Logement à Rio pendant le carnaval?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Boa tarde,

Je suis en stage en Argentine pour 6 mois et j'envisage d'aller voir le Carnaval de Rio!! Je cherche depuis une semaine une chambre double pas cher et malheureusement je ne trouve rien à moi de 500 euros pour les 5 jours!!!! Connaissez vous des adresses de pousadas ou d hôtel pas chers??

Je vous remercie beaucoup!! Suerte

Céline
JE Jeanmarcbras Veteran ·
je suis en train de m informer, attend ma reponse sur messagerie privee

a plus tard jean marc / rio de janeiro
4M 4marcos ·
bonjour Jean marc Nous nous incrustons dans ta conversation Nous aimerions nous rendre à Rio le 5 janvier 2007 pour une 20aine de jours* Notre circuit : rio, iguacu, petropolis, paraty et visite rio Nous cherchons un hotel de transit pour le 1er jour car nous desirons partir le lendemain à Iguacu et pour la fin de notre sejour, vous nous conseilleriez quel quartier de rio copacabana est il incontournable ?

Merci de votre reponse cordialement christine
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Christine

Copacabana pas obligatoirement, vous avez egalement Ipanema ou Leblon a mon avis c est mieux pour vous, de plus ces quartiers sont colles a Copacabana et sont pres du centre ville ..Par contre reservez rapidement une nuit d hotel car a cette periode ils sont en general bourre de monde

Je reste a votre disposition si vous avez besoin

a bientot jean marc/ rio de janeiro
NI Niamai ·
faites attention, depuis un mois la situation de violence est tres grave au bresil et a rio, essayez de lire les 1eres pages des journaux ; journal do brasil, explosion de la violence, surtout evitez copacabana-ipanema et leblond - leme Allez vers Catete, des mendiants ok, mais pás d attaques a main armees ; 14 morts vendredi dernier ; a j-marc il ne faut pas cACHER LA VERITE lA situation a rio est tres grave - bus il ya 2 a jours 18 anglais devalise apres juste leur arrive, demandez afp et quai d orsay,
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Ou avez vous vu 14 morts Vendredi dernier cher ami ??????

Aucun journal local ou press televise nous passe telle information sans aucun sens et sans aucun fondement !Donnez nous la source exacte de cette information !

Pour les agressions dans Rio elles ne sont pas pire que dans des grandes caiptales du Monde et j en citerai une seule ( agence France press, agence tv o Globo etc etc ) " un Bresilien assassine par erreur dans le metro de Londres par des policiers Anglais, ils pensaient qu il sagissait d un terroriste ! " Et vous nous parlez de Rio ????? Une autre > des centaines de voitures incendiees dans les rues Française et la capitale ( agence France press, journal Le Monde ) et vous nous parlez de Rio ???

" allez vers Catete " encore une fois votre information n est pas correcte, ce quartier represente un reel danger la nuit en particulier ..de plus ce quartier est mal surveille, ce qui n est pas le cas pour Ipanema, Leme et Copacabana fortement surveille par la police justement a cause de la grande quantite de touristes qui s hebergent dans ces quartiers de la ville .

je vous demanderai de faire attention a ce que vous dites et d eviter d allarmer les gens avec des nouvelles qui sont totalement fausses, il n y a jamais eu 14 morts vendredi dernier par agression ni a Rio ni dans une autre ville du Bresil !

Quant aux premieres pages des journaux, ils ne vendent bien sur que ce qui est de pire, mais n en faites pas svp une parano . Rio de janeiro n est pas plus dangereux que certaines grandes villes du monde et vous le savez tres bien aussi, de plus Rio a plus de 8 millions d habitants !

je n ai jamais cache la verite de la situation actuelle, mais en habitant 26 ans a Rio je n ai jamais ete agresse non plus ! Vous exagerez fortement vos propos !

Il y a une guerre du trafic entre la police et les traficants ... mais seulement dans les grandes favelas de la ville et non dans les rues ou passent les touristes .... les 14 morts dont vous parlez serait certainement le resultat des operations policieres contre les grands traficants de drogue cher Monsieur, loin d etre des agressions aux touristes venant a Rio ... Quel objectif j aurai de cacher la verite ..au contraire ! Je suis sur ce forum pour justement orienter au mieux les touristes .

vous citez dans votre presentation " Amerique du sud : suit en voyage au Bresil depuis 2 semaines pour 3 mois, deja venu 6 fois il y a 15 ans --je suis decu --indifference des gens a rio ! "

Vous parlez de l indifference des gens ! veuillez svp alors m expliquer ce que vous voulez dire au juste ...ainsi que votre deception ...

salutations

jean marc / rio de janeiro
NI Niamai ·
jornal do brasil, en reponse a ta question, bon arretons la polemique, sachant que cela n arrive q aux autres .bye
4M 4marcos ·
😉 bonjour Jean Marc

Nous te remercions bcp de ta reponse. Pour Rio, nous arrivons effectivement le 5 janvier mais notre but est d'aller le lendemain à la gare routiere pour prendre un bus pour Iguacu c'est pourquoi nous recherchions une chambre pour la nuit du 5 au 6 pas trop chere ni trop loin de la Rodoviaria Novo Rio. Nous avions trouvé un hotel à Cattete mais nous avons lu un de tes email (en reponse à un autre) comme qoui ce n'etait pas conseillé. Il est toujours temps pour nous d'annuler vu que nous n'avons pas eu de confirmation de l'hotel CAXUMBU (RUE CORREA DUTRA). En fin de sejour (vers le 18/01), nous visiterons comme il se doit Rio et nous serons plus famialiarisé au pays.Là nous rechercherons un hotel via certainement une agence de Parrati ou nous sejournerons la semaine d'avant.

Si vous connaissez un quartier non loin de la gare et qui ne craigne pas trop (que les taxis n'est pas peur de nous y ammener...😏 je plaisante). Si Cattere est Ok pour une nuit on peut laisser comme cela Nous avons hate de vous entendre

Cordialement . Christine
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Pour une nuit c est ok au Catete, mais ne laissez aucune chose de valeur dans votre chambre si vous sortez le soir, respectez les consignes de securites, pas d appareil photo pendu en bandouillere, pas de valeur etrangeres avec vous, juste le minimum d argent

je reste a votre disposition a bientot jean marc / rio de janeiro

You might also like