Rio de Janerio et le Pantanal pour Noël et le Nouvel An 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut à tous,

Je pars le 19 décembre pour rio et reviendrai sur Paris le 4 janvier 2009, histoire de profiter des fetes de fin d'années au Brésil. Je compte passer quelques jours sur rio et partir entre noel et nouvel an passer 5 jours dans le Pantanal, mais ne connaissant pas cette région quelqu'un pourrait il me dire si la période n'est pas trop mauvaise pour partir la bas sachant qu'apparemment le Pantanal est plutot sous les eaux à cette époque. Egalement qui pourrait me dire s'il vaut mieux que j'aille sur Cuiaba ou Campo grande, et enfin s'il est facile de se loger sur place et de trouver una agence pour passer quelques jours dans le Pantanal. Je reste sceptique sur tout cela sachant que je pars pendant les fetes et que je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec tout de fermer. Merci par avance pour votre aide.

Et à tout hasard je suis à la recherche d'un appartement à louer sur rio, alors si quelqu'un avait une adresse pas trop chère à me conseiller, je suis preneur.

Merci bye seb
"El corazon tiene sus razones que la razon no entiende..."
MA Madmax09 Veteran ·
centauros, RIO le 31 décembre est la nuit la plus chaude.Avenue Atlantique COPACABANA le 31 c'est la fête du Dieux Manja. les offrandes sur la mer ;les feux d'artifices les Cariocas sont habillés de blanc et dansent aux sons des macumba.avec un peu de chance vous serez invité dans une fête Brésilienne! Salvador, et aussi agréable.... le Pantanal je connais mal....... Les appartements à RIO sont chères à cette saison... j'ai quelques adresses (appartements temporaires)si vous voulez. MADMAX09
CE Centauros Regular ·
C'est avec plaisir que je prendrai note des infos pour des appartements pas trop cher sur rio... Merci sebastien
CA Canaima Veteran ·
Pour le Pantanal, ce n'est pas la bonne saison, il ne doit même plus y avoir d'excursions, c'est inondé. Il faut y aller entre juin et septembre. Oublie.

fêtes de Noël, haute saison. en bord de plage aussi autour de Rio. cher. ce ne sont pas les étrangers qui envahissent, ce sont les Brésiliens qui voyagent dans leur pays.

Si tu partais qq jours plus tôt (je ne peux te dire exactement la date limite) mais avant le 11 decembre + ou -, tu éviterais la forte hausse des billets d'avion car tu vas tomber là en pleine haute saison. Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les vols avec plsuieurs dates possibles à qq jours près.

Si tu restes que deux semaines dans le coin, pourquoi ne pas consacrer 5 jours à visiter le Minas Gerais ? On peut le faire avec les bus à partir de Rio. Ce n'est pas très loin. Si le temps n'est pas pourri, parce que c'est quand même la montagnette.

ne t'attends pas à avoir le soleil merveilleux toujours : l'été de Rio est très pluvieux. C'est normal. il fait chaud et il pleut fort. mais ça n'empêche pas de faire des choses, puisqu'il fait chaud.
CE Centauros Regular ·
Merci pour ta réponse, pour le Pantanal à vrai dire je m'en doutais un peu, je vais vite oublier ça, pour ce qui est des billets d'avion chers, la chance que j'ai eu c'est d'avoir reservé en début d'année mon vol pour rio donc beaucoup moins cher, et pour l hebergement j'ai una maie brésilienne qui s'occupe de ça pour moi, minas gerais pourrait etre une bonne option, c'est loin de rio, facile de se loger sur place, ca vaut le coup ? merci par avance pour ton aide,

