Trajet Sao Paulo - Florianopolis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut a tous!

J arrive a Sao Paulo ce Dimanche et j ai l intention de partir directement sur Florianopolis pour une semaine de cours de Portugais. Quel serait le meilleur moyen de m y rendre? Combien de temps? Et tres important, combien cela coute t il?

Merci d'avance,

Christophe
DE Dennis Globetrotter ·
.......perso je viens de faire l'A/R en voiture : 4 voies presque tout le temps avec péage ( de 1,10 à 1,50 reals). Mais un passage d'une vingtaine de kilomètres après Sao Paulo est resté en 3 voies ( 2 dans le sens des montées, 1 en descente), et là c'est l'enfer pendant 1 heure....

Le bus doit pas être très cher, mais compte 16 heures grand minimum....

L'avion est un meilleur choix si tu ne va qu'a Florianopolis : regarde sur le site de la compagnie GOL par ex.....
AM Ameliemelo2 Regular ·
Hello,

pour le bus (en fonction du temps et du budget en effet...), plusieurs compagnies font le trajet

http://www.emsampa.com.br/busjan/sc_674.htm

depuis la gare Tieté je pense. Avec la compagnie Catarinense, tu as des places de 88 a 150 Reais l aller.

Bon voyage!
Lu récemment... inspirant.... "Celui qui se contente de peu possède beaucoup"
FA Fanolinda ·
bonsoir pour aller à florianopolis en bus, il faut aller au terminal tiete (on y accede en metro);il y a des bus de nuit super confortable qui y vont direct. pas besoin de prendre un leito(couchette), um executive a déjà les sièges qui s'incline. c'est 12 heures de bus mais ça passe vite (nous l'avons fait avec nos enfants l'année dernière; ils ont préféré à l'avion au niveau du confort!) nous avons un ami qui a une super pousada où chaque chambre a un thème avec déco et objets du pays, il s'appelle Talmir et voyage souvent, si vous avez besoin , en plus il parle le français et est super sympa et accueillant: il y a même la chambre" Paris".cela depend de votre budjet;cette pousada est près de la plage de campeche; pour aller ce ce coté de l'ile , il faut se rendre en bus au terminal de rio tavares et ensuite prendre le bus pour campeche (je ne me souviens plus du numero).ah aussi sinon, il a un hotel où le prix des chambres est moins cher.je vous laisse son site:pousada@naturcampeche.com.br Bonne semaine à florianopolis qui est un lieu tres paisible et magnifique

Similar discussions

You might also like