Insécurité sur le trajet Cayenne - Macapa?
by Djulian
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut
est ce que l'un d'entre vous aurait fait récemment le trajet Cayenne / Macapa ?????
On parle d'insécurité.... de détroussage de cars de touristes !!!! j en passe et des meilleures
est ce que c'est vrai ou bien c'est de l'intox ????
j'attend avec impatience vos avis ( px intéressant des vols.....France/ Cayenne )
MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOS AVIS
CORDIALEMENT
Salut,
je viens de découvrir ce forum et donc ton message .
Je connais bien cette piste pour l'avoir pratiqué plus d'une fois lors de mes pérégrinations entre Belém - Cayenne . Il ne faut pas prendre le Bus . Tu dois prendre le D-20 qui part d'Oyapock ou de Macapa . C'est un peu plus chère, moins confortable mais moins risqué car le D-20 (4x4) ne ralentit pas, est plus rapide et surtout intéresse moins les voleurs !!! [;)]
N 'hesites pas, Nous sommes là !
Marcelly - jean Christophe
Je connais bien cette piste pour l'avoir pratiqué plus d'une fois lors de mes pérégrinations entre Belém - Cayenne . Il ne faut pas prendre le Bus . Tu dois prendre le D-20 qui part d'Oyapock ou de Macapa . C'est un peu plus chère, moins confortable mais moins risqué car le D-20 (4x4) ne ralentit pas, est plus rapide et surtout intéresse moins les voleurs !!! [;)]
N 'hesites pas, Nous sommes là !
Marcelly - jean Christophe
MERCI POUR TA réponse rapide
quand tu dis que le D-20 estr plus cher !!!! est ce de beaucoup svp ?????
nous avions compté qu"avec bus se serait environ 40 euros
D AVANCE MERCI POUR TON AIDE
CORDIALEMENT
Salut ![;)]
Si le tarif n'a pas augmenté, il est de 100 real! Arrivé de préférence au poste de gazoline D'Oyapoque de bonne heure!
On est toujours là!!
Marcelly e Jc
Bonsoir Djulian,
Terresdeguyane.fr est un excellent site tenue par une amie graphiste (Claudie Bidaud) qui offre de très bonnes informations. On y parle d'un raid récent sur Macapa à l'adresse suivante: http://www.terresdeguyane.fr/lajevai/raid2010_news.asp?offset=30. Ça donne une bonne idée des conditions de route. Bonne route
Terresdeguyane.fr est un excellent site tenue par une amie graphiste (Claudie Bidaud) qui offre de très bonnes informations. On y parle d'un raid récent sur Macapa à l'adresse suivante: http://www.terresdeguyane.fr/lajevai/raid2010_news.asp?offset=30. Ça donne une bonne idée des conditions de route. Bonne route
Un autre site te permettra d'avoir des infos à jour: www.brasilyane.com
Cela fait des années et des années que des touristes se font détrousser sur cette piste. Il faut éviter les bus au début des vacances scolaires, quand tous les Brésiliens rentrent au pays pour les vacances avec des cadeaux pour la famille, et quand les touristes partent avec de l'argent, mais les 4x4 se font aussi parfois détrousser. J'ai fait cette piste une dizaine de fois aller-retour, et une seule fois, des véhicules derrière nous (nous ne les avons pas vu en ce qui nous concerne) ont dû faire précipitamment demi-tour et faire un convoi pour éviter les pirates. Bref, le risque existe, ce n'est pas de l'intox, et il ne faut pas le sous-estimer, mais ce n'est pas systématique tout de même. Heureusement.
Cela fait des années et des années que des touristes se font détrousser sur cette piste. Il faut éviter les bus au début des vacances scolaires, quand tous les Brésiliens rentrent au pays pour les vacances avec des cadeaux pour la famille, et quand les touristes partent avec de l'argent, mais les 4x4 se font aussi parfois détrousser. J'ai fait cette piste une dizaine de fois aller-retour, et une seule fois, des véhicules derrière nous (nous ne les avons pas vu en ce qui nous concerne) ont dû faire précipitamment demi-tour et faire un convoi pour éviter les pirates. Bref, le risque existe, ce n'est pas de l'intox, et il ne faut pas le sous-estimer, mais ce n'est pas systématique tout de même. Heureusement.
Je confirme les attaques, là on est en saison sèche , il y en a nettement moins
Mais bon c'est pas tous les jours, loin de là
a parcouru le trajet en 4x4 le 6 septembre avec notre habituel chauffeur, rien a signaler. Dommage que j ai pas son numero mais tu trouveras facilement des chauffeurs a Oyapoque avant 10h. prix du taxi co cayenne st georges 32 euros de memoire, 5 euros la traversee, et 150 reals jusqu a macapa (prix par personnes). Par contre essaye d aller devant c mieux pour le confort.
Depuis peu, le conseil général a mis en place un système de transport qui est peut-être moins cher pour faire Cayenne- St Georges...Je ne l'ai pas emprunté.
Aller devant, tu veux dire prendre un siège au 1er ou au 2ème rang, pour voir la route arriver, avec ses descentes vertigineuses en roue libre, et, au fond, la gadoue et le petit "pont" en planches qui franchit le ruisseau qu'on va passer vitesse maximum pour remonter le plus haut possible en face avec l'élan ?
et voir comment un gros autocar peut doubler sans visibilté ?
Oui, pour applaudir aux économies d'énergie , mais bien flipper il n'y a pas mieux !
et voir comment un gros autocar peut doubler sans visibilté ?
Oui, pour applaudir aux économies d'énergie , mais bien flipper il n'y a pas mieux !
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
Ah c est sur que c pas de tout repos, devant ou derriere, mais pour moins de risque et plus de confort, dans ce cas la prend l avion! Apres je sais que deja je suis pas petit, et qu en plus quand j ai pris cette route dans le pick up les autres ete tous du meme gabarit que moi...
un grand MERCI à vous tous pour vos infos et votre aide !!!!! vous etes sympas
mais par prudence nous avons décidé de remettre ce trip en Amazonie à une date ultérieure et d"aller au Népal que nous ne connaissons pas !!!!!
..........................................................................................................
Log in first, then come back to this page.






