Cinq ou six jours sur Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

Nous allons passer 5 ou 6 jours sur Rio... quel programme nous conseillez vous pour ne pas louper trop de choses ?

Connaissez vous des guides sympas, pas trop cher, et ne parlant pas systematiquement le français (nous aimerions progresser en portugais !!!) pouvant nous aider a concocter un petit planning ?

Merci !

ate mais

Syl
En Cuba el Yumita Loco soy yo !..... Lembranças do Brasil... Ja voltei pra o meu pais... e agora estou matando a saudade de voce...
CO Copine Regular ·
Bonjour,

En décembre 2004 j'ai eu la chance de me rendre au Brésil avec une compagne de travail brésilienne dont les parents habitent encore là-bas. Nous sommes allées 4-5 joursà Rio avec la mère de ma copine où il a plu 1-1/2 journée. Nous avons logé au Copacabana Mar Hôtel sur la recommandation du chauffeur de taxi qui nous conduisait de l'aéroport à l'hôtel que nous avions réservé sur la plage Bara. Selon lui, cet hôtel était beaucoup trop loin des lieux touristiques et on aurait dû prendre continuellement des taxis. Ce fut un très bon conseil. Pour le même prix, cet hôtel était très bien et surtout très bien situé. Nous étions à moins de 5 minutes de marche de cette magnifique plage et avenue qu'est Copacabana. On a fait un petit tour de ville en taxi (pas très cher, en tout cas moins que les tours organisés). On a visité le Corcovado, le Musée Historique, la cathédrale de St-Sebastien, l'église St Sao Bento ainsi que le site où se déroule le fameux carnaval. Une pluie très forte (donc brouillard) nous a empêché de nous rendre au Pain de Sucre malheureusement. Il y a également un jardin botanique près du Corcovado que nous n'avons pas visité à cause de la pluie. Il y a aussi un très grand centre de shopping sur la plage de Bara . Je pense que Rio est surtout fait pour s'y reposer... Tout simplement se promener sur la plage et l'Avenue Copacabana qui regorge de beaux hôtels et de restaurants est très agréable. Bien sûr, il faut passer devant les favellas (on ne s'est pas arrêtées cependant car c'est un peu dangereux) ainsi que devant de très beaux édifices et maisons. On a pris une excursion à «L'Ile Grande»que je recommande (nous n'étions que nous 3 en fourgonnette). C'est à 2 h 00 de route environ de Rio, sur la route «Paradiso Verde» qui nous offre des paysages superbes de montagnes et de la mer. Rendus au port de Aranga, nous prenons un bateau qui nous conduit sur 4 îles sauvages : une où l'on se baigne, un autre arrêt dans une lagune bleue où l'on peut faire de l'apnée et regarder de magnifiques poissons, un 3e arret sur une île pour dîner et enfin nous visitons une autre île boisée de bambou, c'est magnifique! Je dois dire que j'ai trouvé cependant le retour un peu long!...J'aurais aimé aller voir un spectacle de danses mais mes amies brésiliennes préféraient aller voir un spectacle d'un groupe rock très connu là-bas. Nous avions donc acheté les billets pour ce spectacle mais nous n'y sommes pas allées car une heure avant de nous y rendre, nous avons appris que la veille, à ce même spectacle, un musicien s'est fait assasciné...

En passant: dans les restaurants, les menus affichés sont généralement pour 2 personnes. Les prix sont bien raisonnables et c'est délicieux!

Bon voyage, amusez-vous bien!
DA David123 Regular ·
Il y a beaucoup à faire à Rio et personnellement je ne recommande pas de guide. Vous risquez de payer 3-4 fois le prix.

Je suis allé à Rio il y a 2 mois et voici ce que je recommande: Le corcovado, lorsqu'il fait beau et que le temps est dégagé.Le pain de sucre lorsqu'il fait beau aussi, La plage d'Ipanema ainsi que les rues d'Ipanema. Selon moi Ipanema est nettement supérieur à Copacabana qui est plus touristique et plus dangereuse.Un match de foot au stade Maracanale Jardin botanniqueLa feiria hippie d'Ipanema le dimanche (pour l'artisanat et les peintres)Le centro mais personnellement je n'ai pas trop aimé...ça dépend des gouts.

