Trajet Rio de Janeiro-Quito (Equateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour à tous, ayant un amis en Equateur et étant passioné par le Brésil j'aimerais me faire un petit périple cet été en partant de Rio de Janeiro pour rejoindre Quito en Equateur par n'importe quel moyen de transport:train, en stop, bus, bateau (le long de l'Amazone)...voir à pieds.Comme je ne connais l'Amerique du Sud que par les livres ou les forum internets j'aimerais en savoir plus sur ce parcours. Donc si quelqu'un sur ce site a déja tenté une experience similaire, voir même ce periple là, je lui serrais très reconnaissant si il me l'a faisait partager. Voyager en Am Sud n'est pas la destination la plus sécuritaire alors toutes les personnes qui peuvent m'apporter des infos seront les bienvenues... Merci d'avance
DA Daniellg Veteran ·
Le 29.04.2006, je pars à Rio de Janeiro et le 04.05.2006 je reviens en Belgique au départ de Quito avec passage prévu en Bolivie, au Pérou. Comme il y a des endroits que je connais, je ferai parfois des sauts en avion mais tu peux me contacter à mon retour.

Entre-temps, si tu as besoin d'infos sur la Bolivie, le Pérou ou l'Equateur, c'est quand tu veux.

Pour la sécurité, parcours un peu le forum, de toute manière, in fine, ce sont toujours les mêmes conseils.
Daniel
BA Batanbang ·
salut, daniellg suis á rio, pour la 3eme fois en 4 mois. Ville que j´aime et que je déteste...., je file ds 2 semaine en Argentine, o programme: Bolivie, Perou et maybe Ecuador. Tes conseils st les bienvenus sur des pays que je ne connais pas. J´ai en gros jusqu´á fin juillet 2006. Merci d avance
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, moi je suis en train de faire mon plan d evoyage:

Rio 3 jours puis vol vers Cuiaba avec 1 jour à brasilia puis Chapado dos Guimares (2J) puis descendre vers Corumba, faire un tour dans le Pantanal, passer en Bolivie et aller à Santa Cruz via les misions jésuites, je pense être à Santa cruz de la Sierra vers le 13-14 juin.

Je veux bien te donner des conseils mais il faudrait que tu me dises sit un as un budget court ou plus large (Dans certaines régions, l'avion permet de gagner beaucoup de temps), si tu es branché histoire - ruines ou paysages ou population et de combien de temps tu disposes dans chaque pays.
Daniel

Similar discussions

You might also like