Pérou-Manaus-Belém en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

l'année prochaine je devrais être vers pérou/équateur avec mon véhicule, j'aimerai passer au brésil. Il me semble que l'on peut charger la voiture du pérou sur une barge et descendre le fleuve vers Manaus et plus,

Quelqu'un aurait il des infos un peu plus précises?

merci Fred La paz
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
CA Cassandre972 Veteran ·
En fait, tu peux assez facilement charger ta voiture sur des barges à partir de Manaus. En 2006, il était interdit de rester sur la barge avec sa voiture depuis Manaus (c'est la seule capitainerie qui interdisait cela, apparemment, et c'était valable pour toutes les compagnies) et il fallait prendre un bateau en parallèle. Nous cherchions un Manaus- Macapa, nous avons donc dû nous arrêter à Santarem et charger notre véhicule sur un bateau de voyageur (en enlevant la galerie; il ne fallait pas avoir un véhicule haut). Nous avons fait la traversée avec notre voiture. Tu trouveras sans doute des barges qui font Manaus-Belem, c'est plus courant.

Nous avons payé deux fois 750 réals, pour un peu plus de deux jours de voyage à la fois. Je suppose que un Manaus-Bélem revient moins cher (concurence oblige).
FR Fredtictic Regular ·
merci cassandre

mais pour remonter de manaus vers le perou, y a t il des barges à camion ? fred
Désolée, je n'ai pas d'info précise à ce niveau...Je venais de Bolivie, et nous avions pris une route pour atteindre Manaus.

Mais il me semble que c'est possible...
FR Fredtictic Regular ·
merci je continue mes recherches
TA Tanss Globetrotter ·
J'ai voyagé il y a quelques années avec une barge qui transportait une voiture entre Manaus et Benjamin Constant. Mais comment ferez-vous pour aller jusqu'à Iquitos ? Un tel voyage, même s'il était réalisable, demanderait d'utiliser une multitude de bateaux successifs, avec entre chacun d'entre eux des temps d'attente aléatoires et très longs. Car s'il y a beaucoup de barges entre Manaus et Belem, en amont de Manaus elles sont très rares.

Ce sera beaucoup plus rapide de faire le parcours par la route Pérou / Equateur / Colombie / Venezuela / Boa Vista / Manaus
FR Fredtictic Regular ·
merci pour cette réponse

ma méconnaissance de la géographie du pérou me faisait imaginer une possibilité impossible en réalité !!!

@bientot Fred
CL Clary971 ·
bonsoir Cassandre, je compte partir à manaus début juillet 2008, j' arrive des antilles, je voyagerais seule, à priori, penses tu qu il ne soit pas trop dangereux pour une femme, de prendre un bus, depuis Cayenne jusqu à macapa???? merci à bientôt Claire
claire
Bonjour,

Non, je ne pense pas. De nombreuses femmes prennent les taxi-co entre Cayenne et St Georges de l'Oyapock. Un peu long, parfois serré, mais rien d'insurmontable à priori. Ensuite, tu prends une pirogue jusqu'à l'Oyiapoque, ville du Brésil, où tu fais tamponner ton passeport (très important), et tu prends un des bus qui mènent jusqu'à Macapa. On entend parfois parler de pirates de la route, mais par rapport au nombre de voyageurs, c'est finalement assez rare, et cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de cas, à priori. Et les bus sont rarement attaqués. D'où peut-être ta question. Tranquilise toi... Des amies l'ont déjà fait seules avec des enfants. Sans problème.
Bon, cela dit, tu peux toujours aller du Pérou au Brésil par Puerto Maldonado, Inapari, et remonter par la transamazonienne, en passant par la BR317 (Rio Branco). Des amis l'ont déjà fait. Tout dépend si tu veux absolument passer par Manaus. Dans ce cas, il faudra que tu prennes la BR 319. Et je te conseille plus que vivement de faire ce trajet à deux voitures, sauf si la route a été refaite depuis 2006. Elle n'avait pas été refaite depuis 1991, et si nous n'avions pas été deux véhicules pour nous sortir mutuellement de la mouise, j'y serais peut-être encore 😏

M'enfin...Tu peux me contacter par message privé si tu veux plus de détails.

Similar discussions

You might also like