Comment lier Rio de Janeiro aux Chutes d'Iguaçu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Dans une semaine, je filerai vers le Brésil. Comme je n'ai qu'une semaine de congé entre mes 2 séjours linguistiques (à Salvador, BA et ensuite à Buenos Aires) je cherche le moyen de lier Rio de Janeiro aux Chutes d'Iguaçu Pour l'instant, j'ai une auberge à Rio les 30 et 31 mai et une à Puerto Iguazu le 4 juin. Donc, pour l'instant, mes idées sont les suivantes : nuit du 1er au 2, bus vers Curitiba, puis nuit du 2 au 3 bus vers Puerto Iguaçunuit du 1er au 2, bus vers Sao Paulo, puis nuit du 2 au 3 bus vers Puerto Iguazu2 au matin, bus vers Sao Paulo puis nuit du 2 au 3 bus vers Puerto Iguazu2 dans la journée, bus vers Sao Paulo ou Curitiba, puis nuit du 3 au 4, bus vers Puerto Iguazu

donc pour l'instant, ça ressemble à ça, et mes questions sont les suivantes:est-ce que c'est faisable 2 nuits en ligne dans des bus (j'ai entendu dire que les bus sont confo au Brésil...)quelle compagnie de bus se rend à Foz do Iguaçu?j'aimerais bcp être 2 nuits à Puerto Iguazu, est-ce une bonne idée de m'y rendre le plus vite possible (quitte p-e à faire Rio-Iguazu en un seul voyage?)Si je fais un arrêt d'une journée question de couper le voyage, me conseillez-vous Sao Paulo, Curitiba, ou ailleurs (comme je ne connais pas du tout le Brésil, je me fie qu'à la carte pour trouver des villes qui peuvent séparer ces 23h de bus en 2! alors je suis ouverte aux suggestions!)

voilà, et aussi si vous avez des suggestions concernant un court 2 jours et demi à Rio et 1-2 jours aux Chutes, j'en serais ravie! et aussi est-ce facile de traverser de Foz do Iguaçu à Puerto Iguazu?

Ce sont plusieurs questions, mais bon, tout petit conseil sur ces destinations sera apprécié! Merci! sif
citoyenneté : terrienne
ZI Zinho Regular ·
Salut Sif,

J'aime bien le bus pour l'ambiance mais honnêtement, vu que tu es pressé par le temps, vas y en avion. Tam et Gol doivent offrir une ligne directe et hop en 2h tu es arrivé.

Sinon, ca risque de ressembler à un "plano de indio"...

2 nuits de rifle dans un bus, ca peut se faire mais tu vas être explosé à l'arrivée. Les bus sont relativement confortable, mais pour 2 nuits de suite sans arriver cassé en 2, il faudrait que tu prennes un "leito" (bus confortable) et financièrement, ca ressemblera à l'avion.

São Paulo et Curitiba sont sympas mais tu ne vas rien profité si tu y passes 1j entre 2 bus (tu ne connaitras pas la ville, stress de rater le bus...).

Encore une fois, file de Rio à Iguaçu en avion et profite à fond des chutes...

Bon voyage...
MN Mn972 ·
Bonjour j'y étais l'année dernière, en effet mieux vaut prendre l'avion pour y aller. Nous sommes partis de Rio vers Iguaçu avec une escale à Curitiba avec la GOL, les vols ne sont pas chers, profite des chutes, va du coté Argentin, Paraguay (on n'a pas trop aimé), barrage d'Itaipu (impressionnant). http://www.voegol.com.br/Paginas/home.aspx Si ta carte ne passe pas sur le site, c'est possible avec les cartes etrangeres, tu pourras te rendre dans une agence de voyage qui te fera les reservations.
On ne peut pas diriger le vent, mais on peut orienter ses voiles... http://www.photos.en-martinique.net
SA Sarahiris ·
Merci des commentaires! En fait, je fais déjà Salvador-Rio en avion...mais bon, je vais vérifier quand même, je pourrais donc profiter un peu plus de Rio et des chutes croyez-vous qu'il est mieux de réserver l'avion le plus tôt ou est-ce qu'il y a des rabais dernières minutes (ce serait pour dans 5 semaines environ) Merci!
MN Mn972 ·
Il y a des rabais de derniere minute, j'ai pris mes billets entre 2 et 4 jours avant les departs
On ne peut pas diriger le vent, mais on peut orienter ses voiles... http://www.photos.en-martinique.net
ZI Zinho Regular ·
A mon avis, tu as 60% de change de payer moins cher dans la semaine précédent ton voyage. Après, c'est un risque à prendre vu qu'en achetant au dernier moment, c'est tout ou rien (ou hyper intéressant ou un fortune).

Pour info, l'aller simple Rio-Iguaçu est environ à 400 reais pour dans 1 mois. Pour avoir un ordre d'idée, un billet pour ce samedi 2 mai est à 200 reais (Gol) et 250 reais (TAM) mais à 590 reais (Gol) et 690 reais (TAM) pour le dimanche 3 mai.
SA Sarahiris ·
Je suis en train de vérifier le tout merci de l'info! mais comme je suis serrée dans le temps en ayant qu'une semaine de congé, je ne veux pas risquer de devoir décaler mon vol de quelques jours ou encore de payer plus cher le seul probleme est que je ne sais pas ce que veut dire CPF...et c'est demandé pour le paiement sur le site de GOL: CPF du propriétaire de la carte...mais mon portugais est plutôt limité, donc je ne sais pas ce qu'est ce CPF, quelqu'un le sait? merci!
ZI Zinho Regular ·
C'est le Cadastro de Pessoas Fisicas (Registre des personnes physiques).

C'est un n° d'identité unique. Il n'est pas réservé aux brésiliens mais aux résidents et aux non-résidents voulant acheter un bien immobilier, ouvrir un compte bancaire... Pas possible de t'en procurer un comme ca.

PArcontre, sur le site de la TAM, clique en haut à droite dans la liste déroulante ou il y a écrit "Brasil" et selectionne "França". Le site est en français et il me semble que tu peux alors acheter sans posseder de CPF
SA Sarahiris ·
Merci bcp de toutes ces infos zinho! Zut, GOL était vraiment moins dispendieux que TAM!
CM Cmbrina ·
Bonjour! Bien d'accord avec les commentaires conseillants l'avion pour aller de Rio à Foz! Essayez d'habiter dans l'Hotel Tropical: c'est un peu cher, mais ça vaut chaque centime, car il se situe dans le parc, très calme, très cool! Deux jours à Foz sont suffisants pour bien visiter les chutes. Pas beaucoup d'attractions dans la ville... Profitez bien de votre séjour à Rio: les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon le Corcovado le Pain de Sucre le Jardin Botanique... Bon voyage!!!
SA Sarahiris ·
oui, c'est décidé, je le ferai en avion! mais je dormirai à Puerto Iguazu, Argentine, car ensuite je file vers Buenos Aires. Merci pour les conseils pour Rio, j'en prends bonne note! sif

Similar discussions

You might also like