Grève de la police à Salvador de Bahia (février 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voyage en ce moment dans le Nordeste brésilien avec des amis et nous nous dirigeons d'ici les prochains jours vers Salvador de Bahia. On vient d'apprendre par les parents d'une copine espagnole (et donc les infos TV espagnoles) qu'il y aurait en ce moment un grève de la police à Salvador, qui a entraîné paraît-il des émeutes urbaines et une augmentation forte des meurtres.

Nous imaginons bien qu'il s'agit de règlements de compte entre gangs ou autre et que les touristes ne sont pas forcément visés par cette violence. Si ça ne se calme pas du tout nous modifierons l'itinéraire mais dans la mesure où quelques uns d'entre nous sont déjà allés à Salvador et connaissent les mesures de sécurité relatives à cette ville et au Brésil en général, nous aimerions bien visiter Salvador quand même.

Est ce que quelqu'un sur place pourrait me donner son ressenti sur les évènements ? Comment est l'ambiance en ville, est ce que les tensions se ressentent et est ce qu'un touriste serait en danger ? Qu'en est-il par rapport au Carnaval ? Et à titre d'information, à quoi est dûe cette grève, quand pensez vous qu'elle finira ?

Je vous remercie d'avance pour toutes ces infos ! Aux voyageurs du Nordeste et à ceux qui se rendent au Carnaval de Salvador, soyez vigilants et n'oubliez pas de prévenir les voyageurs que vous rencontrez en route ;)
http://mariannadobrasil.over-blog.com
YA Yanyanyanyan ·
Salut Marianne,

Je suis actuellement sur Salvador, et je peux te donner mon impression de touriste qui creche dans le quartier de Barra (riche et touristique). Dans ce quartier l'armée patrouille arme de guerre a la main, et des helicots survolle regulierement la plage de Barra. Le quartier est clairement bien protege, tu peux y trainer sans probleme le jour et le soir. Pour le pelourinho, de jour pas de probleme, par contre la nuit est plus tendu qu'a la normale, d'ailleur les soirées musical y sont annulées, et les bars peu remplies. Pour ceux qui y etait avant la grève, comme moi, ça fait bizar. Pas de batucadas qui passent dans la rue avec un petit cortège qui la suit en sotillant et tres peu de musique.... enfin j'ai quand meme vue un tres bon groupe de percu avec cuivre avant hier soir.... pour te dire que la vie n'est quand meme pas morte. Mais il y a clairement moins de policier qu' a la normal et j'ai d'ailleur eu un petit souci dans le pelo apres avoir vue le groupe de percu..... rien de bien grave, et ça aurai pu se passer meme sans la greve, je n'ai pas fait assez attention.

Maintenant pour ce qui est des autres quartier je ne peux pas te dire...... Et je pense que les quartier plus pauvres sont plus chaud qu'avant, mais je n'ai rien vu de mes propres yeux.

En gros, je resent un peu de tension, mais plus due au vide et a l'armée qu'a autre chose.

Voila, au passage si vous chercher de quoi crecher pour le carnaval, j'ai poster un message dans ce sens.

Bon voyage a toi, et profiter bien ;)

Yann
MA Madmax09 Veteran ·
Marianne03 pour plus d'informations voir le site Brésilien O GLOBO www.G1.com.br MADMAX09
JA Jac150 ·
Bonjour

La greve a terminé deja, si vous aller a bahia, visitez www.residencialimbassai.com.br chez Laurent, aparts bons prix avec coin cuisine avec ou sans pet dej, sympa pour se poser et prendre son temps.

Similar discussions

You might also like