Thony23 · 12 November 2004 à 11:20 · Une photo 67 messages · 10 participants · 20 408 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces precieux conseils, je pars a Rio dans 2 jours, je fais une petite vadrouille sur la cote bresilienne en remontant a salvador puis en redescendant pendant un mois jusque Buenos aires ou j'ai vecu pendant un an. Je vais tenter de suivre tes conseils, sur ce qu'il y a à faire, a ne pas faire, a voir ou pas. Ca semble correpondre a mes aspirations. Merci donc.
C'est tres instructif de lire les commentaires qui ont été faits sur ta description de la ville de rio. je dirais que ca me donne l'impression d'entendre ce que les provinciaux (certains seulement biensur) me disent lorsque je leur repond que je vis a buenos aires, seule. C'est la meme impression que je ressentais quand je parlais du DF mexico comme une ville fascinante, grouillante de monde, de choses a voir, d'odeurs a sentir et de musique a ecouter. Je préfère ne pas etre de ceux qui s'obsèdent pas sur les risques de perdre sa vie et ce faisant ne la vivent pas, nous verrons bien ce qu'il adviendra. En esperant que toutes precautions prises, je pourrais profiter de cette ville fascinante, et peut etre meme le temps de quelques jours, apprendre a me sentir carioca... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !!
si tu as la possibilité de laisser un ptit mot (tes impressions, confirmer tout ce qui a ete dit...) sur ton sejour à rio ça serait super cool ;-) merci
A+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je le ferais sans faute | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci c'est gentil  qu'as tu vu d'autres sinon au bresil ??? (si tu as lu les autres messages, tu as du voir que j'etais assez curieux) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je navais pas vu les commentaires sur les femmes... SCANDALEUX !!  qu'en est il des hommes ? s'il la moyenne est de 7 pour 1 je vais devoir batailler ou declarer forfait.
Pour répondre a ta question Tony, je pars dans 2 jours a rio, mais depuis buenos aires... je ne connais donc absolument rien du bresil, a part quelques amis. C'est mon dernier mois de vacances avant de retourner en france, et je commence par rio, tout simplement parceque j'ai trouvé un billet d'avion pas cher buenos aires rio. Mais le but est de remonter jusque salvador et redescendre en un mois, tranquillement. Salvador, itacaré, ilheus, rio (pour le nouvel an au moins) sao paulo, curitiba, florianopolis, puis traverser l' uruguay pour rentrer a buenos aires une dizaine de jours avant le grand retour. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qd il dit 7 femmes pour un homme, c au niveau de la population mais je vais pas m'amuser à chercher 7 femmes rien que pr moi !!!! enfin je suis sur qu'il y a bcp de bresiliens celibataires mais les français st mieux apparement  alors comme ça toi aussi tu vas passer le nouvel an à Rio... ma cousine a loué un appartement sur copacabana avec ses amis et ils m'ont gentiment invité dc j'ai vraiment hate, ne serait ce que pr le feu d'artifice lol
pr ma part je reste 2 mois au bresil et il est prevu que j'aille visiter les chutes d'iguaçu, brasilia, rio et dc le carnaval en fevrier, puis fotaleza, sans oublier toute la cote entre sao paulo et rio (costa verde)... je commence à prendre gout au voyage attention | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous,
Bon et ben je vois que le debat sur la ville de Rio bat son plein!!!!Waouhhhhhhhhhhhhh je crois bien c une discussion tres interessante, mais pour ma part je me tiendrais a dire commet g ressenti cette ville!!je suis donc allé au Bresil pendant un mois et demi, dont 10jours sur Rio...Donc je ne suis pas carioca, encore moins bresilien, juste un touriste etudiant de 22ans cherchant la decouverte d'un autre peuple, d'une civilisation.
Effectivment j'etais sur Rio fin juillet debut d'aout de cette année. Pour avoir fait pas mal de choses sur RIO, on bougeait com des fous, je conseille vivement Copacabana pour se loger ou Botafogo (et encore)!!il est vrai que cette ville est assez dangereuse, mais tu as deja un peu bougé tu connais comment apprehender les villes com ca, ca fait parti du tourisme de l' amerique du sud et latine. Evite les provocations d'ordre vestimentaire et autre bijoux ou appareils. Sache qu' a l'epoque du carnaval, la delinquance dans les lieux connus augmente, je parle la des bords de plage, car aucuns risques pour le corcovado et le maracana et encore moins le Pao de Azucar!