bye seb
CA Canaima Veteran ·
Je pense qu'il faut calculer 5 jours au moins, d'avantage, si tu peux, en voir plus que ce que j'ai fait, je n'avais pas le temps : cad visiter des grottes, et un peu plus au nord. La ville principale est Belo horizonte, aéroport de la région, mais de Rio de Janeiro, le bus est très bien, à partir d ela Rodoviaria, ce n'est pas très long, et en y allant par petits sauts de puce. J'avais mis environs 6 hres pour São Joao del Rei. Et je suis ensuite allée vers Ouro Preto (logement difficile à trouver le premier soir sans avoir réservé, et pourtant en basse saison). je n'ai pas fait un Rio/Belo. Il y a plein de lieux à déouvrir dans la région, autant des villages historiques, que des sites naturels, grottes, mines d'or. à part Ouro Preto, je n'ai pas de souvenir d'avoir galéré pour les logements. Mais fais attention à la semaine de Noël/Réveillon où il faut réserver ou ne pas bouger d'où l'on a un logement stable. Maintenant informe toi sur la météo. Les montagnes avec le brouilllard ou la pluie, c'est plutôt raté. Moi j'y suis allée en avril, et en fin mai. En août on s'y caille.

L'autre voyage que je ferais si j'étais à ta place, et si tu en as le budget, ce serait d'aller voir les chutes d'iguaçu (en avion bien sûr), car c'est l'une des merveilles du monde, et de Rio, pareil, en 4 jours MINIMUM, tu peux y aller, mais ça coûte un certain budget. Il y a des agences qui peuvent te goupiller cela, si tu ne veux pas t'embêter à chercher un logement. Ou tu achètes ton vol et tu réserves ton logement. En général, les vols transitent par São Paulo ou Curitiba.

Autre balade à faire, assez facile au départ de Rio : la côte, jusqu'à Paraty. Excursion aussi très bien rodée.

Et à Rio, si tu ouvres les yeux, il y a quand même pas mal de choses à découvrir. NB : c'est quoi una maie brésilienne ? t'as fait des fautes de frappes ? une mère ? tu sais, on ne parle pas espagnol à Rio.
MA Madmax09 Veteran ·
site Brésilien avec photos des appartements. le 31 décembre c'est la haute saison. www.riotemporada.net Madame Claudia Maia tel:21.3905-9039 2541-8699

sac@balcao.com.br quebarato.com.br Si vous connaissez un Brésilien il est préférable de louer sur le journal O GLOBO classificados les prix sont bon marché mais quelques fois non meublé.Les quartiers hupés IPANEMA, LEBLON, COPACABANA pour un mois vous achetez un lit .les restaurants au kg.sont savoureux et économique. Madmax09
MA Madmax09 Veteran ·
centauros, Pour le Pantanal voir l'agence de voyage Brésilienne :www.cvc.com.br prix:(hotel+vols de Sao Paulo ou autre +1/2Pension pris en charge au départ de l'aéroport.) MADMAX09
JE Jeanmarcbras Veteran ·
bonjour

Une petite correction ...

Iemanja dans la religion africaine est considérée la deesse de la mer, Iemanja est une deesse du candoblé

bientot jean marc / rio de janeiro
AU Audreyécyril ·
nous partons du 4 au 20 décembre et nous voulions aller au Pantanal mais l'agence nous l'a déconseillé après novembre !! alors ce ne sera plus la saison apparemment ! 😕
RE Rebek Regular ·
En ce qui concerne le pantanal, fin janvier, c´est toujours inonde ? merci
"Donne a chaque jour la chance d'etre le plus beau de ta vie"
CA Cassandre972 Veteran ·
Disons que ce qui fait l'intérêt du Pantanal, c'est ça faune...Or, pourquoi y-a-t-il tant d'oiseaux, de mammifères dans les marais en juin, juillet, août? Parce qu'il viennent manger tous les poissons rendus prisonniers par les eaux qui ont baissé et formé de petits étangs...Donc en janvier, même si ça a commencé à baisser (ce qui m'étonnerait vraiment beaucoup), les animaux doivent encore être très peu nombreux...L'intérêt doit être très très limité...

Similar discussions

You might also like