Escale de douze heures à Sao Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Lors d'un voyage en bolivie, j'ai une escale de 12 heures a sao paulo..Quelle est la distance aeroport/centre ville ? y a t il des choses sympas a voir ou est ce que la ville n'est pas interessante.. Merci
moins loin, moins vite, moins fort....
VA Vagner Regular ·
L'aéroport où tu dois aller c'est Congonhas ou Guarulhos?

Le premier, il est vraiment à côté du centre-ville, le deuxième c'est un peu plus loin. Attention aux heures de pointe, si tu viens de Guarulhos!!! Pour se déplacer en ville, il y a le métro, pratique et moderne.

Il y a des choses à voir/faire à Sao Paulo. En fait c'est une des villes les plus intéressantes d'Amérique du Sud, et sûrement la plus cosmopolite. Le truc c'est que c'est pas ce que les touristes attendent du Brésil. C'est pas exotique. Mais bon, ça c'est un autre débat, je m'arrête. D'autant plus que ta destination est la Bolivie, et pas le Brésil.

Tu peux voir Le Musée Ipiranga, Le Mémorial d'Amérique Latine (conçu par Niemeyer), le Parc Ibirapuera, l'instiut Butantã (le plus important au monde pour l'étude des serpents), le Zoo (considéré l'un des plus beaux au monde), voir la ville du haut de la Tour Italia (c'est mieux quand il fait beau), Le MASP (Musée d'art moderne de la ville de Sao Paulo). Il faut faire un choix, parce que tu ne pourras pas tout faire en une journée,

Bon voyage!
KU Kulu Regular ·
🙂 ola

sampa ça m'interesse : etat d'esprit, business, bouffe, trafic, securité plages les plus proches par l'autoroute...

cordialement,

p
VA Vagner Regular ·
Bonjour kulu,

Les plages les plus prisées du "litoral paulista" sont à Ubatuba et Guaruja. Les paulistas vont peut-être t'en indiquer d'autres encore...

Un peu plus loin, tu peux aller aussi à Paraty, joyaux colonial avec des plages magnifiques aux alentours. A Paraty, tu es en fait dans l'état de Rio, mais les distances entre la ville de Sao Paulo et Paraty et la ville de Rio et Paraty sont les mêmes: ça fait 3h et demie en bus - ça vaut le coup d'y aller si t'as le temps.

Pour la bouffe, Sao Paulo est bien placé! C'est la ville qui concentre les meilleurs bars, boîtes et restaurants du pays.

Prendre la voiture aux heures de pointe c'est souvent l'enfer, surtout pour arriver ou quiter la ville. Les bouchons sont gigantesques, et c'est pas pour rien que les hommes d'affaires n'hésitent pas à prendre l'hélico. En ville, c'est plus pratique de prendre le métro.
KU Kulu Regular ·
bonjia !

je savais pour paraty... ubatuba et guaruja, c'est bien ? c'est loin de sampa ?

quel est l'etat d'esprit ? business/business j'ai lu sur le forum que les gens ne sortent en famille que rarement au restaus, meme les churrascaras hors la jeunesse dorée qui claque tous les jours et la classe aisée, quel est la vraie vie de la middle class ?
BI Bipbip75 ·
30 à 40 mn environ depuis l'aéroport international jusqu'au centre ville. 12H00 ça parait beaucoup comme ça, mais ça dépend en fait à quelle heure t'arrives aussi !! A mon avis, je te conseille de te limiter à 2-3 trucs genre Avenida Paulista et les alentours avec une bonne churrascararia à la clé ou un restau italien, éventuellement le parc d'Ibirapuera ou le building Italia, mais ça va passer très vite. Aller dans un musée pourquoi pas mais si tu arrives de France tu seras fatigué alors autant profiter tranquillement de l'ambiance particulière de la ville dans 1 ou 2 endroits en attendant de reprendre ton avion et réserver toutes les visites pour une escale plus longue.

Sinon j'ai déjà écrit sur ce forum (aux alentours du 20 mars) les autres choses à voir à Sao Paulo que les autres membres ont de toutes façon très bien mentionné

Bon voyage et a vista

Bipbip
VA Vagner Regular ·
Je trouve Guaruja un peu snob, quand même!! Mais il y a des gens qui adorent, l'ambiance, la plage et tout et tout. Ubatuba, c'est bien, et j'avais oublier de t'indiquer l'Ilha Bela, sympa aussi.

Pour les gens au resto ou churrascarias, il y a de tout!! Des gens indépendents, jeunes qui habitent seuls, mais des familles aussi, bien sûr. La vie de la middle class est difficile à définir. C'est la middle class, quoi!! comme n'importe où. Les gens bossent, parce que les choses ne tombent pas du ciel, mais s'amusent aussi, cinéma, restos, week-end à la plage ou dans une "cachoeira".
KU Kulu Regular ·
😉 merci pour tes infos ! je pense que sampa merite donc de faire tomber certains de ses clichés !
JE Jeanmarcbras Veteran ·
et moi j adore Sao paulo j y travaillais pendant 4 ans, je trouve que c est superbe, la baixada Santista aussi, pour faire de l argent il n y a pas mieux . j ai des grands amis dans cette ville et j y reviens tres souvent a bientot jean marc
SI Sicbresil ·
Compte tenu des évènements actuellement relatés par les médias, est-il raisonnable d'envisager de séjourner vers le parc ibipueraba et l'est de sao paulo (rodavia tavares) au mois de juillet prochain avec des enfants ?
HY Hybe ·
Bonjour, J'ai dû faire il y a deux ans le même parcours que toi. Attention toutefois, si tu quittes la zone de transit, tu devras t'acquitter de la taxe d'aéroport internationale (qui était de 40$ à l'époque) lors de l'enregistrement Sao Paulo - Bolivie.

Yveline
VA Vagner Regular ·
Les choses sont revenues à la normale. Il n'y a rien à craindre.
PE Pelo Regular ·
merci bp..tres bonne info a connaitre pour budgetiser au plus juste... merci a tous et toutes pour ces infos en or!
moins loin, moins vite, moins fort....

Similar discussions

You might also like