Disons qu'il faut que tu fasses attention sans etre dans la paranoia!!!je sais plus comment s'appelle cette personne qui a ecrit juste au dessus que c'est les villes d'ameriques du sud qui sont com ca, et que de ttes facons il faut pas rentrer dans une psychose!!!!!oui c dangereux oui ya d'enormes problemes de delinquances juveniles mais arretons un peu!!! RIO DE JANEIRO si tu veux la visiter c sans probleme!, mais il faut mesurer les lieux a visiter certains quartiers sont tres bien le jour mais a eviter le nuit par exemple:Flamengo.Ne tinkiet pas un guide com le Lonely Planet est tres bon pour ts ces renseignements!!!c'est le top et meilleur que le Routard!!!!j'avais les deux!!!et j'ai vite compris!!!!!Juste une anecdote, pour preciser kelke chose, je suis rentré avec deux amies et un pote avec qui je voyageais, d'Ipanema a Copacabana a 4h30 du mat, pas assez d'argent pour prendre le bus, a pied on a croisé des jeunes sans ressources et nous avons eu aucuns problemes!!!certains diront que c de l'inconscience d'autres diront que c t la periode hivernale donc moins de pbs. Bref aucuns problemes sur 4-5kms!!!!!!Je suis d'abord que c t pas tres ideal com situation!!!Ceci etant si tu dois bouger la nuit, le taxi est le moyen le plus sur!!!!!!je confirme.
Cette ville est formidable, depaysante mais qui ne ressemblent pas au vrai Bresil, ceci etant elle t'absorbe dans un esprit etranger tres en voutant, tres prenant alors j'imagine pas meme pour le carnaval!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu veux des infos je connais kelke trucs qui pourront te rendre de bons services
Boa tarde @+
foxlooping | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !!
merci pour ton message sur Rio !! je ne pensais pas qu'en entamant cette discussion, il y aurait un tel debat et ça me fait extremement plaisir de lire ces messages divers et variés. Comme tu l'as dit il ne faut pas tomber ds la paranoia, juste connaitre les ptites astuces pr eviter tout pb !!!! là je crois que je les connais par coeur 
donc voila en gros ce que je vais faire à Rio : tout d'abord je vais y aller 2 jours le 31 et 1er janvier pr y passer le reveillon ds un appart à Copacabana et bien entendu sur la plage pr le feu d'artifice et la fete... et la journee ça sera repos à la plage je pense !!! puis le 12 fevrier j'y retourne avec mon pere et sa soeur (qui vit au bresil ( sao paulo) depuis + de 30 ans) dc deja il y aura qqun avec nous qui parle couramment la langue du pays, chose que je ne maitrise pas encore !!! la journee du 12 sera reservé à la visite du pain de sucre et du corcovado, puis le soir on nous emmenera au sambodrome pr assister au mythique carnaval !!!!!! retour à l'hotel puis les 2 autres jours, on enchainera sans doute sur la visite du stade Maracana (encore mythique), le jardin botanique, la foret de tijuca... sans oublier un ptit tour des plages et pkoi pas un tour organisé d'une favela ou un tour en helico (si il reste de l'argent  ) au dessus de la ville, pr enfin retourner sur sao paulo !!! dc au total çà fera 5 jours !!! c vrai que çà fait pas forcement bcp mais pr voir le principal ça doit suffir. Notre hotel (Gloria) se situe à Flamengo, selon toi la nuit ça craint ??? j'ai l'impression que c tte la ville qui craint la nuit en fait lol
quand tu parles de "trucs" qui peuvent me rendre service, tu fais reference à quoi par ex ?? je suis preneur de tout bon conseils... Obrigado
Boa noite | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Thomy
avec le décalage horaire de - 3 h avec les France, je suis partie mangé une choucroute  au restaurant avec des amis et amies.
