Inquiétude quant à la validité de mon billet aller-retour Paris - São Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à toutes et à tous! Je me suis mis à flipper graaaave car je viens de me rendre compte que mon billet d'avion A/R de Paris à São Paulo s'étale sur 181 JOURS (depart le 30 avril, retour le 28 octobre), sachant que sur les sites officiels (consulat du Bresil en France surtout), ils expliquent que seul un séjour de 90 jours est autorisé en premier lieu, et seulement ensuite une rallonge de 90 jours est possible sur place. Bref, j'en appelle aux personnes qui ont pas mal voyager sur le Brésil ces derniers temps : Est-ce-que je vais me faire refouler à l'embarquement ou au débarquement sous pretexte que je serais présent trop longtemps sur le sol "brazuco", donc dans l'illégalité??!! Merci pour vos réponses, bon vent à tous! Chris
EC Ecnemelc ·
Prends un visa... sinon, change ton billet retour..... Experience personnelle en Argentine, je doute que ce soit different pour le Bresil.
TH ThoRi Veteran ·
Pour avoir plus de 180 jours de visa, il faut rentrer dans des critères très précis... Maintenant, Titan, le 30 avril, c'est la date de départ de l'avion? Quelle est sa date d'arrivée à SP? De même, quelle est la date de départ de l'avion? Vous pourrez demander au service visas de l'ambassade du Brésil si ce sont bien les jours d'arrivée sur place et de départ de l'avion qui comptent... ceci, seulement pour le cas où ils vérifieraient à votre entrée que vous disposez d'un billet retour à une date qui convient. Parce que si vous passez cet obstacle, je ne pense pas que vous ayez de problème, le Brésil ce ne sont pas les États-Unis...
TI Titanj22 ·
Salut Thori, merci de me repondre... Je t'avoue ke je n'y comprends plus rien, ya un flottement incroyable entre les droits de séjour et le choix des dates de voyage...j'imagine donc que je peux pretexter un simple passage au Bresil, expliquer que je bouge ensuite en Argentine ou autre, et que je reviens prendre mon retour pour l'europe à Sao paulo, ville d'arrivée... J'atterris le 1 mai a Sampa, et je redecolle le 28 octobre, et le total de jours hors de france s'eleve bien à 181jours, d'ou la flippe que la compagnie m interdise l'embarquement, estimant que les autorités brazucas me refuseront l'entrée puiske mes dates ne collent pas avec mon temps de sejour permis (90j+90j renouvelables)... J'en appelle à vos experiences, à savoir si çà peut passer koi, mm si je devine bien, c'est pas les US ou l'europe... 🤪
DO Dobrasil Regular ·
Personne ne m'a encore controlé si j'avais un billet retour et encore moins ça date lorsque j'arrive à Sao Paulo. Tu devras aller à la Police Federale, juste quelques jours avant la fin de tes 90 jours autorisés, pour renouveler de 90 jours. Les 90 jours renouvelés commencent à la date où il te donne l'accord, c'est pour cela qu'il faut le faire le plus tard possible. Ca se fait rapidement, tu n'auras juste qu'un formulaire à remplir. On dit que la prolongation du séjour accordé par la Police Federale est selon leur bon vouloir..apparemment ils peuvent t'accorder que 15 jours de plus si ça leur chante. Mais moi je crois que c'est très rare cette histoire. A voir avec ceux à qui c'est déjà arrivé. Avec ton renouvellement de 90 jours, etant donné que ton sejour est de 181 jours, tu risque de dépasser de quelques jours, donc il est fort possible que tu aies à payer une amende relative au nombre de jours dépassés, lorsque tu t'appreteras à repartir.
TH ThoRi Veteran ·
En l'occurrence, j'ai bien l'impression que Titan n'aura même pas d'amende à payer, parce qu'il quittera le Brésil moins de 180 jours après y être arrivé. A vérifier.

Similar discussions

You might also like