Brésil: Lençóis Maranhenses secs (12 juin 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour Je reviens des Lençois. Extraordinaire, MAIS cette année, ils sont secs... il n'y a que la LAGOA verde qui est remplie.

Vu que le voyage est qd même long (sao luis / barreirinhas 4h, puis barreirinhas lençois 1H30 en 4X4, je préfère le signaler.

Slts
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils sont secs tôt, cette année ! J'espère que la baignade a été possible ?
EM Emmastockh ·
oui, dans la Lagoa Verde ;-)
EL Elodie757 Regular ·
Chère Emma

J'y vais au mois d'août ! Est ce que ça vaut le coup quand même, à ton avis ?? Vu qu'il ne pleuvra sans doute pas d'ici là, si je comprends bien... Merci pour ta réponse !
EM Emmastockh ·
Bonjour Elodie

Oui, je crois que cela vaut le détour tout de même. San Luis : pas plus d'une demi journée. De là prendre un mini bus pour barreirinhas (4H environ). Je vous recommande de ne pas rester sur Barreirinhas mais de partir direct sur Atins (a l'embouchure du fleuve). Vous pouvez louer une voadeira pour 350 RS. Cette embarcation peut vous faire faire une promenade touristique. achez que selon l'heure, vous pouvez prendre un bateau de tourisme bien moins cher ou encore vous rendre à Athins par 4X4 (nous l'avon pris au retour, ça secoue mais cela vaut le coup aussi).

Ensuite à partir d'Athins, le mieux à mon avis est de tout organiser avec la posada dos hirmaos, se rendre aux lençois, lago verde pleine il y 15 jours. Vous pouvez également aller voir l'envol des guaras avec un pêcheur.

à votre dispo pour toute question supplémentaire. J'ai une super adresse pour dormir à Athins, très confidentielle. Emmanuel
GU Guirosama Regular ·
J'y suis allé l'année dernière en juillet et c'était absolument incroyable. C'est un spectacle grandiose. Plutôt que Barreirinhas préferez Atins bien plus authentique.

Est ce que ça vaut le coup quand même, à ton avis ?? Vu qu'il ne pleuvra sans doute pas d'ici là, si je comprends bien...
AP Appolonia Regular ·
Bonjour, je suis sensée y partir en trek en septembre, les lagunes remplies font quand même tout le charme de l'endroit, vu que je n'ai rien réservé encore, mieux vaut décaler à une autre année, qu'en pensez vous ? J'hésitais avec le Nordeste de l'Argentine. merci Appo
EM Emmastockh ·
Bonjour Appolonia Comme vous dites, les lagunes constituent une grande partie du charme de l'endroit.. Si vous n'avez pas réservé, décalez, ou appelez pour savoir s'il a plu suffisamment (cela m'étonnerait).

Je ne connais pas l'argentine par contre.

Salutations Emmanuel
AP Appolonia Regular ·
Bonjour Appolonia Comme vous dites, les lagunes constituent une grande partie du charme de l'endroit.. Si vous n'avez pas réservé, décalez, ou appelez pour savoir s'il a plu suffisamment (cela m'étonnerait).

Je ne connais pas l'argentine par contre.

Salutations Emmanuel

Oui des amis en reviennent également et ont constaté que les lagunes étaient vides, je suis déçue car me réjouissais de ce voyage, pas grave je vais opter pour une autre destination merci pour votre réponse Appo
NL Nlaune ·
bonsoir emmanuel,

un voyage en vue l'ete prochain nord Bresil dont lensois,

pouvez vous me donner des infos et des adresses logement, nous serons 4

merci

nathalie
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, J'y étais en aout dernier et effectivement les lagunes etaient à sec sauf Lagoa Verde. Au final pas très grave, cette région est magnifique et vaut le détour. Un conseil pour ceux qui veulent s'y rendre : Privilégiez de séjourner à Atins plutot qu'à Barreinrinhas. Atins est notre coup de coeur de notre itineraire de voyage au Brésil : Un coin de paradis comme on les aime. Calme et décor de rêve au programme. On a consigné nos récits, infos pratiques et Videos sur notre blog voyage que vous pouvez retrouver ici. Bon Voyage à tous dans cette magnifique région ! Richard
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
AP Appolonia Regular ·
Bonsoir,

J'ai eu aussi un gros coup de coeur pour cette région du Nordeste 🙂(j'y étais en septembre) malgré le fait que les lagunes étaient vides, comme toi j'ai bien aimé Atins, je compte y retourner quand les lagunes seront pleines, il faut surveiller la saison des pluies (c'étaient dur cette année pour les communautés cette sécheresse inhabituelle) et demander aux locaux avant de s'y rendre. Prochainement j'aimerai partir randonner sur la Costa Verde et enchainer peut être avec la Chiapada Diamantina ou l'Amazonie ...

Beleze Brazil Appo
VO Voire4 ·
Bonjour Emmanuel, Nous allons à Atins en aout cet été avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans. Je suis preneuse de votre adresse confidentielle si vous pensez que les enfants y sont les bienvenus. merci beaucoup Caroline
EM Emmastockh ·
Bonjour Caroline

pousada da julia : http://www.facebook.com/AtinsJulia

http://www.casajuliatins.com/default.html contact du 'gérant' raimundo.atins@gmail.com en portugais : raimundo.atins@gmail.com en français et anglais : mozilbo@gmail.com

tel : 00 98 33 49 50 25; 00 98 88 29 02 82; 00 33 6 45 90 58 10 les enfants sont bienvenus (comme partout au brésil, nous y sommes allés avec notre file de 2 ans à l'époque)

sinon autres adresses :

http://www.atins.me/

slts et bon voyage. Le transport en jeep depuis barreirinhas est sympa aussi (nous avons fait l'aller par voie fluviale et le retour en jeep)

bon voyage !!
VO Voire4 ·
Un grand merci de ces bonnes adresses Caroline
MA Maryencorse ·
Bonjour Emmanuel, Pourrais-tu me donner ta super adresse pour dormir à Athins et m'en dire un peu plus?

Merci Marylène
EM Emmastockh ·
Bonjour Mary Vois un post au dessus et mes autres posts ci dessus également Bon voyage
MA Maryencorse ·
Merci et une autre question: est ce que les mois de janvier/février sont une bonne période pour aller visiter ce coin?
AP Appolonia Regular ·
Merci et une autre question: est ce que les mois de janvier/février sont une bonne période pour aller visiter ce coin?

Bonjour, normalement c'est la saison des pluies mais des copains y ont été cette année en janvier et ont eu beau temps, on a plus beaucoup de repéres à présent avec le réchauffement climatique 🙁 Appo
MA Maryencorse ·
C'est bon a savoir! Je pense qu'on tentera alors! Merci

Similar discussions

You might also like