La femme brésilienne est completement différente de la française  . Si tu rencontre une brésilienne, que tu l´invite au restaurant, tu sera surprit de la fin de la soirée. Ta timidité sera vite balayée, la femme brésilienne prend souvent l´initiative si tu lui plaît et qu´elle sent que tu es timide. Le brésilien comme la brésilienne, ont pour devise, pourquoi remettre à plus tard ce que l´on peut faire tout de suite. Le futur n´existe pas au Brésil, le futur c´est l´instant présent. La femme française, avant de passer à l´acte, demande du temps (1 ou 2 mois), 3 ou 4 resto, 2 ou 3 cinéma ou sortie en boite, ce n´est pas le cas de la femme brésilienne, qui est en compétition permanente avec ses autres congéneres (7 femmes de moins de 40 ans pour 1 homme) et oui cela change la donne, en France il ya 5 femmes pour 1 homme, mais l´age est de +50 ans......
depuis que je suis allé au Brésil, je conseil à tous mes amis déprimés, de venir ici, surtout ceux qui sont divorcés, ils trouveront surement chaussure à leurs pieds. Nb: cependant il ne faut pas croire qu´ici les femmes, tombent comme des mouches. La démarche pour les aborder est plus facile, et elles sont plus réceptibles pour engager la conversation....
pour la pousada, je suis à 350 kms de Rio de janeiro en direction de Sao Paulo (150 kms). | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh oui, c´est encore moi
apres les femmes, parlons de ton séjour à Rio.
Le 30 et le 31 je serai aussi, je pense sur la plage de Copacabana, j´ai un ami français qui a 2 appartements de 200 m2, en front de d´océan. Le nouvel an au Brésil est fabuleux, tout le monde s´habille de blanc, tu t´achétera des vêtements ici, ils seront moins chers qu´en France et tu ira faire la fête sur la plage. Si tu recherche une chambre d´hôtel ou un appartement à louer, c´est déjà cuit, tout est réservé depuis 6 mois, par contre comme tu as un lieu pour dormir, tu verra tu vas apprécier l´ambiance  . Tout la rue le long de la plage est fermée à la circulation, tu te croirait au champs Elysée, avec la température en plus (29 degres à minuit). La plage se transforme en une sorte d´Ibiza géante (musique, barbecue, feux d´artifice). Tu ne regrettera pas de ne pas faire le 31, dans ta ville de Laval....  ..
Attention le carnaval n´est pas le 12 Fevrier  , il démarre le 3 fevrier et se termine le 8 février au soir !!!!!!!!
Ensuite pour le Carnaval, ce sera encore pire, imagine 5 jours de fêtes non stop, 24h sur 24h. Bien sur en marge du défilé des ecoles de samba, si tu te débrouille bien, tu n´as pas à t´en faire pour faire des connaissances féminimes. C´est la période ou tous les exces sont permis, attention à ne pas exagérer.
Flamengo n´est pas un quartier à risque, tu es en bordure de l´avenue principal, le long d´une sorte de plage et à 3 kms de Copacabana.
Flamengo est un endroit ou vit les classes moyennes de Rio de Janeiro. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"eu so turisto com mas dinheiro" et je suppose qu'avec ca on trouve l'amour fou et sincere non ?
20 ans d´age moyen), tu as toute tes chances, leur manque de culture géneral, l´etroitesse de leur intelligence, va jouer en ta faveur. Elles croient au prince charmant, gentil, amoureux qui va les emmener dans leur beaux pays.....
Je suppose que le desir d'etre dans une relation de partage (ne serait-ce que pour une nuit) avec une personne que l'on peut considerer son egale, prends toute sa forme dans cette phrase on ne peut plus revelatrice de la profondeur du sens que tu donnes au contact avec les femmes bresiliennes. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Chico.....
Je ne voudrais pas non plus casser ton reve, mais bon.
D une part 5, ou 6 femmes pour un homme, oui peut etre dans tes reves, moi aussi je voudrais bien, mais comme en Argentine (ou j ai entendu le meme roman), j ai bien regarde les statisques...homme : 46 % femme 54 % de la population (comme en France, une femme vit mieux et plus longtemps qu un homme) pour tomber sur 1 homme pour 6 femmes, il faut cibler sur les plus de 80 ans, c est peut etre ton fantasme !
