Trajet Rio - Florianopolis en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

Voilà, je débarque avec mon amie à Rio dans une grosse semaine (le 9 juillet au soir, pour être exact)... Devant rejoindre un ami à Florianopolis le plus rapidement possible, nous comptons toper un bus le 10 juillet... (cet ami part en Italie le 14, je crois, donc faudra faire fissa !).

D'une manière générale, soit on fait une grasse mat' pour notre premier jour au Brésil, on prend le temps de se repérer et de trouver la rodoviaria... soit on se lève, on se presse jusqu'à la gare routière, et on monte dans le premier bus venu...

Donc, pour être fixé et ne pas perdre de temps, quelqu'un saurait me dire: les horaires des bus (ou au moins un site ou je ne sais quoi où j'ai une chance d'obtenir cette info) les tarifs...

Obrigado !!
En Cuba el Yumita Loco soy yo !..... Lembranças do Brasil... Ja voltei pra o meu pais... e agora estou matando a saudade de voce...
SA Sakamacheee ·
Youps... j'viens de trouver des infos: le site de Rodoviaria Novo Rio (http://www.novorio.com.br) qui m'a renvoyé sur le site de la compagnie de bus Itapemirim...

Lequel site me permet (à priori) de réserver... départ à 16h30... 18h de trajet... 187 R$...

Il n'est pas indiqué de numéro de guichet... il y en a bien un, à la Rodoviaria ?...

Je me pose maintenant la question d'une résa par le net... c'est indispensable, ou je peux me permettre d'attendre d'être sur place ?...
En Cuba el Yumita Loco soy yo !..... Lembranças do Brasil... Ja voltei pra o meu pais... e agora estou matando a saudade de voce...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
attention avec les reserves on line pour la rodoviaria de Rio en principe c est pas garantie a 100 %, je te conseille de faire la reserve sur place directement a la rodoviaria

a bientot jean marc
SA Sakamacheee ·
Yep, merci... je vais suivre le conseil !... Je n'ai jamais eu de pb de bus complet, que ce soit pour Salvador, Recife, Fortaleza... j'espère que ce sera pareil cette fois-ci ! En y allant un peu en avance... :-)

ate ja !

S.

Similar discussions

You might also like