Séjour de trois semaines à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, je suis invitée à Rio au brésil pour un séjour de 3 semaines. je ne connais pas du tout le brésil seulement mon ami d'enfance français et son épouse Brésilienne qui m'accueillent pourriez vous me renseigner sur la façon de vivre des brésiliens les erreurs à ne pas faire... pour manger ....pour parler...leur religion (pour ne pas gaffer) je ne sais pas parler le portugais... j'ai pris un vol sec, faut il un visa ? que doit on surtout pas emmener (nourriture ? fromage ?) si vous pouviez m'aider à faire ce "petit pense bête " merci beaucoup
CZ Czrio Regular ·
Salut tu n'as pas besoin de visa.Ton passeport en cour de validité est suffisant. Il te faud le vol retour... Les denrés ne sont pas autorisé à la douane, à l' entrée dans le pays.

Selon le recensement officiel de l'année 2000, le pays est très majoritairement chrétien : Catholiques : 73, 6 % Protestants : 15, 4 % Spirites : 1, 3 % La plupart des Amérindiens pratiquent des rites traditionnels. L’Église est officiellement séparée de l’État. Selon le Centre islamique pour la diffusion et l'éducation culturelle, il y aurait plus de 30 000 musulmans.
SE Sebm13 ·
Salut CZRIO, je suis revenu de Rio début décembre. Je n est pas eu l occasion de te contacter pour ton invitation (venir participer à un cour de Karaté). Trop de choses à faire! notamment voir Flamengo gagner la coupe à Maracana!!

Mais je retourne à Rio le 27 février. je pense avoir toujours ton mail. j'espere avoir l occasion de passer m entrainer!

MO32, si tu veux un bon conseil, apprend un peu le portugais, les phrases les plus courantes, ne compte pas sur les cariocas pour parler anglais ou espagnole (et encore moins français).
CZ Czrio Regular ·
Seb avec plaisir... Bonne Année 2010. A tous... 🙂
VI Vistadorio ·
Ne t'inquiète pas concernant les Brésiliens et notamment les Cariocas (les habitants de rio de janeiro), ils sont vraiment cool.

la façon de vivre (surtout en vacances)c'est: plage, musique, une bonne bière entre amis...tranquille quoi!

Les jeunes parlent Anglais mais en ce qui concerne la majorité de la population il vaut mieux manier les rudiments du portugais...C'est une très belle langue et assez facile a apprendre.

sûr ce, enfile tes tongs, ton paréo ( on n'utilise pas de serviette de plage la bas) et éclate toi. Boa viagem

Similar discussions

You might also like