Brésil: stade de Maracana, sac à dos et Salvador?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

1 Je cherche à visiter le stade de Maracana à Rio le dimanche 13 mars, savez vous comment faire et comment connaitre la programmation des matchs ?

2 J'ai des avis différents, sac à dos ou valise ? Un brésilien me dit valise car sac à dos tu es reperé comme touriste et des voyageurs m'ont répondu sac à dos car plus pratique !?

3 Vers Salvador, qu'est ce qui est mieux : Itaparica, Morro de sao paulo, Gamboa ... ?

Merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Salut,

je vais te répondre sur la question numéro 2 :

si tu te déplace en taxi ou tu loue une voiture et que tu dors dans une pousada ou un hôtel, la valise est mieux car plus grande, renforcée et fermée à clef.

si tu souhaite visiter le pays en utilisant les moyens locaux, bus de ligne, un sac á dos, n´est pas mal non plus, car cela est pratique.

en fait tout dépend de ton style de vacances

Séjour hôtel pension compléte = valise

séjour découverte du pays = sac à dos

Eric
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. Bonnes informations sur la Bahia sont disponibles sur le site (portugais / anglais)

http://www.bahia.com.br/

Bon voyage.
Dilermando
AU Aulu ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Justement tu as soulevé le fameux point qui me fait me poser cette question : je mixte les 2 styles de vacances !!!

En effet, on a quelque jours posés avec pousadas et avions et d'autres jours où l'on se déplace en bus, donc ...
ME Metifetfred ·
je rentre il y a 2 jours de salvador et j'ai résidé pendant 5 jours à itaparica. endroit vraiment sympa facile d'accès, a 45 mn de bateau du port de salvador(nombreuses liaisons quotidiennes). c'est reposant après l'agitation d'une groosse ville comme salvador. je te conseille d'y aller faire un tour c'est sympa, facile pour se loger dans les nombreuses poussadas. quelques français y séjournent. je n'ai pas été à mauro de saopaulo mais rencontré des gens qui en revenaient. pas de véhicules sur cette ile (que des tracteurs!)c'est joli.pour s'y rendre 2 bateaux par jour(trajet 2 heures) au depart port de salvador. il faut donc y séjourner 2 à 3 jours. tour dépend du temps dont tu disposes. si assez peu de temps. fais d'abord salvador puis vas à itaparica. Par contre je te déconseille le village de forte di praia à 80 km au nord de salvador, c'est vrai qu'il y a beauioup de cocotiers, mais c'est un village entierement reconstitué, gavé de touriste. ça fait un peu dysneyland !! si tu veux d'autres tuyaux, n'hésite pas!! fred
TH Thony23 Regular ·
Salut !!!

je ne suis pas sur mais il me semble que le stade Maracana est en renovation donc on ne peut pas le visiter... mais info a verifier quand meme !!!!

tchau
Anthony

Similar discussions

You might also like