Logement et visites à Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

je recherche des bon plans pour Rio, où je serais pour quelques jours à la fin du mois de Juillet. Si vous avez des infos sur comment loger pas cher, si vous êtes dans le coin pour découvrir la ville ensemble etc.

Merci beaucoup de votre réponse,

Fred, étudiant en géographie, 22 ans, Strasbourg.

Ps : Rio sera la dernière étape de mon voyage (départ de Lima)
ME Mely83000 ·
Coucou, moi aussi je suis originaire d'Alsace et je serai à Rio d'ici quelques jours. Je n'ai pas eu encore beaucoup de temps pour préparer ce voyage (hotels, resto, etc..), alors si tu es d'accord pour partager tes tuyaux, je suis preneuse. Quand pars-tu? Combien de temps resteras-tu? Au plaisir de t'y voir peut-être... Mely
SY Syleteddy Regular ·
nous venons de passer quelques jours dans le quartier populaire de Catete, est pas tres cher et prés de tout bon voyage
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
FR Fredumvel ·
Salut,

je serais là bas pour la fin juillet, j'y serai quelques jours pour finir mon voyage (départ le 27 juillet de là bas)

Sinon tu peux me contacter sur mon adresse mail pour des infos :

fredumvel@yahoo.fr

Fred
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Fred .

Pour te loger a Rio a bas prix le meilleur etant la location directement chez l habitant, tu trouveras une chambre a tous les prix, les auberges sont encore trop cheres ici ..

Pour les chambres chez l habitant a part le prix interessant, le grand avantage est d etre en contact direct avec les gens du coin qui connaissent bien sur parfaitement la ville ...Pour trouver ce genre de chambre des ton arrivée a RIO achete le journal " o globo " ou journal " extra " et regarde sous l annonce ( locacao de quartos ).

Les meilleurs quartier pour toi sont : Copacabana, ipanema ou Leblon, je te demanderai de respecter pourtant les consignes de securité et de ne pas t aventurer la nuit dans des endroits isolés ou mal eclairés ..

a bientot jean marc/ rio de janeiro

n hesite pas a me demander d autres conseils
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonsoir

Regarde ma reponse a Fredumvel ..

a bientot jean marc/ rio de janeiro
FR Fredumvel ·
salut jean marc

j'avais trouvé ce plan sur internet

http://www.casa6ipanema.com/fr/

il parle notamment d'un dortoir de 6 pièces pour 40 reais.

T'en pense quoi ?

Est ce un bon plan commme tu le me l'a indiqué ou est un piège à touriste ?

Sachant que je ne vais rester que quelques jours à Rio, cela me semble intéressant ... Sinon si tu connais du monde sur place et que tu pourrais me mettre en contact, cela serait super !

Merci pour ta réponse, Fred
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

je ne te conseille pas ce plan ... 40 reais pour un dortoir de 6 personnes ! faut pas exagerer tout de meme, pour 40 reais tu vas trouver une chambre chez l habitant et crois moi tu vas etre tariaté comme un prince ..

jean marc/ rio de janeiro
LU Luciepianist ·
Salut!

Je pars demain pour Salvador de Bahia... Je prévois être à Rio pour le mois d'août!

Si ça t'intéresse on peut peut-être visiter ensemble et chercher un logement .. enfin écrit moi sur mon email luciemonsarrat@yahoo.ca

Au plaisir
Luluberlu
ME Mely83000 ·
Merci à Jean-Marc pour les tuyaux... J'arrive à Rio d'ici 3 jours maintenant, faut que je me bouge. Je te tiendrai au courant de ce que j'ai trouvé de sympa: je n'y reste que 4 jours alors ça va être intense. Bonne journée

You might also like