Brésil: taux de change été 2015 et réservation pousada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous ,

Cela fait quelques temps que je navigue sur ce forum et j'ai enfin décidé d'apporter , pour le moment, mes questions à l'édifice ; avant d'apporter ma pierre :o)

1ier point

Au vu de la pression monétaire sur le real, passage de 3R$ pour 1€ en juin 2014 , à 3.5R$ pour 1 euro en juin 2015. Ainsi qu'un taux de change plus avantageux depuis maintenant 2 ans. Comment se place en ce moment l industrie du tourisme au brésil face à cette pression monétaire ? Les bureaux de change au brésil ? Est il toujours aussi intéressant pour ceux qui sont passé par la TAP POrtugal de faire du change à Lisbonne ? Légende ou vrai bon plan ?

Cette question n est pas anodine car je suis en train de réserver des pousada, des excursions pour le mois d octobre et je croise beaucoup de prix en Euros et bizarrement certains commerçant n 'ont pas changé leur prix en Euros depuis quelques mois ou quelques années. C est un peu facile de penser que l'on ne vérifie pas les prix avec d anciens clients, des amis qui ont voyagé il y a un an ou deux.... Pensez vous que les prix peuvent être gonflé pour que le touriste européen continue à payer la même somme en Euro en 2012/2013/2014.. pour le même service.

2iem point

Je me suis vu proposé par un propriétaire de pousada de payer l intégralité de mon séjour en euros directement sur son compte bancaire européen avec le taux utilisé en ce moment dans les pousada de Salvador : 1€= 3.25 R$ ( le même jour 1€=3.45R$ sur internet). Je suis donc un peu perdant dans le coup ??? Est ce une pratique courante ? Je pense que non, car j imagine que la loi interdit de payer une prestation entièrement quand elle n est pas réalisé.

mais pensez vous que je serez gagnant ? - payer la totalité de mon séjour de pousada à l'avance ( avoir donc confiance en son interlocuteur ) - ne pas se balader avec des Real , ni les retirer au brésil... -bénéficer d un taux interessant ( 3.25R$=1€ interessant ??? c est le cas en ce moment? )

Est ce légal de la part de l hotelier : - toucher de l argent sur un compte à l étranger pour une prestation et un service effectué au Brésil. J imagine que la rien n est déclaré.

J attends vos conseils ( je pense que les expat vivant sur place seront les plus à mêmes de me répondre et je vous salue :o) )
IX Ixke Regular ·
Midokin, Pour contrer un peu ta méfiance sur les prix 'européens' ... une suggestion alternative : Regardez sur les sites des pousadas en direct et faites votre réserve en reais ET payez en reais via PAYPAL de plus en plus de commerces commencent à accepter paypal ici (non, pas tous mais cela vaut la peine d'essayer) Aussi, il ne faut quand mème pas oublier que le taux d'échange que vous trouvez sur le net est le taux moyen, acheter les reais sera toujours plus cher que de les vendre (pratique des banques au monde entier 😉 ) Le bonjour de Salvador Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
TO Topodidi Regular ·
Je me suis vu proposé par un propriétaire de pousada de payer l intégralité de mon séjour en euros directement sur son compte bancaire européen avec le taux utilisé en ce moment dans les pousada de Salvador : 1€= 3.25 R$ ( le même jour 1€=3.45R$ sur internet). Je suis donc un peu perdant dans le coup ??? Est ce une pratique courante ? Je pense que non, car j imagine que la loi interdit de payer une prestation entièrement quand elle n est pas réalisé.

mais pensez vous que je serez gagnant ? - payer la totalité de mon séjour de pousada à l'avance ( avoir donc confiance en son interlocuteur ) - ne pas se balader avec des Real , ni les retirer au brésil... -bénéficer d un taux interessant ( 3.25R$=1€ interessant ??? c est le cas en ce moment? )

"Aussi, il ne faut quand mème pas oublier que le taux d'échange que vous trouvez sur le net est le taux moyen, acheter les reais sera toujours plus cher que de les vendre (pratique des banques au monde entier 😉 ) "

Bonjour,

Entierement d'accord sur le principe du taux de change moyen , et que les banques ou bureaux de change appliquent des taux differents entre vente et achat . Mais , cet hotelier n'est pas une banque , et surtout a mon avis , veut le beurre et l'argent du beurre. Tout benef pour lui surement . Meme les agences de voyage au Bresil font des promos pour achat de billet ou circuit avec un taux de change plus interessant que "le moyen". La solution miracle n'existe pas , mais tant qu'a perdre au change et surtout tout payer a l'avance , mieux vaut utiliser sa carte banquaire , et payer sur place , quitte a tout payer son sejour a l'avcne lors de son arrivee , et qui sait avec une ristourne toujours possible.
ME MelindaW Regular ·
Bonjour à tous ,

Cela fait quelques temps que je navigue sur ce forum et j'ai enfin décidé d'apporter , pour le moment, mes questions à l'édifice ; avant d'apporter ma pierre :o)

1ier point

Au vu de la pression monétaire sur le real, passage de 3R$ pour 1€ en juin 2014 , à 3.5R$ pour 1 euro en juin 2015. Ainsi qu'un taux de change plus avantageux depuis maintenant 2 ans. Comment se place en ce moment l industrie du tourisme au brésil face à cette pression monétaire ? Les bureaux de change au brésil ? Est il toujours aussi intéressant pour ceux qui sont passé par la TAP POrtugal de faire du change à Lisbonne ? Légende ou vrai bon plan ?

Cette question n est pas anodine car je suis en train de réserver des pousada, des excursions pour le mois d octobre et je croise beaucoup de prix en Euros et bizarrement certains commerçant n 'ont pas changé leur prix en Euros depuis quelques mois ou quelques années. C est un peu facile de penser que l'on ne vérifie pas les prix avec d anciens clients, des amis qui ont voyagé il y a un an ou deux.... Pensez vous que les prix peuvent être gonflé pour que le touriste européen continue à payer la même somme en Euro en 2012/2013/2014.. pour le même service.

2iem point

Est ce légal de la part de l hotelier : - toucher de l argent sur un compte à l étranger pour une prestation et un service effectué au Brésil. J imagine que la rien n est déclaré.

J attends vos conseils ( je pense que les expat vivant sur place seront les plus à mêmes de me répondre et je vous salue :o) )

Pour le 1er point ! il est plus intéressant de changer son argent sur place ! pas de frais , meilleur taux etc..je me suis fait "avoir", j'avais changer mon argent en france et enfaite c'etait beaucoup plus avantageux là bas ( je suis partis en sept 2014) Oui les prix sont gonflés pour les européens , je suis partis rejoindre des amis brésiliens et le mieux c'est de réserver mais de payer sur place en Real !

Pour le 2ème point , je trouve cela louche ! je te conseille vivement de payer tous sur place et de changer ton argent ! les brésiliens préfèrent l' euro ! c'est plus avantageux pour eux ! alors que nous pas du tout.

Similar discussions

You might also like