Santé et vaccins pour Rio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, nous devons nous rendre a Rio la deuxieme quinzaine de juillet pour les vacances. Je m'inquiete un peu des risque de dengue et autres contaminations a propos desquels tous les sites nous alertent. Pour etre honnete, je ne crois pas que nous soyons a jour sur nos vaccins (diphtérie-tétanos-poliomyélite). Doit on faire cela maintenant ainsi que la fievre jaune? Qu'en est il de la dengue maintenant? La securite semble aussi nettement compromise... Je fini par presque hesiter d'aller la bas! Merci si vous avez des conseils et des reco.
MA Madmax08 Regular ·
🙂Kahuett, La dungue n'existe plus à RIO.c'est l'hiver. pour vous protéger prendre pantalon et chemise à manche longue. si vous avez peur acheter Bettix en spray en pharmacie (France.) pour les vaccins je ne connais pas.jamais pris. nous partons tout les ans au Brésil. Pour l'amazone autre chose. MADMAX08
MADMAX
KA Kahuett ·
good news! Merci😉
CO Cocogege ·
Bonjour,

Pour le BRESIL officielllement aucun vaccin n est obligatoire. Cependant, pour certaines régions, et notamment l Amazonie, la fièvre jaune est conseillée et à mon avis il est préférable d'être immunisé également contre les hépatites A et B. Pour RIO les vaccins de bases, à savoir Diphtérie Tétanos Polio(DTP) sont suffisants.

Bon voyage.
Hasta la vista amigo!
KA Kahuett ·
Merci! Une question de +: faut-il aussi se faire vacciner contre la Typhoide? merci.🙂
CO Cocogege ·
Pour un séjour à RIO ce vaccin n est absolument pas nécessaire...A la rigueur il peut etre proposé pour un séjour prolongé en AMAZONIE en cas de conditions d hygiène précaire. Il s agit du vaccin TYPHIM Vi, une seule injection valable 3 ans, à faire 15 jours minimum avant le départ... (En conclusion aucune indication pour un séjour au Brésil à l hotel)
Hasta la vista amigo!

Similar discussions

You might also like