Escale à Sao Paulo de moins d'une heure: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, 🙂 Voilà mon problème : nous partons à 2 couples du 14/09 au 14/10 en AmSud😛...jusque là tout est OK, et on va sans doute faire des envieux... Notre périple : Lima/Arequipa/Cusco/Puno/La Paz/Rurrenabaque/Uyuni/Sud Lipez/Potosi/Sucre/Santa Cruz.😏 Beaucoup de choses à voir...Le tout organisé par "pérouinsolite".Toujours OK.Voilà pour le bon coté des choses!😏 Pour le retour, nous partons de Santa Cruz, et là cela risque de coincer...🤪 Départ 11h de Viru Viru, arrivée 14h45 à Guarulhos (sao Paulo) à 14h45. Départ 15h50 pour Madrid....Juste une petite heure pour un changement de terminal(?) et un transfert bagages...A mon avis, cela risque d'être trés speed, voire impossible à réaliser !!! Question: est-ce que certains forumeurs ont eu l'occasion de prendre ces vols, et comment cela s'est-il passé? J'ai retenu et payé mon vol sur Expédia début avril; C'est un vol qu'ils proposaient en multi destination sur Ibéria;Depuis, aprés reflexion, j'ai contacté Ibéria qui m'a dit que le temps de correspondance était trop juste et qu'il fallait que je fasse changer mon vol...Depuis je me bat avec Expédia, qui me semble t-il me mene en bateau, et fait trainer l'affaire...Soi-disant qu'il s'agit d'un vol non remboursable...encore eut-il fallut qu'il soit réalisable!!!!😠 Alors si vous avez des tuyaux interressant sur ce sujet, je suis preneur. Merci d'avance, et bons voyages à vous tous.😎
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonsoir,

A Guarulhos, il n'y a qu'un terminal et tout est dans un bâtiment central long d'environ 300 m, donc pas besoin de faire des kms comme à Paris ou à Londres, prévoir 5/10 mn de marche entre le T1 et le T2, par contre si vous devez récupérer vos valises passer la douane pour vous ré-enregistrer, il faudra compter 2H au minimum, et surtout que rien ne dit que vous arriverez à 14H45 non plus !!!

L'enregistrement pour un vol de SP/Madrid/Paris se fait au minimum 3H avant décollage théorique et ferme 40 mn avant l'heure défini. Dans le cas d'une connexion ou d'un transit, et que les bagages dès le départ de Bolivie ont été enregistrés pour une arrivée en France à condition que cela soit la même compagnie qui assure le vol du départ jusqu'à l'arrivée, en principe il n'y aura pas de soucis, vous aurez le temps de monter dans l'avion en moins d'1h .

Autrement prenez le vol du soir par Ibéria qui part à 19H35 pour Paris via Madrid et là vous serez sur d'être dedans.
MA Mathews Globetrotter ·
Juste une petite heure pour un changement de terminal(?) et un transfert bagages...A mon avis, cela risque d'être trés speed, voire impossible à réaliser !!! Question: est-ce que certains forumeurs ont eu l'occasion de prendre ces vols, et comment cela s'est-il passé? J'ai retenu et payé mon vol sur Expédia début avril; C'est un vol qu'ils proposaient en multi destination sur Ibéria;Depuis, aprés reflexion, j'ai contacté Ibéria qui m'a dit que le temps de correspondance était trop juste et qu'il fallait que je fasse changer mon vol...

une heure c'est vraiment trop juste ! L'année dernière je suis passé justement par cet aéroport en venant de Toronto.. j'avais une correspondance pour Rio, l'avion avait pris du retard , le temps de prendre les bagages j'ai raté la correspondance et résultat des course j'ai poireauté 5heures dans le terminal complétement cassé par une nuit dans l'avion. Comme le dit ChicoBrasil c'est pas comme à Londres ou à Paris Par contre je ne sais pas pourquoi j'étais neuneu je n'avais rien compris en arrivant : on arrive d'abord au sous-sol après il faut prendre un ascenseur et j'ai tourné en rond pendant plus de 20minutes

Départ 11h de Viru Viru, arrivée 14h45 à Guarulhos (sao Paulo) à 14h45. Départ 15h50 pour Madrid....

Impossible à faire !!! Pour les vols transatlantiques il faut être présent 3heures à l'avance au moins. Ceci dit le vol pour Madrid peut partir en retard mais je ne conseille pas..

Si Expedia ne veut vraiment pas rembourser je conseille d'arriver la veille ; faire Santa Cruz Sao Paulo en avion ne coute pas trop cher quitte à racheter un autre billet d'avion. ll faut mettre cela sur la balance et peser le pour et le contre
NE Nemo24 ·
Merci pour vos réponses et expériences; c'est bien ce que je pensais cela sera trés speed...donc il ne me reste plus qu' à négocier avec Expédia...Mais j'ai un peu de temps devant moi, et je suis pugnace😉, d'autant plus que c'est eux qui m'ont proposé un vol aussi serré !quitte à leur faire de la "pub" sur le net ...en bien..😏 ou en mal🙂. Encore merci , et bons voyages à toutes et à tous.
NE Nemo24 ·
Bon ben voilà c'est fait...😉 et bien fait ! Aprés une correspondance...trés suivie😛...j'ai enfin eu une personne competente ( Solène) et serviable chez Expédia. J'ai donc pu changer mon vol retour ( sans frais supplémentaire)😄 et je repasse par Lima au lieu de Sao Paulo. Expédia, conscient de son erreur😉, a accepté ( grace à une excellente" avocate" Solène) de modifier des vols "non modifiables"....Bravo pour le geste commercial et merci🙂 Bons voyages à toutes et à tous.
MI Micmag Veteran ·
et si tu peux, ne mets rien en soute, tu verra comme on est cool, rien qu'avec un sac !!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com

Similar discussions

You might also like