Cinq jours en Amazonie entre Manaus et Santarém
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous sommes deux familles et passerons 5 jours en Amazonie durant les deux dernières semaines de juillet 2011. Nous pensons faire un jour à Manaus, puis nous rendre en bateau (pas trop touristique, nuit en hamac) à Santarem. Une fois à Santerem, on aimerait faire 2-3 jours pour visiter la région, notamment alter do chao. Mes questions:

- existe-t-il bel et bien des bateaux dits "rapides" entre Manaus et Santarem. Le cas échéant combien de temps dure le trajet et quelle sont les coordonnées des compagnies qui ont des bateaux rapides ? - Quelqu'un connaît-il une bonne agence locale sérieuse et pas trop chère qui peut nous organiser ce tour ? Ou au moins une agence ou un guide dans la région de santarem pour la visite d'alter do chao et autres endroits autour de santarem ?

Merci d'avance
laurent
MA Manolitita ·
Bonjour Quand vous arriverez à Manaus je suppose que vous prendrez le bateau de Belem qui sont 6 jours de voyage, mais c'est vraiment à vivre.... C'est fantastique... Au port de Manaus, il y a énormément de Cies de bateaux qui vous enmènent un peu partout, notamment à SANTAREM, je ne me souviens plus des noms de Cies, mais ce sont les capitaines de bateaux ou leurs marins qui viennent à vous et qui vous proposent tous leurs voyages, et regardez les prix car il y a parfois mas mal de différence. Nous sommes partis par un bateau à 16 h de Manaus et sommes arrivés le lendemain à 12h à Santarem. Surtout vous munir d'un hamac, car pour prendre n'importe quel bâteau il vous faudra vous équiper. Je vous conseille de les acheter à Belem c'est moins cher qu'à Manaus, de toute façon tout est plus cher à Manaus... A Santarem, j'ai beaucoup aimé, les gens sont très sympas, et il y a beaucoup de ballades à faire... comme ALTER DO CHAO, j'ai cru comprendre que vous vouliez y aller.. Pas besoin de guide, franchement les gens viennent facilement à vous, il suffit que vous leur demandiez, ils sont prêts à vous aider... Je vous souhaite un bon voyage... Manolitita
TO Torchounet ·
Merci beaucoup pour ces informations Manolitita ! Juste une précision: vous dites qu'il faut 6 jours pour faire Manaus-Belem mais qu'en partant à 16h de Manaus vous ��tes arrivés le lendemain à 12h à Santarem. Il faut donc seulement 20 heures de bateau pour rejoindre Santarem en partant de Manaus ?

Merci d'avance de votre réponse
laurent
AL AlainNantes ·
J'ai fait le voyage en bateau depuis Santarem jusqu'à Manaus, je pense que j'ai mis 2jours 1/2 Je suis monté sur le bateau vers midi, et j'ai débarqué le surlendemain vers 1heure du matin. Dans ce sens, c'est peut-être un peu plus lent, par contre, on navigue plus près de la rive . C'est surement très possible de tout organiser sur place, avec un peu de temps . en tout cas, c'est un beau voyage.
PA Paul28 Regular ·
Je confirme, 2 jours 1/2 de Manaus à Santarem et ça a été pour ma part un grand plaisir pour l'ambiance sur le bateau et l'intérêt des paysages et des activités sur les rives. Vous avez la possibilité de réserver des cabines plus confortables, surtout climatisées, avec cabinet de toilettes, ce qui n'exclue pas que vous puissiez accrocher votre hamac sur le pont pour en profiter dans la journée, mais il n'est pas facile de trouver une place libre. Je dirais que le voyage vaut la peine d'être vécu, mais bien sûr tout est affaire de goûts et de centres d'intérêt. Des photos pour avoir une impression en suivant http://picasaweb.google.fr/champierpaul18 Bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
TH Thm7 ·
Bonjour, Nous avons voyagé cet été en Amazonie dans l'état du Para 2 familles avec des enfants 7, 12, 12 et 16 ans. Nous avons passé 2 jours superbes dans le village de Jamaraqua situé dans la réserve des Tapajos. Nous avons été mis en contact à Alter do Chao avec Frank un guide qui parle français et réside dans le village.

Nous avons été pris en charge depuis Alter do Chao, sommes partis sur un petit bateau, 4h de trajet halte sur la plage pour déjeuner puis halte au poste d'entrée de la réserve.

Arrivée en fin d'après-midi dans une "ferme" poules, coq, chiens. Ambiance familiale, après un bon repas constitué de poissons grillés, nous avons dormi dans nos hamacs à l'extérieur sous un abri de feuilles de palmiers : une expérience avec les bruits de la forêt.

Le lendemain marche de 5 heures dans la forêt secondaire puis primaire. Fin d'après-midi balade en bateau à travers les forêts inondées, le soir on part à la lumière des frontales pour voir les caïmans (des petits qu'un guide allait chercher).

Le lendemain visite de la communauté, d'une fabrique de caoutchouc puis retour à Alter do Chao.

Nous avons été très satisfaits. Pour les contacter : Franklin Chaves ;

tel 8111-0658 / e-mail : radarfinder@hotmail.com / adresse : famille Iralcido, Socorro, Jamaraqua PS : nous avons remonté l'Amazone dans le sens Belem - Santarem expérience à vivre mais très physique : 60 heures, tout le monde malade dont un adulte avec une très forte dysenterie. Nous avons également passé 4 jours sur l'ile de MArajo : super pour les enfants baignade tous les jours dans l'Amazone avec marée et vagues, étonnant
TO Torchounet ·
Bonjour,

Grand merci pour ces informations qui me seront fort utiles
laurent

Similar discussions

You might also like