Sécurité à Rio de Janeiro pour une famille pendant la période de Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
La sécurité à Rio de Janeiro pour une famille. Dois-je m'inquièter? Quel endoit est plus sécuritaire(ville, région)? Je recherche un hotel pour un séjour de 3-4 nuits avant de prendre un bateau de croisière au port de Rio. Peut-être connaissez-vous en endroit intéressant pour les familles? Merci
Martine
MA Madmax09 Veteran ·
MartineBe, voir COPACABANA, IPANEMA, LEBLON. 5 ans à RIO;je n'ai jamais eu de problème. site Brésilien:www.aluguetemporada.com.br cvc.com.br MADMAX09
CZ Czrio Regular ·
Bonjour, Avec une famille, la région ouest de Rio offre une sécurité à toute épreuve. Vous êtes à 10' de Leblon, et les plages sont les plus belles de Rio. Barra da Tijuca fu la ville des Pam, et serra la futur ville de J.O.
MU Murieldu13 ·
Bonsoir Martine, Je suis vivement intéressée par votre avis concernant votre séjour à Rio de Janeiro. En effet, je désirerais, tout comme vous, faire une croisière au départ de Rio. Le seul inconvénient c'est qu'en prenant les vols inclus chez les croisièristes, il ne nous reste pratiquement plus de temps pour visiter la ville, ce qui serait vraiment dommage. Je pensais donc réserver par moi même les vols deux jours ou trois jours avant le départ de la croisière pour profiter pleinement de Rio. Pouvez-vous m'éclairer de votre expérience. Je voyage également avec mes enfants de 15 et 14 ans, il est donc hors de question de prendre des risques. La gare maritime est-elle loin du centre de Rio et de l'aéroport. Pouvez-vous me conseiller un hotel et me dire comment vous avez organisé vos excursions. Merci par avance pour vos précieux renseignements. Muriel
MA MartineBe ·
Bonjour Muriel,

Pour ma part, je suis agent de voyage et j'ai réservé vols, croisière et hôtel séparément. J'ai opté pour un arrivée deux jours avant le début de la croisière et un séjour de deux nuits au retour de la croisière ce qui me permettra de bien visiter chacune des villes(Rio et Buenos Aires). Concernant l'emplacement de l'aéroport et du port à Rio, les deux se retrouvent assez près de la ville, un taxi ou peut-être même le transport en commun pourraient être utiliser. Pour l'hôtel, je suis allé sur le site de Booking.com(très bon tarif) et j'ai consulté les critiques sur TripAdvisor. Si tu as besoin d'aide ou tu as des questions, n'hésites pas à communiquer avec moi. Quelle croisière feras-tu en décembre?

Au plaisir 😉

Martine
Martine
MA MartineBe ·
Bonjour à toi,

Y a-t-il des quartiers et des périodes de la journée a éviter en terme de sécurité. Nous désirions visiter le plus possible Rio( à pied et en bus) et nous avons que quatres jours. Que me conseilles-tu? Lorsque nous irons manger le soir, y a -t-il des endroits ou resto à ne pas manqué. En passant, mon hotel se situe sur la rue Ferreira.

Merci de ton aide

Martine😉
Martine

Similar discussions

You might also like