Bon voyage Rio est une ville merveilleuse!!!!
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, pour le logement, je te conseille www.alexrioflats.com car tu as tout ce qu'il faut pour cuisiner et un magasin à proximité. En plus, c'est pas très cher et le gars est francophone et francophile !

bien placé en plus !

bon voyage (on a adoré !)

charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
GI Giralupo ·
Salut! Je reviens de rio ou je vais fréquemment et je te conseille pour l'hébergement d'entrer en contact avec juliana (julianaguzm@gmail.com) qui a une quinzaine d'apparts sur rio situés sur Copacabana et Ipanema. Elle pourra aussi vous indiquer les endroits sympas ou sortir et les choses à faire à Rio. Abraços, Arno
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

je pense que pour le centre ville vous n avez pas visité les endroits interessants comme le quartier historique, dommage ....c est vrai que le centre ville est tres grand aussi malheureusement Riotur ne divulge pas assez les endroits a visiter dans le centre ville ..Pincipalement les evennements et spectacles du vendredi soir qui pourtant sont superbes .

jean marc / rio de janeiro
DA David123 Regular ·
À jeanmarcbras

Tu entends quoi par centre ville historique???

Je pense bien avoir fait ce qui est considéré comme le centre ville historique!!! Mais moi j'ai pas aimé. Et comme je répondais, ça dépend des goûts. Trop de monde, trop d'autos, trop de bruits pour des bâtiments un peu amochés ou qui ne m'ont pas beaucoup impressionnés...mais là encore ça dépend des goûts. Et pour ce qui est des spectacles du soir, malheureusement tous les guides que j'ai lu et tous les brésiliens m'ont tous dit de ne pas traîner dans le Centro le soir.

Ciao
bonjour David

Indique moi quelle partie du centre ville tu avais visité ... Pour les spectacles le soir, principalement le Vendredi soir, aucun risque a part si tu te promenes dans des endroits eloignés et mal eclairés, mais ceci est valable pour toutes les grandes villes du monde .

Jean Marc
DA David123 Regular ·
J'ai passé une journée complète à me promener dans la ville...dans le quartier qu'on appelle le Centro. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour des choses dans ce coin là. Qu'est ce qui vaut le détour dans le centre selon toi?

Disons que j'ai plus été impressionné par le Centre de Buenos Aires que de Rio...même si je sais que ce sont deux villes très différentes, difficile à comparer mais bon....
le centre ville de Buenos Aires et de Rio n a rien a voir et n est pas comparable l un envers l autre .

A Rio il y a au centre ville des petites rues historiques tres bien conservées, malheureusement elles sont rarement indiquées par Riotur, elles se trouvent vers le quai et sont tres interessantes, il y a aussi de petits bar et boites dans ces rues, elles se trouvent en arriere du Passo Imperial dans le centre ville, tu y trouveras egalement des eglises dont l interieur est une veritable oeuvre d art, pour visiter le centre ville il te faut vraiment un guide connaissant parfaitement l histoire de Rio et parfaitement la ville ... A voir egalement le mosteiro de Sao Bento, situé pret du metro carioca, tres interessant egalement, etc etc . Malheureusement la ville de Rio ne donne pas une grande importance a son histoire et a la conservation des lieux historiques ce qui est vraiment dommage car ils existent encore mais mal divulgé ou simplement pas du tout, la culture historique est loin d etre la même que celle de ton pays ( helas ) .

Rio n est pas fait pour visiter son centre ville au contraire des grandes villes d Europe, a Rio tu as la beautée ( ce qu il en reste ) naturelle, la mer et en arriere la montagne ... Rio a ce charme naturel mais pas le glamour d une soirée a Buenos Aires

Pour le reste, tu as raison le centre ville de Rio n est pas comparable a celui de Buenos Aires dont l architecture ressemble de tres pret a l architecture Française .

Jean Marc
DA Davidmarjo57 ·
Bonjour, concernant alexrioflats est ce vraiment sérieux car on me demande un accompte par western union de 100 USD pour un coût total de 600 reals à payer à l'arriver plus cautions de 100 reals, le tout à l'arrivé. Est ce vraiment normal de payer tout à l'arrivé???? Merci pour vos réponses
LE Lesdéroutés Regular ·
sérieux ? il l'était tout à fait à l'époque ! Et il nous avait paru très honnête et accueillant également. Maintenant, je ne sais pas pourquoi il prend autant de précautions. A t-il eu de mauvaises surprises ou a t-il pris la grosse tête ? je n'en sais absolument rien malheureusement. Faites comme vous le sentez. Je ne peux pas vous en dire plus... boa viagem ! charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like