Escapades de trois/quatre jours sur Rio de Janeiro et ses alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjours j'aimerais partir a Rio entre le 8 avril 2011 et le 23 avril 2011. J'aurais déjà un logement sur place donc sur ce point je ne cherche plus. Je voudrais surtout savoir ce qu'il y a faire dans les alentours de RIO pour des escapades de trois-quatre jours, sans devoir faire des trajets en bus de 20Heures... J'aimerais aller dans une forêt tropicale ou quelque chose dans le genre. J'ai vu que le pantanal avait l'air vachement intéressant. (est ce que quelqu'un pourrait me dire combien ça coûte pour aller la-bas et combien de temps ca prend, si vous avez des adresses c'est toujours bon a prendre!) J'aimerais aussi allez sur quelque petites iles si c'est possible, car je ne sais pas si c'est loin ou horriblement cher! Voilà si vous avez d'autres TOUT bon plan je suis preneur. P.S.: Sur RIO même je n'ai pas besoin de plein d'explication car je rejoints quelqu'un qui y sera depuis prés d'un mois donc il sera m'aiguiller! Merci a ceux qui me répondront!

Charles
GI Ginkosan ·
Rio si tu n'y est jamais allé, passages obligés à : - Copacabana - Ipanema - Pain de Sucre - Corcovado

Si tu veux faire de la forêt pas besoin de bouger de Rio, tu as la forêt de Tijuca en plein coeur, regarde sa taille sur une carte, je crois que c'est la plus grande forêt urbaine du monde. Tu as des balades de 5-6 heures en plein milieu d'arbres de 30 mètres de haut sans voir un bout de ville. T'inquiète pas tu auras tout, moiteur tropicale, bestioles dans tous les coins, flore ahurissante.

Escapade sur une île: Pourquoi pas Ilha Grande ? 2h30 de bus +1h de bateau en partant de Rio et tu y es. Ile charmante, plages somptueuses et variées, un seul village pas bétonné: tu en trouveras une avec du sable blanc si fin qu'il crisse sous les pieds, une où deux rivières se jettent dans la mer, une autre avec du sable noir, une autre où faire de la plongée ... Réserve avant d'y aller par contre, utilise ton ami sur place pour le faire car ils sont un peu fachés avec internet sur cette île.

Et après Ilha tu peux faire Paraty, juste à coté, sur la terre ferme.

Si il te reste quelques deniers tu te dois d'aller aux chutes d'Iguaçu (en avion), ça vaut le détour. Et Salvador, au Nord de Rio est aussi à voir, je n'ai aps eu l'occasion d'y aller car c'est assez loin de Rio et j'y étais pour une période plutôt courte.

Dans tous les cas je te conseille de ne pas passer plus de 3/4 jours à Rio, il y'a tant d'autres choses à découvrir au Brésil. Pour tout le reste, je te renvoie au sujet que je vais créer sur le champ pour débriefer mon séjour à Rio.
CH Charlestim ·
Merci beaucoup pour tout tes conseils. Est ce que tu pourrais me dire les prix de ces différentes activités. Surtout pour aller a l'ilha grande et aux jutes. Je suis hyper intéresser pour aller aux jutes mais ça dépend du prix. Et est-ce qu'on peut dormir sur l'ilha grande? Encore un tout grand merci!
GI Ginkosan ·
Pour aller à Ilha grande ça te coutera 30/40 euros pour le bus + bateau. Peut être moins (je sais plus si la navette c'est 70 reals pour deux ou par personne). Sur Ilha Grande tu peux te loger dans une des nombreuses pousadas, si tu en veux une avec vue sur la mer essaie de réserver avant, ça te coutera plus cher aussi (100 euros par nuit minimum). Si tu peux te passer de la vue sur la mer, tu as des pousadas plus à l'intérieur du village qui seront moins chères et plus confortables. A toi de voir.

Pour les chutes difficile de te donner une réponse, nous ça a coûté assez cher parce qu'on est partis en pleine saison, qu'on voulait arriver de jour et pas faire d'escale pour pas perdre de temps. Après tu peux arriver de nuit sans aucun problème si tu as réservé un hôtel avant, tu prends un taxi en sortant de l'aéroport qui te déposera direct devant ton hotel. Ca craint rien et ça te fera quelques écus d'économisés. Après prévois de rester deux journées complètes à Iguaçu. Une journée coté brésilien où tu fera les chutes + le parc des oiseaux (superbe, on peut rentrer dans des volières, t'as des toucans et des aras à 1 mètre de toi) -> dans les 40 euros pour le tout Une journée coté argentin où tu pourras faire le parc et un tour en bateau en plein coeur des chutes, là encore 40 euros. Mais c'est de l'argent très bien investi.

Pour tout ce qui est sécurité à Rio je te renvoie à mon post http://voyageforum.com/v.f?post=3980608&idl=2178162&idl2=5083568&idl3=867126193&;#3980608 Fais attention et tu passeras des vacances merveilleuses.

Similar discussions

You might also like