Brésil, circuit de treize jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Nous partons pour le Brésil avec ma compagne le 01/09/12 et cela pour un total de 13j sur place. Nous arrivons le mardi au petit (petit) matin. Voici notre circuit: - 1ère semaine : visite de Rio et de ses alentours avec Parati et Ihla Grande. - 2ème semaine : Rio et Iguazu (2-3j).

J'ai été contraint de réduire nos vacances compte-tenu de notre budget (le Brésil est bien plus cher sur place que ce que j'aurai imaginé) et d'autres contraintes extérieurs. Mon grand regret est de ne pas faire l'Amazonie, qui, il paraît, est TOP en Septembre.

Que me conseillerez vous? - Essayez l'Amazonie et abandonner les alentours de Rio (qui est en Septembre seront peut-être moins intéressants à cause du temps) - Remplacer Iguazu par l'Amazonie?

J'ai pleinement conscience que certains d'entre vous risquent de vivement réagir faute de circuit trop chargé. Nous avons l'habitude. Nous étions pari en Chine l'année dernière et cela s'était parfaitement déroulé malgré un planning chargé. http://voyageforum.com/...tring=chine%20yunnan

Mais bon, je suis ouvert à toutes remarques :-)

Merci
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour [:)]

- Remplacer Iguazu par l'Amazonie?

Je ne connais pas du tout l'Amazonie mais j'ai eu l'occasion de visiter Iguaçu, donc comparer les 2 m'est impossible. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'Iguaçu mérite le détour, car une merveille de la nature. Et en 2-3 jours vous avez le temps de faire le côté brésilien ainsi que le côte argentin (plus étendu).

J'ai pleinement conscience que certains d'entre vous risquent de vivement réagir faute de circuit trop chargé.

Non, je pense que 13 jours c'est correct pour pourvoir visiter Iguaçu, Rio et ses alentours.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GE Gerald3131 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Quand je pensais circuit chargé, c'est dans le cas où par exemple j'aurai supprimé Parati et Ihla Grande pour l'Amazonie. Cela donnerai alors Rio + Iguazu + Amazonie en 13j.

Je vois que certaines agences proposent des circuits similaires dans un même laps de temps, mais cela reste peut-être un peu juste?

On débarquerai au milieu de l'été là-bas, je me casserai pas la tête, nous profiterions de la plage, du soleil, mais en Septembre... On va plutôt se concentrer sur les visites seulement, voilà pourquoi je me pose la question. Surtout que c'est propice à la visite de l'Amazonie.

Gerald
GE Gerald3131 Regular ·
Quel est votre avis sur l'Amazonie?

Aujourd'hui nous aurions la possibilité d'y faire un détour (4J + 3N sur place), mais cela rajouterai environ 500€ au coup TOTAL du voyage. Cela vaut-t-il vraiment le coup?

Quand je vois certains programmes qui sont proposées sur place, j'ai la sensation que beaucoup (beaucoup) d'entre eux sont des gros pièges à touristes sans intérêt. Quel est votre avis/expérience?

Nous sommes tentés par le lodge "Tariri Amazon Lodge". Quelqu'un le connaît-t-il?

Merci pour votre retour.
GE Gerald3131 Regular ·
Bon, la réalité des choses (prix et timing) fait que nous avons réduit notre voyage à Rio, Ilha Grande, Paraty et Iguazu.

Nous cherchons où dormir à Rio et découvrons ce qui est déjà signalé dans d'autres posts: Rio n'est pas peu chère!

Nous pensons sérieusement à la location d'appartement. Les AJ ne m'ont pas convaincu dans cette ville. Qu'en pensez-vous? Après quelques recherches, il semblerait que Copacabana soit indiquée pour dormir. Mais savez-vous quel endroit exactement? Le quartier n'est pas petit et nous avons déjà repéré plusieurs appartements disponibles. L'idée est que nous puissions facilement circuler et que nous nous sentions (un peu) en sécurité.

Merci

GB

You might also like