Escale à l'aéroport de Sao Paulo avec Tam: témoignages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour,

Je pars au Pérou en juillet et je vais devoir passer par le Brésil avec la compagnie TAM, si vous êtes déjà passé par SAO PAULO et pris cette compagnie, pouvais vous me faire part de votre expérience s'il vous plait. Est-ce une bonne compagnie? faut-il faire un vaccin ou quelque chose pour passer par le Pérou, j'ai besoin de quelque chose en particulier? ( je suis français ) Pouvez vous me dire comment ça se passe là-bas faite moi part de vote expérience ;) merci
HP Hpesoj ·
TAM est devenue la principale compagnie internationale brésilienne (à la suite de Varig), bien. Pour St Paul, pas de vaccin. Pour le Pérou, voir consulat!
MDechamps
CA Cayenne973 Regular ·
De Guyane nous prenons souvent la TAM, jamais eu de soucis mis à part quelque fois des retards dû au controle aérien déplorable, donc prevoir de la marge si transit !

Du retour du Pérou pour entrer au Brésil, sur le vol Lima/ Sao Paulo, on nous a demandé notre certificat de vaccination, si non pb pour embarquer. Il y a une zone impaludée en amazonie péruvienne (iquitos) bon voyage
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour,

Faites une recherche sur TAM dans le sous-forum "Compagnies aériennes", il y a pas mal d'opinions de passagers. TAM devrait intégrer la Star Alliance d'ici quelque temps, en principe courant 2009 mais quand? C'est tout de même une preuve d'exigence donc plutôt un bon signe. En transit international à l'aéroport de São Paulo (Guarulhos), vous n'aurez pas à changer de terminal donc tout devrait bien se passer. Si vous prenez deux vols TAM, la correspondance sera d'autant plus simple. Un petit reproche pour cet aéroport: s'il était un peu plus grand avec plus d'endroits pour boire et manger quelque chose... Mais honnêtement, il y a pire comme compagnies et comme aéroports en Amérique latine! Attention quand même avec les liquides même achetés en duty free, souvent confisqués en transit (j'ai vu des passagers déçus...) Sur le vol vers le Pérou, il y a des chances que le personnel navigant de TAM parle espagnol. À l'aéroport peut-être un peu moins, c'est portugais ou anglais, parfois portugais ou portugais... mais entre le portugais et l'espagnol on arrive généralement à se comprendre au moins pour la communication élémentaire.
MA Math92 ·
Bonjour,

Je pars avec TAM au Pérou au mois de juillet et ai donc une escale à Sao Paulo. Pas de vaccin nécessaire pour le Pérou si on ne va pas en forêt amazonienne... Du coup, je ne pensais pas me faire vacciner contre la fièvre jaune... Par contre vaccin contre la fièvre jaune obligatoire pour le Brésil si on vient d'un pays d'Amérique latine... Du coup, puis-je avoir des pb pour embarquer ou bien l'aéroport est considéré comme zone internationale et donc pas de pb de vaccin ?

Je vous remercie.

Mathilde
AM Amarion Regular ·
Ca m'intéresse également car je fais escale au retour en aout à Sao Paulo. Je crains qu'il faille absolument être vacciné lorsq'on fait un voyage Pérou-Brésil (Sao Paulo)-France... Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MA Math92 ·
Et bien, ça y est j'ai effectué mon aller-retour avec TAM ! Une compagnie que m'a satisfaite : horaires respectés, nourriture acceptable, bagages bien acheminés (malgré une escale de 12h à Sao Paulo)... J'avais fait mon vaccin contre la fièvre jaune par sécurité et finalement lorsque je suis arrivée à Sao Paulo (de Lima), je suis allée directement en zone de transit internationale donc rien ne nous ai redemandé... Attention à ne pas sortir de cette zone d'ailleurs car 2 personnes qui étaient avec moi se sont trompées et sont sorties de la zone internationale : il leur a été demandé de repayer la taxe d'aéroport de 36 dollars déjà payée à Lima !

Similar discussions

You might also like