Survol de Rio de Janeiro en hélicoptère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour 🙂

Lors de mon prochain voyage à Rio de Janeiro, j'ai l'idée qui me trotte en tête de faire un survol de la ville en hélico. Mais je suppose que cela doit être assez onéreux et très rapide.

Auriez-vous quelques infos là-dessus ? Tarifs, durée, et surtout, est-ce que celà vaut le coup ?

Merci d'avance pour vos avis

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ME Mentawai Veteran ·
http://www.carnets-et-voyages.net/bresil/rio-vue-du-ciel.htm
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir et merci pour le lien web 😉

As-tu déjà fait cette expérience en hélico à Rio ?

Stef
NI Niviti ·
Cette enterprise le fait www.helisight.com.br

Normalment c'est cher, environ 100 euros pour 10 min .
Je me doutais que c'était pas donné... 🤪

Merci pour le lien 🙂

Stef
ME Mentawai Veteran ·
l autres possibilité c est un vol en deltaplane au dessus de Rio avec l attéro sur la plage d Ipanema 😉

http://riotandemfly.com.br/
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
ça me dit moins... 😛

Stef
CH Chegringo Veteran ·
J'ai fait ce survol en 1994, l'hélicoptère partait du dessus du Pain de Sucre et direst sur le Christ Rédempteur pour aller vers les plages Leblonc, Ipanéma et Copacabana à ras des flots. Cela à durer 7 minutes et çà m'avait coûté 50US$. Mais si c'est 100€ pour 10 minutes cela vaut vraiment la peine de le faire, on ne regrette pas son argent.Essaye d'être devant à côté du pilote pour filmer.Et si t'as l'occasion d'aller à Iguazu, idem. Ne surtout pas râter l'expérience. Je sais que Mary Popins vient de le faire. Bon vol.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Salut !

C'est une expérience unique, aussi bien à Rio qu'à Iguazu, mais le prix me freine un peu... Je vais me donner le temps de la réflexion.

Merci pour ta réponse 🙂

Stef
CA Canaima Veteran ·
Il y a des moments qui n'ont pas de prix. je veux dire que mon premier voyage, c'était en 1972, je suis allée aux US. Je n'ai pas fait le survol du Grand Canyon parce que c'était mon premier voyage et je n'avais que les sous de quelqu'un de jeune. J'avais économisé deux années pour ce voyage. Je l'ai regretté toute ma vie. Parce que j'aime voir les paysages extraordinaires du ciel. Je sais que c'est important pour moi, donc je fais rentrer le coût dans mon budget, je sais que je le ferai. depuis j'ai survolé Iguaçu (fantastique, 5 minutes je crois, mais du ciel ça semble tellement long vus que tu vis à 400 à l'heure chaque seconde) J'ai survolé la Grande Barrière de corail en Australie du Nord. J'ai survolé aussi le Salto Angel. Si un jour j'arrive à aller aux Chutes Victoria, je survolerai aussi. je t'assure que ce sont les plus grands souvenirs de mes voyages. Je ne peux rien te dire sur Rio, ne l'ai pas fait, ne l'ai pas rencontré. Mais déjà, si tu vas en haut du pain de Sucre, tu auras une vue que tu n'oublieras jamais (j'y suis allée deux fois jusqu'à present et j'y remonterais bien encore). Si tu en as envie, fais le, sinon tu regretteras.
En tout cas merci pour ton message 🙂

Stef
FL Flaflu ·
salut,

Pour avoir une belle vue de rio il y a le Morro dona marta, ...... c 'est en fait un morro que te propose les taxis qui vont au corcovado, si tu prends le train à crémallaire tu n'y passe pas,

Sinon, l 'expérience de l 'hélico ....vu les angles et les rotations qu'il faut mieux y aller à jeun !!

Bonne visite
flaflu
Euh... c'est quoi un morro ? 😐
FL Flaflu ·
un morro : c 'est le nom des aspérités qui il a dans la ville, comme le pain de sucre, le cocovado, les deux frères au bout de leblond etc
flaflu
CA Canaima Veteran ·
C'est une colline. Le mot ressemble beaucoup au mot "Morne" utilisé aux Antilles françaises par exemple. Il y a énormément de villes, de lieux au Brésil qui portent le nom de "Morro" de tel ou tel. Tu entendras aussi beaucoup prononcer le mot "ladeira", une échelle au premier sens, et qui signifie au Brésil des rues à pente très forte. Il en a tellement, tu identifieras vite ce que c'est par tes courbatures.
Merci à vous deux pour ces précisions ! 🙂

Stef
PO Portusloic Regular ·
DES fois il faut savoir mettre le prix pour quelquechose d'exceptionnel;et là c'est exceptionnel!!!!car le site de rio est fantastique et le dominer en hélico c'est fabuleux.je te le conseille vivement sachant que tu le feras une fois dans ta vie et que tu auras des souvenirs visuels eternels.quand nous avons atterri à la fin du périple, j'étais comme un enfant à qui on a fait le plus beau cadeau:emerveillé et heureux.FONCE......
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
Finalement je crois que je ne serai décidé ou pas une fois sur place 😎

Stef
ST StephParis11 ·
Salut !

Je suis rentré du Brésil hier... J'y suis resté 3 semaines : Rio, Fortaleza, Jericoacoara, Belem, Manaus et Iguaçu !

Concernant le survol de Rio en hélico c'est magique !!! Nous l'avons fait et c'était un merveilleux moment de mon séjour a Rio de Janeiro. Nous avons payé 100 euros par personne pour environ 20 minutes... C'est assez cher mais on va pas a Rio tous les jours et cette ville est tellement magique... Vue du ciel c'est encore mieux !

Voilà et vie ton voyage et si tu as envie de le faire... fais le ! Carpe Diem

Stephane

Similar discussions

You might also like