Temps de trajet Caracas-Fortaleza?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous aurez aimé savoir combien de temps il faut pour faire caracas fortaleza avec pt compagnie aeriene ou train ou bateau nous avons 10 jours entre les deux merci de me donner pleins d'info et d'avance merci!!!
CA Cassandre972 Veteran ·
Tout dépend ce que tu souhaites, mais il me semble qu'il te sera nécessaire de prendre un peu l'avion... Je n'envisagerai que le trajet par la côte...Il faudra à certains moments prendre l'avion, vu le temps de trajet- on est en Amazonie sur une partie du voyage, et il faut parfois prévoir large (bus embourbé...) Tout dépendra de tes priorités: voudras-tu traverser le plateau des Guyanes (Guyana, Surinam, Guyane) ou profiter des décors Brésiliens? Je ne sais pas comment tu peux passer du Venezuela au Guyana. Ce qui est sûr, c'est que tu peux (assez) facilement traverser le Surinam puis la Guyane par les taxis-collectifs (en comptant trois jours, ça devrait suffire). Tu rejoins alors la frontière du Brésil, et tu peux prendre le bus entre la frontière de Guyane et Macapa (compter un jour) La traversée de l'Amazone par bateau (Macapa-Belem) dure à peu près deux jours, et Belem est assez éloigné de Fortaleza...Tu pourrais, en longeant la côte, prendre des vols intérieurs au Brésil (Belem-Fortaleza, Macapa-Belem), moins coûteux par exemple qu'un Cayenne- Belem ou Cayenne-Fortaleza.

Enfin, voilà quelques infos, si c'est toujours d'actualité...

Similar discussions

You might also like