Hôtel à Rio

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je pars avec mon amie en novembre au Brésil, nous cherchons un hôtel a Rio bien situé et pas trop cher pour faire les 2 premières nuits. Merci pour vous tuyaux
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
KU Kulu Regular ·
novo mundo sur la plage de flamengo ou flamengo palace beaucoup moins cher car il n'a de palace que le nom et la vue sur le pain de sucre est la meme, petit dej correct compris reservation sur net sans problemes sur le premier. pour l'autre, faut insister pour avoir une confirmation par mail mais on y arrive ...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse Veulliez m indiquer si vous avez un quartier preferentiel a Rio

jean marc / rio de janeiro
LI Lions Regular ·
Je n’ ai pas de cartier préférentiel, je connais que Copacabana pour y avoir passé 3 jours en 2000.
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse

Hotel aeroporto, centro, rio de janeiro Florida hotel, rua ferreira Vianna, Flamengo, rio de janeiro

a bientot jean marc / rio de janeiro
KU Kulu Regular ·
salut JM,

t'as pas l'impression d'avoir deja indiqué comme moi la meme chose... plus loin dans le forum [;)].... bis repetita[:P] la suite ....c'etait pas attention ne pas se promener sur cette plage le soir, aller plutot sur ipanema pour l'ambiance ou qqchose comme ça ...[:)]

a +

pascal
KO Koko52 ·
Salut, J'étais à Rio en avril 05 et je logeais à l'Hotel Santa Clara, dans une rue tranquille à environ 8 minutes de marche de la plage de Copacabana. Bon rapport qualité/prix

Bon voyage
koko55
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Pascal malheureusement Riotur ne distribue plus depuis quelques années le livre Riotur qui etait bien pratique et ou tu avais tous les hotels par categorie aisni que les spectacles, la carte de Rio ect ect Ils font vraiment rien pour developper le tourisme de Rio, je te defie par exemple de trouver un DVD sur la ville, impossible ! Aui contraire des villes du Nordest qui annoncent meme a la tv, Salvador par exemple ou Fortaleza entre autre .

Le travail de Bahiatur est vraiment remarcable, tu trouves de DVD de la ville de Salvador et l etat de Bahia dans toutes les langues, Rio devrait prendre exemple a mon avis, ou du moins relancer le livret de Riotur que tu trouvais avant dans n importe quel hotel ..C est une honte que tu ne trouves pas un DVD sur la ville et l etat de Rio ...

Jean Marc / rio de Janeiro
KU Kulu Regular ·
a mon avis en tout ça sur rio, c'est mieux comme ça : la surprise, le choc de la beauté de la ville, et la magie ne serait plus la meme ...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Oui mais c etait surtout tres pratique pour les touristes

jean marc
KU Kulu Regular ·
mais nous on prefere les bonnes ames comme toi, dillermando et quelques autres[:P]
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Pascal j adore ton sens de l humour .....rsrsr rsrsrs

a bientot jean marc
YA Yanngaelle ·
Newton Roof, à Copacabana. C'est un type, Newton, qui a plusieurs appartements dans un immeuble et qui loue les chambres, pas très cher, très bien placé, style auberge de jeunesse. Je n'ai plus en tête l'adresse exacte. Il est peut-etre dans un guide. Gaelle
SA Sapokai Regular ·
Je suis allé à Rio en Juillet et je suis allé à l'hotel Grande Ganada à 2 pas de Copacabana sur l'avenue pricipale. J'ai payé 160 reals la nuit avec petit déjeuner. Grande chambres et personnel sympathique Cordialement
Richard Phil
KU Kulu Regular ·
je confirme : c'est tres cental preferer les chambres qui ne donnent pas sur l'avenue mais tout est a portée
SA Sapokai Regular ·
Il y a beaucoup d'hotels à Rio. Le seul critère de choix est le prix. Celui-la était d'un bon rapport qualité prix. A + cher tu peux avoir tout ce que tu veux.
Richard Phil
KU Kulu Regular ·
je suis d'accord, c'est une bonne adresse[;)]
LI Lions Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, je vais voir avec mon amie le qu elle choisir.

Je profite de reposer une question, connaissez un petit village sympa sans trop de touriste, avec de belle plage dans l état de Rio ( nous allons passer à Ilha Grande et Parati) ??

Si non c est mieux d aller à Cabo frio ou à Arraial do Cabo ??

Merci pour vos réponses. Salutations
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse Vraiment je te conseille d aller a Cabo Frio ou arrail do cabo, dailleur toute la regiião dos Lagos est bien sympa, il y a Buzios aussi . Il y a des plages splendides, mais evite d y aller durant le carnaval parceque a cette epoque c est completement bourré de monde .

jean marc / rio de janeiro
MA Marie61 ·
Qu el beau voyage, j y suis allée en famille il y a 6 ans c était super au mois de février, nous resté qqjouts a rio et ensuite direction le bord de mer;nous étions au méridien qui donne sur Copacabana le soir tuas une vue inoubliable sur la baie, je crois que tu peux te priver de qq choses pendant ton voyage mais il serait dommage de dormir dans un hotel sordide a Rio.En plus sur Copacabana(a coté de l hotel)tu as un restaurant tres sympa ou tu manges à volonté de la viandeBrésilienne, exellente.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
le Meridien Copacabana est un des grands hotels de Rio de Janeiro, de plus il a un excelent restaurant ( Le St Honore ) qui est visite tres souvent par Paul Bocuse, la vue de cet hotel sur la plage de Copacabana est innoubliable .. Lors des feux d artifice du nouvel an, il y a une cascade de feu qui descend du dernier etage de l hotel ..c est absolument magnifique . Le service est bien sur irreprochable . Il y a beaucoup de petits restaurants a cote de l hotel dans le quartier du leme, un excelent restaurant de fruits de mer egalement Il a l avantage d etre situe en face de la plage de copacabana, a l angle de l avenue Atlantique avec L Avenue Princesa Isabel, sa situation est excelente

a bientot jean marc / rio de janeiro
LI Lions Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Je me pose une autre question, on ma parle du cartier de Santa Teresa qu’en pensez-vous, tranquillité, emplacement etc…
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Santa Tereza est situe pres du centre ville, c est tres bien situe . En ce qui concerne la securite, il n y a plus un seul quartier totalement sur a Rio, de plus Santa Tereza comme beaucoup d autres quartiers de Rio est entourre de favelas, mais il ne faut pas en faire une parano . En respectant les consignes de securite qui sont les memes dans toutes les grandes villes du monde il n y aura pas de problemes

Le quartier de Santa Tereza est relativement grand, ceci dit ... cela depend de la ou tu vas t heberger, certain endroits de ce quartier ne sont pas pratiques pour prendre un bus, en principe ce quartier est bon lorceque tu as ton propre moyen de locomotion, mais comme je le dis ceci dependra de ta localisation dans le quartier ..

la nuit dans ce quartier ne t attend pas a un grand mouvement ou animation nocturne, pour cela il y a les quartiers voisins ( a 15 mn de bus ) de Copacabana, Ipanema et Leblon ... Ce n est pas le quartier indique pour te divertir la nuit dans des boites ...

a bientot jean marc / rio de janeiro

You might also like