Hébergement pas trop cher à Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous...

Jai besoin de votre aide aujourdhui car je devais me rendre a rio de janeiro le 23 decembre avec une amie mais puisque celle-ci na pu obternir son visa voila que je devrai soit

1- annuler mon premier voyage au bresil sans remboursement des frais du vol (1100$ CAN) a partir du canada 2- ou trouver une option d'hébergement qui serait pas trop cher puisque étant étudiant au canada, je n'ai pas un tres gros budget

J'implore votre aide de toute sorte si vous connaissez un moyen de me loger, de louer une chambre quelque part ou peu importe qui me reviendrais pas trop cher pour la periode du 24 decembre au 2 janvier.... je sait que c'est la grosse période mais jimplore votre aide... si quelqu'un connaitrais quelquun qui a une chambre a louer ou nimporte quel autre tuyau qui me permettrais de pouvoir aller passer quelque temps ds votre beau pays malgré tout... je serais le jeune homme le plus content...

J'espere que quelquun aura une solution pour moi ... toute idée serait la bienvenue que ce soit compagnon de voyage , hebergement, bon tuyau, correspondant local ...

Je suis un jeune homme honnête et super correct... vous n'avez rien a craindre

Tk j'espere avoir des nouvelles si quelqu'un a une chambre a louer ou peu importe vous pouvez aussi communiquer avec moi en privé

A bientot j'espere Nicolas - xx-
Nicolas - xx-
PU Puncun ·
Va sur hostelworld.com choisi Rio et tu va avoir le choix. casaipanema6 est une place ou j'ai rencontré des gens super
NI Nicolas21qc ·
J'ai regarder les prix sur ce site et c'est au dela de 150 reals par nuit en dortoir de 6 personnes et plus, voire même 12 personnes.... ce qui équivaut a presque 100$ canadien .... ya vrm rien de plus économique sur rio à cette période???

Je crois que je vais devoir mettre une croix sur mon beau voyage :(
Nicolas - xx-
MI Micmag Veteran ·
salut ne fais pas ca malheureux ns etions a l'hotel hôtel Vitoria rua Catete 172 8 reias /personne (em frente ao Palacio do Cadette)

par contre telephone avavnt;car c'est la periode de noel, y a du monde 30 reais/ p et avec salle de bain et petit dej tres bien situé, metro au pied, petit restau pas chers au alentour
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LA Laurelei Regular ·
faut essayer hospitalityclub ou couchsurfing tu trouveras les sites en passant par google En t'y prenant tot tu trouveras peut-être qqn pret à te loger à cette période.
Laure
SA Sandy11 Regular ·
Salut, Je suis allée au Brésil en avril dernier, j'ai dormi dans un hôtel vraiment pas cher. il s'appelle Hôtel Alpha, il est sur des sites tel que hostels.com, on a payé 25 reals (ca doit faire dans les 10 euros) par personne dans un dortoir de 10. On était un peu trop par chambre vu la chaleur mais a ce prix là faut pas se plaindre. Super petit déj compris et cuisine à dispo. Internet payant (4 reals/heure). L'hotel est très bien situé, il est sur la plage de Botafogo. Si tu veux d'autres info, hésites pas.

Sandy http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com
Sandy11
TA Tatibonbon ·
Bonjour Nicolas je suis allée 3 fois à Rio, et la dernière fois j'ai logé dans une chambre d'hote à Santa teresa, via la centrale de réservation cama e café www.camaecafe.com.br ...c'est de loin ce que j'ai trouvé de moins cher et de mieux... j'ai adoré visiter Rio à partir de ce quartier non loin du centre, des bus, metro, etc...il y a des restos le soir à Santa teresa, et être chez l'habitant, ça change de Copacabana , tu as la casa do eric (il parle français) pour 85 real la nuit...la vue de sa maison est incroyable... (tu as tout rio à 360 degrés) ....par contre il faut aimer marcher un peu pour se promener jusqu'aux restos de chez lui (ça grimpe)...il y a aussi d'autres maisons super sympa je suis sure, à des tarifs différents....à toi de voir si tu veux le Rio touristique, copacabana ou un truc plus tranquille mais charmant....je te conseille vraiment cette option de loin ma préférée après 3 voyages... bon courage. ps: tu peux écrire à cama e café en anglais, en leur expliquant ton buget et ce que tu recherches ils te répondrons et te trouverons surement une solution.... bon voyage.
MA Madmax09 Veteran ·
nicolas 21 j'ai un copain qui loue un appartement aux étudiants à LAPA (RIO) 100 euros /mois je ne sais pas si il y a des chambres libre. une étudiante Brésilienne y habite.peut ètre plusieurs. je ne sais pas. si tu veux son émail il faut me joindre ton émail personnel. MADMAX09
CZ Czrio Regular ·
Salut j' habite Rio de janeiro avec mon fils enzo qui a 7 ans.

