Brésil: Rio de Janeiro - Angra dos Reis en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour a tous. Alors voila mon probleme. J arrive a 09h20 a l aeroport international de rio le vendredi 25, et a 15h30, je dois etre sur le bateau qui part d angra dos reis pour ilha grande. Sachant qu entre temps je dois trouver et acheter un billet de bus pour rejoindre buenos aires ou foz do iguaçu, tout ca en partant le soir de rio, pour pouvoir, si c est jouable, prendre un bus depuis puerto iguazu qui part a 17h45 (c est le dernier je crois). Bref, ca a l air chaud. Enfin le passage eclair a rio. J ai vu qu une ligne, Costa Verde, partait depuis rio a 11h30, et qu il fallait 3h de route jusqu a angra dos reis. Donc, j aimerais savoir si c est jouable, tout ca, ce qui revient, a, pour resumer : mettre moins de deux heures entre l atterrissage d un avion a galegao et le depart d un bus depuis le terminal arriver a l heure a angra dos reis avoir le temps sans parler portuguais de comparer et acheter un billet pour bs as...

Donc, egalement, je demande a toutes les personnes se trouvant a rio en ce moment, s ils peuvent eventuellement perdre un peu de leur temps pour me donner toutes les infos... J ai un timing short et un budget ultra serrer, je peux par consequent pas trop me permettre de perde une nuit a rio...

Merci a tous ceux qui liront, et encore bien plus a ceux qui m aideront !!!
CH Chicobrasil Veteran ·
Ton programme est foireux, et cela m'etonnerait beaucoup que tu arrive à faire ce que tu as prévu, il faudra faire des choix..

1° ton arrivée à Rio est theorique, l'avion peu être en retard comme en avance de + ou - 30 mn, ensuite, il faudra passer la douane, et cela te prendra selon le nombre d'avions en débarquement entre 1h et 2H...

2° pour aller à Angras do Reis, tu devra ensuite aller à la gare routiere, et là tu prendra le bus qui y va directement, sans compter les aleas de traffic à la sortie de Rio de janeiro.

3° pour la suite j'ai rien compris avec ton histoire de partir le soir de Rio, alors que tu es à Ilhas grande ???... tu reviens à l'aeroport ou la gare routiere pour aller en Argentine, le même jour ??? car si tu vas à Ilhas grande, et que tu reviens ensuite sur Rio, tu aura le temps tranquillement d'acheter soit ton billet d'avion ( à l'aeroport) ou ton billet de bus ( à la gare routiere)...
ZI Zimzum63 Regular ·
J arriverai de Rio Branco, deja au Bresil, donc peut etre que le passage de douane sera plus rapide, enfin je me l imagine. Ensuite, Je dois repartir de Rio pour Buenos Aires, mais quelques jours plus tard. Et ca en arrivant d'Ilha Grande le jour meme. Donc, je voulais savoir s il existait des bus pour buenos aires qui partirait aux environs de cette heure la. Ensuite, j ai vu qu il existait d autres bateaux pour aller d angra dos reis a ilha grande a 16h30, donc ca me laisse une heure de plus. Alors c est sur que c est tres aleatoire. Les avions, partout dans le monde ne sont pas specialement reputes pour leur ponctualite. Mais malgre tout, tu penses vraiment que c est pas tenable ? Et autre question, combien de temps il faut en gros pour aller de l aeroport a la gare routiere en taxi ? Et cela en prennant tres large, genre traffic un peu charge et pourri. Mon probleme est egalement que c est cher le bresil, enfin, pour mon budget. Et sur Ilha Grande, qui en plus d etre visiblement une resevre naturelle preservee, possede une auberge de jeunesse qui coute 6 euros la nuit, et ca c est pas negligeable. Ensuite, il y a un autre bateau qui part de Mangaratiba a 22h (le vendredi seulement) et qui arrive a Ilha Grande. Donc ca va !
JE Jeanmarcbras Veteran ·
bonjour

De l aeroport international TOM jobim de Rio a la gare routiere en taxi il te faudra ( ça dependra de la circulation ) plus ou moins de 40 mn a 50 mn ..

a bientot jean marc/ Rio de janeiro
DJ Djulian Regular ·
Bonjour, Fin Janvier nous arriverons à Rio.....2 jours Ensuite nous voulons partir pour Ilha grande........Depuis Mangaratiba il n'y qu'un ferry à 08h /am On me dit qu'il y a + de ferry depais Angra dos Reis .....Mais j'ai beau chercher je n'en trouve qu'un !!!! à 17h30 Pourrais tu m'aider ou bien me donner un site où je pourrais trouver les Horaires MERCI Cordialement

Similar discussions

You might also like