Brésil: Ilha Grande, les îles près de Paraty ou les plages de Cabo Frio (près de Rio)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

J'aurai plusieurs moi au Brésil. Autour de Rio, j'ai noté des coins et plages sympa (je rechch plus la nature/foret en bord de mer et des petites criques que de longues plages pres d'une ville) : - au sud de rio : ilha grande / Paraty et les iles pres de Paraty - au nord de rio : cabo frio, arrrial do cabo, pontal do atalaia, buzios ..

1/ Je me demande si c'est pas répétitif de faire tout cas (meme si j'ai le temps). vaus il mieux faire que le sud, ou le nord, ou les deux ?

2/ pour le sud de rio, en plus de l'ilha grande, y a plein de petites iles autour de paraty. Je voudrais savoir s'il vaut mieux aller à ilha grande (tres sympa pour ses plages et rando - mais cher pour la location), ou bien s'il vaut mieux aller dans les petites iles depuis Paraty (mais peut on y rester plusieurs jours, sont ils interessants en rando et plages ? et lesquels ?). La ville de paraty vaut la peine, j'irai voir, ainsi que Trindade pas loin.

3/Si vous avez des info sur des hebergements pas cher à ilha grande je suis preneuse (j'y vais seule). Où sont les sites de camping dans iha grande ? peut on faire un circuit itinérant ? C'est facile de faire la rando seule et sans guide (il n'existe pas de carte des seniers pour l'ile j'ai l'impression)

Merci à vous

Océanienew
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
RE Renéejo Regular ·
Salut,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais au moins te dire que sur Ilha Grande j'ai campé en plein coeur du petit village. Il y a plusieurs endroits dont celui où j'étais ouvert à l'année. Avec douche et toilette commune, un endroit pour cuisiner. Tu trouveras facilement. Il y a aussi une auberge de jeunesse, mais assez chère, trop en tout cas pour les moyens que j'avais. J'étais avec des amis qui ne pouvaient pas se déplacer facilement alors je n'ai pu faire que les petits sentiers autour du village où on arrive. (Très agréable. Des oiseaux magnifiques et des petits singes). Mais j'ai croisé des randonneurs qui ont pris en solo des sentiers plus longs (1 journée). Je ne saurais pas te dire si on peut aller solo pour le sentier qui ferait, on m'a dit, le tour de l'ile sur plus d'une journée.

En tout cas l'endroit vaut le détour. Mais comme tout y est importé, absolument tout, n'oublie pas d'emporter avec toi toutes les gâteries qui te sont essentielles. Il y a de petits commerces, mais pas beaucoup de variétés de produits. Et il faut de l'argent comptant.

Bon séjour là-bas !
OC OcéanieNew Regular ·
Merci pour ta réponse. Est ce qu'au camping on peut louer une tente, ou bien faut tout avoir avec soi : tente, matelas au sol, rechaud...., ? (comme je vais faire bcp de coins du brésil, dont des PN, l'idéal serait que je les emmène, mais seule, ca faut bcp à porter...)

Merci, bye
RE Renéejo Regular ·
Salut !

J'avais ma petite tente et mon duvet, alors je ne me suis pas informée si cela était disponible sur place. Désolée de ne pouvoir t'en dire plus 😕

C'est vrai que mon sac à dos pesait lourd avec du bagage pour 6 mois. Je me suis achetée une petite valise à roulettes au bout d'un mois et je mettais les choses les plus lourdes dedans. Pas trop encombrant et j'ai pas regretté. Elle me servait aussi pour les moments où je posais pieds pour quelques jours dans un endroit et que je partais en courte excursion. Ou alors je la laissais à l'hotel (sous surveillance) avec les trucs non nécessaires pour quelques jours.

Je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver cette info par des amis qui iraient à Ikla Grande. Si oui, je te reviens illico.

bye !
OC OcéanieNew Regular ·
Je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver cette info par des amis qui iraient à Ikla Grande. Si oui, je te reviens illico.

Merci, si tu peux, pourrais tu le leur demander de manière générales pour les parc naturels du brésil ?

je partirai seule 2 ou 3 mois surement.

merci à toi bye

Similar discussions

You might also like