Rio de Janeiro: sorties de week-end dans le quartier du Centro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

je vais à Rio pour travailler pendant quelques mois à partir d'Aout avec mon ami pour une organisation agronomique franco-brésilienne, je parle déjà pas mal portugais. La boîte qui nous emploie nous loge dans le quartier du Centro (Castelo), près de praca de Monroe. J'ai cru comprendre que c'était pas vraiment le quartier qui "bouge" en ce moment, mais savez vous si il est facile de ce déplacer jusqu'à ce quartier en journée et le soir? Est il particulièrement dangereux ou pas?

Dans un autre registre, je voulais savoir si il est facile, sans voiture, de se déplacer le week end, aller visiter d'autres endroits ou juste prendre un peu l'air? J'ai cru comprendre qu'il y a de charmants villages pas loin comme Paraty, est ce possible d'y aller en bus?

Merci d'avance.
MA Madmax09 Veteran ·
djeustaine au Centre vous avez le bus et le métro. Le soir se faire raccompagner en taxi.la journée le métro. les endroits ou ça (bouge)COPACABANA ET IPANEMA. Castelo est prèt du Consulat de France av.Antonio Carlos et du port. Maracana si vous voulez. Je ne vous conseille pas de vous promener la nuit au Centre........ MADMAX09
LU Luengoni ·
Salut,

pour bouger le soir va à Lapa. De nuit évite le centre à pied. Déplacement en Taxi. Pour visiter les environs plein de bus au départ de la "rodoviaria"
GE George2Best ·
Salut,

Pour sortir dans le quartier de Lapa, le Rio Scenarium est une des boîtes de référence. L'endroit est immense, public mixte, avec groupe de Samba live le samedi soir ! Ce n'est pas le seul, le quartier de Lapa regorge de bars / boîtes sympas et bondés le samedi soir. Le taxi pour se déplacer le soir, c'est mieux et peu onéreux. Sinon, Paraty c'est effectivement très beau et à voir mais c'est assez long en bus (au moins 2H30).

Profite bien de Rio.

Similar discussions

You might also like