Meilleur point de vue à Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour 🙂

Mis à part le Corcovado, j'aimerai savoir quel est selon vous le meilleur endroit pour réaliser des photos de coucher du soleil à Rio ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ME Mentawai Veteran ·

Un acces sécurisé te permet de monter jusqu a la base du coup du Christ rédompteur, cet acces sert pour les cordistes qui interviennent pour divers travaux de maintenance, fais toi embauché 😎
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Ouai pourquoi pas, mais à la base ce sont des vacances... 😎

Stef
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

tu as aussi le pain de sucre dans le genre, mais comme le corcovado, c'est plutot pour faire des photos de nuit de la ville.

Pour des couchers de soleil, j'irai a l'arporador, qui est pour faire simple, le promontoire rocheux entre les plages de copa et d'ipanema. Magnifique...
Super ! Merci pour l'info ! Est-ce facile d'accès ?

Stef
ST Steph972 Veteran ·
Oui sans probleme...

Tu dois etre a une vingtaine de metres au dessus des vagues, et c'est bien sur libre d'acces (tu as tous les soirs 50 personnes qui se retrouvent la ; touristes, amoureux, amateurs de Skoll 😏)

En tout cas, Rio c'est vraiment super...
Merci encore !!! Si par hasard tu aurais repéré des coins secrets qui ne sont pas dans les guides à me révéler, ils sont les bienvenus !!! 😛

Stef
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Il y a 2 point hauts, le christ et le pain de sucre à condition que le beau temps soit là. Dans notre cas je n'ai pu faire qu'une partie de la vue à partir du christ, pour le reste bouché !!! Dur dur.... Quelques images sur le site: http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
DA DarKOrange ·
Indiscutablement il faut aller à Arpoador, superbes couchés de soleils derrière le moro dos Irmaos avec les plages d'ipanema et lebon en enfilade !
Je prends note, merci ! 🙂

Stef
DA DarKOrange ·
Ne tarde pas trop avec tes appareils en bandoulière après le couché du soleil quand même. Bon voyage veinard 🙂
Oui, oui, être très prudent sans tomber dans la parano... 😛

Stef
DA DarKOrange ·
tout à fait !
BO Bossanova Veteran ·
Alors moi j'ai trouvé la vue du haut du pain de Sucre absolument époustouflante, je ne crois pas en avoir vue d'aussi belle de ma vie !!!! 😮

Je te conseille de : choisir un jour où le ciel est bien dégagé (pas évident quand nous y étions, il y avait hyper souvent une sorte de brume). Y monter vers 18h00, bon, du style 2 heures avant le coucher du soleil. Tu as ainsi le temps de t'arrêter un moment au premier palier, puis de reprendre le téléphérique pour la seconde partie. Et ça vaut vraiment le coup de rester en tout cas une bonne heure en haut, avant, pendant et après le coucher du soleil, tellement c'est magnifique.

Nous n'avions pas de trépied pour prendre des photos - maintenant on en a un ! -, et bien sache que ça nous aurait été bien utile à l'époque ! 🏴‍☠️
Mais il se couche à quelle heure le soleil fin octobre à Rio ? Je pensais que c'était aux environ de 18 h et pas 20h ???

Faut que je refasse mes calculs moi...

Stef
CH Chabene ·
oi salut mon ami he bien mes plus belle photos on ete prise ce l hotel hothon palace 5 sur copacabana qd t o resto panoramik ta tt devant toi c trop magnifique, cordiallement chab😉
chab
Oui j'y ai pensé depuis le toit d'un hôtel ça doit être sympa. Merci 😉

Stef
BO Bossanova Veteran ·
Salut,

Fin octobre je ne sais pas du tout...

Mais je me souviens très bien qu'entre mi et fin décembre, quand j'y étais, il se couchait entre 20h15 et 20h30.
Bon, j'ai refait mes calculs et apparement c'est bien ça. Fin octobre il doit se coucher aux alentours de 18h 😛

Stef
BO Bossanova Veteran ·
Et bien, voilà qui est vraiment bizarre...🤪
BO Bossanova Veteran ·
Rien à voir avec les points de vue, mais encore une chose à ne pas louper à Rio, si tu veux vraiment sortir une fois où l'autre le soir : les soirées du jeudi soir dans le quartier de Lapa ! 😎

Tu arrives à Lapa (tout à fait insignifiant en journée) et alors dans la rue il y a des dizaines de stands avec de la petite nourriture, style brochettes, et des boissons, en particulier la Caipirinha (énorme et délicieuse). Il y a plein plein de monde et une super ambiance, tout ça en plein air.

Puis juste à côté il y a plusieurs salles de shows, concerts etc., j'en avais trouvé une en particulier, gratuite où se jouait de la musique style pagode-samba en live et où on dansait toute la nuit, avec que des Brésiliens dedans.

Bref, je te recommande d'y aller au moins une fois, c'est vraiment la monstre fête et j'y avais passé une excellente soirée !

Pour y aller, il faut prendre le bus normal qui va à Lapa et même en rentrant en bus à 3 heures du matin il n'y a eu aucun problème.
Je ne sais pas trop si nous allons sortir en soirée, mais au cas où je note l'info 😉 Merci

Stef
FL Flaflu ·
Avant de partir médite sur ce vieux proverbe Bavarois qui dit on n'amène pas sa bière à Munich ...c'est pour cela que je vais tout seul à Rio
flaflu
ST Steph972 Veteran ·
Ohhh ! Aller a Rio et ne pas aller danser et faire la fete a Lapa... C'est comme... pfff, c'est pas possible !

ps : sauf si tu es avec ta fille bien sur, dans ce cas...
DI Dilermando Regular ·
Bonsoir. Ce n'est pas pour prendre des photos de coucher de soleil ... mais si tu passes de l'autre côté de la Baie de Guanabara, en bateau-navette, tu arrives à Niterói, c'est la ville que se trouve juste ne face de Rio. Ensuite, en taxi ou bus, tu peux aller à la Forteresse de Santa Cruz, qui occupe un site formidable. Sur le sommet d'un éperon rocheux, juste en face du Pain à Sucre, les deux promontoires qui forment le goulot d'entrée de la Baie de Guanabara. Cette forteresse est énorme, haut lieu historique, aujourd'hui un musée très bien. Visite guidée obligatoire. Depuis la forteresse, vues époustouflantes et hors du commun sur Rio (on ne voit pas Copacabana et Ipanema, elles sont cachées par le Pain à Sucre). http://pt.wikipedia.org/wiki/Fortaleza_de_Santa_Cruz http://www.brasilviagem.com/pontur/?CodAtr=2215 À mi-chemin entre Niterói et la Forteresse, stop au Musée de Arte Contemporânea de Niterói http://www.macniteroi.com.br /index.php?op=arquitetura http://www.niteroitv.com.br/guia/pontosturisticos.asp?pos_menu= qui lui aussi occupe un merveilleux site (des belles vues). Le bâtiment c'est un joyau de l'architecture moderne, signé Oscar Niemayer. Dernier mot, il faut visiter la Forteresse (musée) de Copacabana, sur la pointe sud de la plage: des très belles vues sont garanties. À bientôt. Dilermando
Dilermando
Merci pour toutes ces infos très précises 🙂

Stef
Excellent proverbe lol mais là je ne part pas seul 😉

Stef
J'irai peut-être, mais j'attends de voir un peu comment est Rio le soir, car j'appréhende un peu cette ville la nuit...

Stef

Similar discussions

You might also like