Brésil: itinéraire de trois semaines en septembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour tout le monde!!!!

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils pour mon voyage au brésil, pays que je ne connais pas du tout.

Je pars pour 3 semaines au mois de sept 2010 : arrivée et départ de Rio!!.

Nous avons besoin de conseils concernant notre itinéraire! car nous n'avons pas d'idée pour le moment.

Nous aimerions faire un maximum de choses bien évidemment, tout en restant au nord de rio (car il doit faire plus froid à cette période au sud de rio??!!)

Tous vos conseils seront les bienvenus, tant concernant le parcours que les chose à voir absolument!! Nous somme en quête de découverte, nous voulons voir la VRAIE vie des brésiliens, les plus beaux paysages et pourquoi pas l'amazonie!!!

En échenge je vous file tous les bons plans pour la polynésie francaise (tahiti) où je vis depuis 2 ans!!! hihi!!

Merci bcp par avance!! Inès
Ines!
MI Mile Veteran ·
Bonjour,

Je pars le 15 septembre pour 6 semaines et je vais débuter par Sao Luis, puis Lençois de Marahenses, Jeri, etc... Si je n'avais que 3 semaines j'irai ensuite à Recife pour surtout voir Olinda et ensuite SDalvador de Bahia et Rio. Je pense qu'il serait difficile de voir plus en si pe de temps. Bonne préparation de voyage et si besoin d'infos, pas de problème. Y a qu'à demander. Mimi
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
13 13mag ·
Bonsoir à Tous,

Je pars 2 semaines en septembre avec vol A/R Rio. Je lis les idées d'intinéraire car je ne sais pas encore quel périple faire : Rio, salvador da Bahia, recife et je ne sais pas. J'ai bien vu et lu que le pays est vaste. A votre avis pour un premier voyage au Brésil ? Merci Mag 🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
quand tu dis nord de Rio, je suppose que tu vas monter au moins de 500 km, car il fait frisquet en septembre autour de Rio ?
AL Alapdecab ·
Bonjour,

Tout dépend du rythme auquel vous voulez visiter et de l'orientation que vous voulez donner à votre voyage: plutôt randonnée, plutôt églises et musées, plutôt plages et détente, plutôt un peu de tout.

Dans le doute, je vous donne quelques idées pour le "un peu de tout". Les immanquables les plus visités du Brésil sont: - Rio de Janeiro pour son site géographique exceptionnel ses musées, églises, le Pain de Sucre, le Corcovado - Ouro Preto, ancienne ville minière, paradis des amateurs d'architecture baroque, vestige de l'époque coloniale, classée patrimoine mondial de l'UNESCO - Foz do Iguaçu, chutes d'eau impressionnantes de beauté et de gigantisme - Salvador pour la culture bahianaise, et les vestiges d'une capitale pendant 2 siècles - Manaus, point de départ de nombreuses croisières et randonnées dans la forêt amazonienne

Ces quelques points sont très réducteurs évidemment, tellement il y a d'endroits magnifiques à voir au Brésil. Sur le site http://www.tourisme-bresil.com, une agence vous propose plusieurs parcours possibles, et surtout elle décrit très bien un grand nombre de spots touristiques et peut donner de bonnes idées.

Bonne organisation!

Similar discussions

You might also like