choses !

J'ai relevé 2 adresses chez des personnes parlant français : Claude Steiner qui loue des chambres à Rio Vermelho et à Barra pousada Esmeralda quartier de san Antonio, dans le Pelhourino.

Si vous les connaissez pouvez vous m'en parler tant au niveau de la sécurité que de l'accueil et des conseils ou de l'encadrement éventuel pour visiter les endroits un peu chauds ?

Sinon j'écoute toute autre suggestion.

Merci à tous
LE Lesdéroutés Regular ·
oi,

voici l'adresse d'une pousada proche du Pelourinho (moins de 10 min à pied). http://www.pousadacasavilabela.com.br/pousada.asp?config_idioma=2 Dans le quartier de Santo Antonio. Stéphane et Gerusa, un couple franco-brésilien, tiennent cette belle maison bahianaise. Ils sont adorables. Ils ont longtemps vécus en France avant de revenir au Brésil avec leurs 3 enfants. Les prix sont ceux d'une pousada de charme, mais très raisonnables par rapport au standing.

Si c'est dans votre budget, n'hésitez même pas ! vous serez comblés.

Boa viagem

Charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
DO Dormeuse Regular ·
Merci les déroutés, vous avez quand même su trouver le chemin du retour! Nous gardons l'info pour la pousada. qui a en effet l'ai plus que sympa. Vous avez fait un voyage magnifique et réusssi...avec deux enfants ! Il ya de quoi être envieux ! Félicitations à tous les deux.
MA Madmax08 Regular ·
Salut, à 70 ans je suis aussi de la fète à Bahia ! Le pelhorinio est une bonne adresse. le Bahia historique ! Une faune de brésiliens et de tourites rigolos le soir le mardi festival de la musique. Beaucoup de polices dans les rues.vous risqué rien. Barra, bonne adresse :en face L'ile d'Itaparica (club Med) Quartier européen bien fréquenté. le bus pour le centre à 15 minutes. Vous rencontrerez des brésilien parlant Français.L'alliance Française est présente à Bahia. Bôa viagem! sénior Max
MADMAX
FA Fantomasb8 ·
Salut,

Sur Salvador, je vous recommande la pousada esmaralda dans le pelourinho. Marco et Nathalie parlent francais et sont plus qu'acceuillant. En plus de cela, ils sont tous les deux masseurs et pratiquent un tas de variantes des techniques de bien-être et relaxation. Ils sont à 10 min de la Praca da Se.

Si vous vous préoccupez pour votre sécurité, honnêtement la chose la plus dangeureuse à Salvador sont les moustiques.

Voici les coordonées de la pousada http://pousada.esmeralda.free.fr/

bonne route

Similar discussions

You might also like