Salvador de Bahia 15 jours en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je me lance : j'envisage de partir 15 jours, seule, à Salvador de Bahia mi-avril et je suis preneuse d'avis sur le climat, sur les auberges de jeunesses, les îles à visiter autour, ce que vous y avez vécu. Bien sur, je vais aller acheter mon Routard, mais rien ne vaut l'expérience ! Si vous êtes là-bas à cette période, ca pourrait être marrant de s'y trouver. Bref, merci d'avance pour vos retours. Naïrye
MI Mielysol ·
la chance j'y etais il y 15 jours, je connais un peu tu vas a pelourinho, surtout nombreuses pousadas, je te conseille pousadas dos eros, sur la place des marches, il y a une jeune francaise, las bas a la reception donc ambiance cool, faire une seance de condomble, visite a faire pres salvador morro de sao paulo, 2 jours c'est bien imbassai santo antonio mais vraiment tres calme passe voir thiago, il a une agence de voyage ds le pelo, vers villa do carmo, c'est le mec le plus cool et il parle francais, son agence bisness plus, meme pour des planssorties ect... le mardi c'est le fete au pelo, tu rencontreras du monde la bas, salvador est un petit paradis
nag
NA Nairye ·
Plus ca allait, plus je me demandais si la citadine que je suis n'allais pas trouver le temps long au bout d'une semaine, me voilà rassurée. Je pensais à une auberge de jeunesse (et oui, à 31 ans!!) histoire de rencontrer d'autres voyageurs, mais toi tu me conseilles plus une pousada ? Tu y étais seule aussi ? Merci
CA Canaima Veteran ·
Avril : debut des pluies entrecoupées d'eclaircies. on peut encore aller à la plage, on s'abrite quand averse, et on se remet sur la plage quand c'est fini. periode de basse saison pour les prix. période de re demarrage des shows, micaretas à l'interieur de Bahia. ceci dit, il a beaucoup plu pendant les mois d'été aussi cette année. J'y suis allée plusieurs fois en avril à cause des prix bas, mais en mars ça a été bien mieux. mais avril c'est jouable

mai c'est cata pluie, pluie.
NA Nairye ·
Merci pour ces infos...

Mon voyage s'affine d'ailleurs et je vais attérir à Rio (je viens d'acheter mon billet, ca y est) et remonter par les terres vers Salvador et redescendre par la côte en bus. Je ne serai plus, comme le titre de la discussion l'indiquait, 15 jours à Salvador de Bahia, mais un peu plus sur les routes. J'y serai du 17/04 au 04/05, si vous êtes interessés et voulez vivre "Into the Wild" au milieu de la civilisation !!

Naïrye
BR Brésil13 ·
Bonjour, moi aussi je cmpte me lancer seule a salvador au mois d'avril et j'aui trouver pa mal d'auberge a bon prix
DI Dilermando Regular ·
Au départ de Salvador, par la route (par bus), vous pouvez aisément aller à Itacaré (via Itabuna et ensuite Ilhéus) http://www.itacare.com.br/ haut lieu idyllique sur la côte sud de Bahia, pas très loin de Salvador. Vous y trouverez quelques unes des plus belles plages brésiliennes, les plus belles se situent au sud du village. La région conserve une importante réserve de la Forêt Atlantique, véritable trésor, sauvée grâce au cacao (cette plante doit rester à l’abri du soleil, donc elle est plantée à l’abri des arbres natives). Le trajet en autobus Salvador – Itacaré c’est un peu long et fatigant. Si votre budget le permet, il vaut mieux prendre l’avion à Salvador à destination de Ilhéus, ville à quelques 60 km de Itacaré. À Ilhéus, prennez l’autobus à destination de Itacaré, 1 h environ de route (très belle, écologique), départs chaque heure. Ilhéus c'est une ville historique, le centreville mérite d'être visité (accès facile/pas cher, par bus, au départ de Itacaré). À Itacaré, les plages les plus jolies sont: 1 – Hawaizinho + Engenhoca + Itacarezinho 2 – Prainha + São José 4 – Resende + Tiririca + do Costa J’ai groupé les plages qui d’habitude se visitent en bloc. Itacarezinho offre une bonne structure d’appui aux touristes (bon restaurant, kiosques, duche eau potable). Les autres plages sont plutôt “sauvages”, c’est à dire, dans l’état original: la forêt jouxte à même la plage … La visite aux plages implique des merveilleuses randonnées à pied, car la plupart des plages ne communiquent directement avec la route côtière. Il faut emprunter des sentiers (faciles, qui serpentent sur les rochers de la côte au dans la forêt). Je pense que c’est très sage d’empêcher l’accès aux voitures … Pour se diriger aux plages, il suffit de prendre le bus à la gare routière ("rodoviária") de Itacaré, c'est presque gratuit, demandez au conducteur l'arrêt sur la route à côté du sentier qui mène à la plage choisie. La nuit, il faut aller au “cinema” à Itacaré, voir une très bonne “roda de capoeira” (spectacle démonstration de capoeira, à l’origine une lutte d’origine africaine, aujourd’hui un sport). Les exhibitions de capoeira à Salvador sont d’habitude décevantes, trop “touristiques”. Si vous cherchez une pousada (petit hôtel) à Itacaré, je vous conseille la Pousada Maresia http://www.maresiapousada.com.br/ au centreville de Itacaré, confortable, propre, pas cher. Le patron et la patronne s’appellent respectivement Valmir et Madalena, très sympathiques, je les connais depuis très longtemps. Malheureusement ils ne parlent pas français, écrivez-les en anglais. Au cas où vous avez des difficultés de communication, demandez-moi de vous débrouiller. Ils vous donneront volontiers des abondantes explications et des bons tuyaux pour le séjour à Itacaré. Si vous aimez la plage, Itacaré a de quoi vous entretenir pendant une semaine. Vous trouverez sur l'excellent site http://www.bahia.com.br/ des abondantes informations sur toutes les destinations de Bahia.
Dilermando
NA Nairye ·
Hey chers tous,

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident vraiment à affiner ce voyage qui sera très libre ! Vous m'avez rassurée et donner envie d'explorer tout le pays du coup. Merci Vince pour votre proposition que je garde en solution sérieuse, même si je ne sais toujours pas quel jour je serai à Salvador.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il fasse beau, mais ca, vous ne pouvez pas m'aider !!🙂

Naïrye

Similar discussions

You might also like