Où écouter de la Bossa Nova à Rio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je serai à Rio dans quelque temps, et j'aimerais savoir si vous connaissez, là-bas, des endroits, bars ou autres, où l'on peut écouter de la Bossa Nova ? (concerts par exemple)

Je dis Rio parce que je m'imagine que la bossa nova c'est plutôt à Rio que dans le Nordeste... ?

Si vous avez également des adresses où écouter de la musique brésilienne en général, hors bossa nova, ça m'intéresse aussi.

Obrigado d'avance 🙂
JE Jeanmarcbras Veteran ·
vas dans les pianos bar pour ecouter la bossa nova, le chicos bar en est un et se trouve au lagao

a part cela dans pratiquement tous les pianos bar tu pourras ecouter cette musique

a bientot jean marc/ rio de janeiro
BO Bossanova Veteran ·
Merci Jean-Marc pour l'info.

Dis-moi, où est-ce, le "lagao" ? Je n'ai trouvé que "lagoa" (le lac c'est ça ?) qui, si j'ai bien compris, se trouve au coeur du quartier de Gavea, où se trouve aussi le Jardim Botânico.

Trouve-t-on ces pianos-bar dans tous les quartiers ?
JE Jeanmarcbras Veteran ·
oui c est cela c est lagoa, le piano bar chico s bar est a lagoa

il y en a des autres aussi

a bientot jean marc
BO Bossanova Veteran ·
Ok merci Jean-Marc ! 🙂
VA Vagner Regular ·
Salut bossa,

Des endroits pour écouter de la bonne musique:

Mistura Fina (Lagoa) Canecão (Botafogo) Vivo Rio (Centre) Teatro Rival (Centre) Modern Sound (Copacabana), c'est un magazin de disques/piano bar Sala Baden Powell (Copacabana) Claro Hall (Barra) Rio Scenariun (Lapa)

Je vais t'écrire avec plus de temps dans un autre moment, avec d'autres tuyaux en musique.

A bientôt,
BO Bossanova Veteran ·
Génial Vagner, merci beaucoup pour tous ces endroits ; avec tout ça, j'aurai le choix, super, je me réjouis ! 🙂

Bonne soirée et até mais.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
tu trouveras aussi tous les spectacles de musiques dans le journal local > o globo, ou jornal do Brasil sous la rubrique Art et spectacle .. tu vas avoir des indigestions de musiques

a bientot, un bonjour a mon ami Vagner jean marc
VA Vagner Regular ·
Salut Bossa, ça va?

et "um abraço" à toi, Jean Marc!

Oui, on peut voir des concerts de Bossa Nova dans le Nord, à Salvador, plus précisément. Une nouvelle maison dédiée à ce genre a été inaugurée avec un concert de Roberto Menescal.

L'endroit s'appelle "Casa da Bossa". J'ai vu la programmation, pas mal du tout.

A Rio, pour la programmation culturelle, il faut acheter les journaux le vendredi (O Globo et Jornal do Brasil, comme a bien souligné JM).

A+
BO Bossanova Veteran ·
Merci encore à toi, Vagner, et à Jean-Marc pour vos renseignements ! 🙂

Ca va être un régal, toute cette musique... Sûrement pas d'indigestion, j'ai les oreilles solides ! 😛

Départ dans même pas 9 jours, je vous raconterai ça au retour !

A bientôt

You might also like