Hôtel en ville ou pousada à Salvador de Bahia pour éviter le risque de dengue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

On part 3 semaines en août au Brésil en famille avec notre bébé. Nous passons par Salvador 1 semaine puis allons à Sao Luis.

J'ai le choix entre 2 logements sur Salvador: - un hôtel, à Salvador même, en bordure de la ville (non loin de la plage) - une pousada, à Praia do forte, au nord de Salvador (70 km).

Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour notre voyage (anti moustiques, moustiquaires, vêtements longs...).

Que me conseilleriez-vous pour éviter au maximum le risque de dengue?

L'hôtel (pê mieux équipé, mieux situé pour excursion, mais en ville, donc plus de risque de dengue?) ou la pousada hors de la ville et plus typique locale?

J'ai besoin d'un p'tit coup de main, si vous pouvez me donner des infos :-)

Merci,
MA Madmax09 Veteran ·
nadinemoreau Praia do Forte est loin de Salvador village de pécheurs est devenue une station balnéaire; projet Tamar :préservation des tortues .pieces d'eau ou vous admirer les tortues. plages , cocotiers. dommage de ne pas découvrir la ville de Salvador pour moi est la plus belle avec RIO. La dengue n'existe pas dans les hotels ou Pousadas avec climatisation.je suis allé à Praia do Forte je n'ai pas rencontré de moustiques! l'hôtel vous fera visiter les points touristiques.à Salvador vous avez beaucoup de choses à voir! prenez l'hôtel à Salvador en bordure de ville .vous avez des bus, les taxis pour vous déplacer. MADMAX09
FL Fluffy Regular ·
Ola do bordeaux

A salvador quartier Barra je vous conseille la pousada Villa Française, le quartier est trés sur et avec votre bébé vous serez trés trés bien, les propriétaires Stéphanie et Nathalie ont des enfants, la propreté, la qualité des services le confort des chambres sont irréprochable. Pour vous rendre au centre historique il y a des bus à proximité. lavilafrancaise.com Nathalie et Stéphanie vous donneront plein d'informations pour vous aider à découvrir leur région. Si vous arrivez en avion, elles peuvent faire une résa pour vous pour qu'un taxi vienne vous chercher. J'y retourne à nouveau cette année pour aller dans la région de la Chapada Diamantina et Moro de Sao Paolo Bon voyage
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
MA Madmax09 Veteran ·
nadinemoreau, Si vous allez à BARRA (Salvador)mon copain Suisse à une agence de voyage av.du séte de setembro 4313, la rue la plus longue et connue de la ville. Pereira henrique tel:55 71.3012.1819 henrique @voamais.com Face du phare(farol da Barra) le rendez vous de tout les Français.internet, téléphone, réservation de voyages , hotels a petit prix.il vous aidera. MADMAX09
PA Paubrasil ·
Salut Nadine!

J'habite à Salvador et je confirme deux points qui ont été mentionnés avant: - les chambres avec la clim dans les hotels que je connais n'ont aucun moustique - la pousada villa française est très sympa, j'y ai déja envoyé des clients (je travaille dans une agence de voyage) qui ont été très satisfaits

Dans le centre historique (la ou j'habite) je vous conseillerai le quartier du Santo Antonio, plus calme, dans des pousadas super jolies et avec clim comme la pousada du Pilar ou pousada do Boqueirão. Il y a aussi la pousada Studio do Carmo plus centrale tenue par un couple d'Italien. Si vous voulez plus d'info, regardez leur site internet.

A bientot! Paubrasil
MA Marieno75 Regular ·
Bonsoir nous revenons aujourd hui de salvador de bahia et nous avions loue un studio a Barra pres du phare et de la plage (location via site Homelidays). Le proprietaire du studio est le frere de la personne tenant l'agence d e voyages citee ds une des reponses. Quartier tres sympa anime. Bus tres reguliers pour aller au Pelourhino. A votre disposition pr tt autre renseignement

Similar discussions

You might also like