je vais te donner un coup main! contact moi amicalement.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Nicolas

si j ai bien compris tu viendrais seul et non avec ton amie et tu recherches une chambre pour la periode citée ... Confirme moi stp

jean marc / rio de janeiro
AR Arnaud1979 ·
salut à tous et d'abord merci pour vos sujets de discussion si interessants mon amie et moi faisons cette année un tour de la planète pour une année durant, et ce avec un sac à dos. la première destination de ce voyage sera Rio de Janeiro. le problème est que nous atterissons vers 22h30 et j'ai peur de nous mettre en difficulté quant au fait de sortir de l'aéroport à cette heure si tardive. le but de notre voyage étant fondé sur les rencontres, je me lance sur la toile afin de demander si quelqu'un est ok pour recevoir deux jeunes trentenaires sympa (et discret...lol) à la maison pour une nuit... celle du 20 au 21 mai 2010.

Je me doute que ce n'est pas facil de juger quelqu'un à distance pour le recevoir chez soi, sans savoir à qui on a affaire mais dans le doute je peux assurer à celui qui nous recevra, que nous amenerons la/les spécialité(s) française(s) de son choix... fromage, chocolat, ...

voici mon mail si besoin thefigurehead59@hotmail.fr

merci beaucoup de l'attention portée a bientôt arnaud
JC Jc28300 ·
je me permet de vous contacter apres avoir lu votre annonce.

Je suis étudiant en ecole d'ingénieur et je m'apprete à effectuer un stage de 3 mois au brésil (Rio de Janeiro) dans un laboratoire universitaire. Mes dates ne sont pas encore fixées, mais je pars sur la période estivale de juin à fin aout.

J'aimerai avoir des renseignements sur les moyens peu honéreux de trouver un logement. Je suis étudiant et ne dispose pas d'un budget illimité. Je vous remercie par avance de votre aide. - - Cordialement. Jean-Charles VILLAIN
MA Madmax09 Veteran ·
jc28300 Je ne sais pas ou est l'université? MADMAX09
JC Jc28300 ·
Excusez moi pour le retard, je vais effectuer un stage au CBPF à Urca. J'ai besoin de trouver un logement pour les mois de juin juillet et aout. Merci de m'aider si vous en avez la possibilité.

Jean-Charles
MA Madmax09 Veteran ·
jc28300 La seule personne que je connaisse est Directeur de l'Université. Il gère pour quelques étudiants un appartement à LAPA. Mais je ne sais pas si il est libre .quel locataire l'occupe? voir :julesslama@yahoo.com.br A Urca vous trouverez une chambre chez l'habitant.Urca est une presqu'ile agréable . MADMAX09
JC Jc28300 ·
Je vous remercie, je viens de lui envoyer un mail. Concernant les chambres chez l'habitant, je suis inscrit sur divers sites mais malheureusement je n'ai que des réponses négatives. Si vous avez d'autres adresses, je vous remercie de me les transférer.

En tout cas merci de m'aider dans cette délicate recherche de logements...

Jean charles
MA Madmax09 Veteran ·
jc28300 La solution :trouver OGLOBO journal de RIO .(internet) voir CLASSIFICADOS.imoveis. URCA chercher les chambres à louer-('alugue quarto) téléphoner en portugais.prendre rendez vous avec plusieurs propriétaires. idéale avoir quelqu'un sur place qui cherche pour vous. MADMAX09
JC Jc28300 ·
Oui, j'ai essayé cette solution mais malheureusement pour moi, je ne parle pas portugais et je ne connais personne sur place. Je vais continuer mes recherches sur internet en éspérant trouver quelque chose assez rapidement. Je vous remercie en tout cas pour votre aide.

JC
JC Jc28300 ·
Bonjour,

je m'appelle Jean Charles. Je suis un étudiant français en école d'ingénieur. Je dois effectuer un stage à l'étranger durant les mois de juin, juillet et aout. J'ai trouvé un stage au cbpf dans le quartier de urca à rio sud. Je suis maintenant à la recherche d'un logement pour cette période. On m'a indiqué votre adresse sur un forum. J'aimerai savoir si vous aviez la possibilité de m'aider dans ma démarche.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée. - - Cordialement. Jean-Charles VILLAIN

Similar discussions

You might also like