Traversée de l'Amazonie en bateau avec un chien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Mon compagnon et moi aimerions traverser l'Amazonie par le fleuve (Macapa jusqu'à Iquitos) . Nous serons accompagné d'un chien , pensez vous que les chiens soient acceptés sur les bateaux ? Faut il prévoir son hamac ou sont ils prêtés à bord ?

Merci
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord pour les hamac il faut vous les apporter, et un peu de nourriture aussi à grignoter car les repas sont assez moyens.

Pour le chien, si il n'est pas trop gros je pense que cela est possible sans suppléments mais maintenant les capitaines de bateau demande à ce qu'il soit dans une cage type cage aviation. De plus il faudra qu'il ai le certificat de vaccination à jour et un certificat de bonne santé du vétérinaire validé par la DSV. Peu de capitaine le demande mais il y a parfois des contrôle du ministère des fazendas sur les bateaux. Pour l'entrée au Pérou renseignez vous aussi sur les papiers. Avant de partir du territoire français (depuis le Guyane je suppose ) il faut impérativement faire faire un titrage anti rabique, fait par un labo agréé, attention c'est assez long (envoi du sang, analyse, retour etc..). Sans cela vous ne pourrait pas faire revenir votre animal en France au retour, il vous faudra aussi, au retour, un certificat de bonne santé. Si vous voulez des précisions n'hésitez pas à me contacter en MP.

Bonne ballade.
http://4x4latinoamerica.fr/
GI Giofymr Regular ·
J'ai fais la remontee de Belem a Yurimaguas et sur la partie bresilienne il y avait un hippie americain avec son gros chien noir, apparemment ca posait pas de probleme. Oui j'imagine qu'il faut s'arranger avec le capitaine, mais si le chien gueule pas toute la journee c'est bon. Je crois qu'il devait juste l'attacher la nuit ou un truc comme ca.

J'ai revu le hippie et son chien au Machu Picchu donc j'imagine qu'il a pu finir la remontee du cote peruvien, ca m'etonnerait qu'il ait pris l'avion. De toute maniere au Perou ils sont plus relax qu'au Bresil, la lancha transporte meme des vaches parfois.

Pour les hamacs achez-en des bons au Bresil juste avant le depart, pour 25 reals ils sont de bonne qualite (+ deux bouts de ficelle de chaque cote)
JA Jamojamo ·
Bonjour,

Nous avons traversé de Bélem à Macapa avec une petite chienne genre caniche et seul problème pour elle..:où faire mes besoins??? 26 heures c'est long!!! sinon, on ne nous à rien demandé, nous avions pris une cabine, c'était ce mois d'avril.

Bon voyage!!!

Similar discussions

You might also like