Hôtels sur Rio de Janeiro (Ipanema/Leblon) et Sao Paulo pour juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je me rends en juillet à Rio et São Paulo. A Rio , je cherche à loger plutôt du côté d’Ipanema ou Leblon (du 04 au 20 juillet) et à Sao Paulo du côté de Pinheiros/Ibraim Bibi (du 20 au 27 juillet).

J’hésite entre deux options :

1 - Louer un appartement à la semaine. Des contacts à moins de 500 Real la semaine ?

2 – Prendre une chambre dans un hôtel au tarif économique (- de 100 Real la nuit). Des suggestions d’hôtels ?

Aussi, n’hésitez pas à me recommander des bars sympas dans les quartiers mentionnés ci-dessus. Je vous en remercie par avance.

@+

Nicolas
MA Mathews Globetrotter ·
Salut des hôtels économiques à Rio en dessous de moins de 100 reals faut pas trop y compter. Surtout Ipanema qui est un des endroits les plus chers de Rio. Le moins cher que j'avais payé c'était 150 rs ( en basse saison en plus ) ; sinon tu peux trouver des petits hôtels en dortoir il y en a un sur Copacabana. Peut-être que dans le centre un hôtel aux alentours de 100Rs ça peut se trouver mais le centre de Rio est désert le soir et ne présente aucun intérêt et en plus ça peut-être dangereux. Sinon à côté de l'aéroport de Santos Dumont il y a un hôtel Ibis cet aéroport est à deux pas du centre c'est peut-être moins cher... Donc la solution serait oui de négocier le prix d'un appartement.

Pour les bars il y a le classique "A garota de Ipanema" un peu touristique. A Copacabana près de la place du Lido il y a un bar tenu par un français apparement si cela t'intéresse je peux te donner l'adresse. Faire attention à la Praça do Lido le soir c'est mal famé... sinon des petits bars sympas il y en a des tas dans les petites rues de Copacabana et Ipanema. Encore une fois attention le soir dans les rues vaut mieux prendre un taxi pour se déplacer.

Sao Paulo je peux pas dire je ne connais que l'aéroport..
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

J'ai apprécié les appartements de Jucati www.edificiojucati.com.br idéal par rapport à mes attentes pour un petit séjour d'une semaine. C'est à Copacabana, à 200m de la plage. Plein de bons restos et de bars comme dit précédemment et quartier bon enfant. Pour les bars une soirée au centro Cultural Carioca (si ma mémoire est bonne) www.centroculturalcarioca.com.br où j'avais entendu un excellent groupe en grignotant un assortiment assez sympa avec une caïpi.

Pour Sao Paolo je te recommande la Pousada Dona Zilah www.zilah.com dans le quartier de Jardins très agréable et justement plein de bars et restos plutôt haut de gamme. Bon séjour. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MA Madmax09 Veteran ·
NICOFRED des hotels pas chere a Ipanema je ne connais pas.voir aluguetemporada.com.br pour appartement.pour un studio j ai payé 52 reais par jour pour un mois;COPACABANA A la frontiere d Ipanema. bars sympa la Garota d Ipanema . moins chere voir le routard en dortoir a Sao Paulo;vous serez déçu;la vie nocturne peut etre. MADMAX09
MA Madmax09 Veteran ·
nicofred j´´oubliais ;vous trouverez une ambiance carioca et touristique a LAPA le soir(carioca do gemo, scenario)musique bossa nova , samba .chorinho>excelentes soirees prix modique a condition de vous rendre en taxi aller retour> MADMAX09

Similar discussions

You might also like