D autre part, si elles sont aussi coquettes et aussi extraverties avec les "europeens" et bien c'est pour les meme raisons que les argentines et les ukrainiennes le sont ! Pour sortir de leur situations economiques et en creer une nouvelles ailleurs, beaucoup de copains francais et europeens ici en Argentine se sont retrouvés assez vite " papa" avec pension a la clefs pour ses beautes d un soir !
Bref chacun devra calculer et savoir ou s arrete l hypocrisie de chacun et ou commence l interet de tous !
A plus !
Herge ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis d'accord sur le fond, les hommes les femmes et les statistiques. Quand a ces francais qui se retrouvent pris au panier par ces beautés d'un soir, je dirais d'un qu'ils sont inconscients de ne pas se proteger pas seulement contre le bébé potentiel mais contre le SIDA et de deux qu'ils sont inconscients parcequ'effectivement on est en amérique latine, pas d'argent, pas d'avortement possible, tres peu de femmes prennent la pillule.. mais oui j'oubliais ce n'est pas leur problème ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OUai!! Salut! C'est L'HOMME qui parle.... Moi je dit aux filles...attendez d'etre labas, y 'en aura plus pour vous que pour les hommes. Parcequ'a Rio ceux qui prennent le plus soins d leur corp sont les hommes...et la attention, moi qui suit pourtant si Bo d'habitude (  ) j'avais l'air d'un flageolet fraichement sorti de sa boite! J 'ai vu des superbe femme dans les ecoles de sambas...mais dans les rues....hummm
Ezk...une envie..un delice.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !!
euh je vous arrete tous là : le but de mon sejour au bresil n'est pas de sortir avec je ne sais combien de bresiliennes !!!!!!!!!!! je ne compte encore moins dire à une femme que je suis un touriste avec de l'argent, qui pourra lui offrir tt le bonheur qu'elle souhaite !!!!!! une bresilienne est une femme (pas tjs c vrai, surtt au bois de boulogne à paris ;-)) et une femme on la respecte !!!!!!! je pense que chicodobrasil a exagéré ds ses propos, meme si je ne connais pas les femmes bresiliennes mais de tte façon moi je suis serieux et posé et meme si je serais certainement seduit à 100% par la beauté des bresiliennes, c pas pr ça que je vais rentrer en france avec 2 enfants !!!!!!!!!!!!! c marrant de voir comment le sujet d'origine dévie lol mais en meme temps c'est pas mal non plus !!! en plus ça permet à d'autres personnes (des argentin(e)s apparement) d'intervenir... mais n'oubliez pas qu'on parle du bresil ici (meme en general) !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re bonjour à tous,
je vois que le débat sur les femmes a fait fureur cette nuit, les argentin(e)s se sentent attaqués (depuis toujours la concurrence entre le Brésil et l´ Argentine est latente).
Je n´ai pas exagéré, la population brésilienne forte de 170 millions d´individus est composée à 70 % de personne dont l´age moyen est inférieur à 40 ans. Les femmes comme les hommes brésiliens, se marient aux alentours de 20/22 ans et font des enfants rapidement, ce qui donne une population tres jeune.
le rapport homme/ femme est en faveur des femmes, dont leur nombre est supérieure, à savoir si celui ci est de 7 femmes pour 1 homme, cela demande vérification.
D´autre part comme à chaque fois, ne survoler pas les réponses pour n´en retirer que des morceaux, vous n´etes pas à France 2 et TF1, quand je parle de "l´etroitesse de leurs connaissances intellectuelles......" de certaines filles brésilienne, ceci n´etant pas réducteur et cela concerne surtout des filles de 18/22 ans qui sortent des favelas, et qui malheureusement n´ont pas eu la chance, comme celles qui vivent en Europe, d´avoir pu étudié et visité le monde. Pour avoir une éducation de qualité au brésil, il faut payer, et le montant mensuel correspond bien souvent au salaire que gagne leur pére ou leur mére.
Ces filles des favelas, rêvent d´accéder pour la plupart à une vie meilleur, dont elles sont attirées par ce que découvrent dans les Centres commerciaux et aux travers des feuillons "novelas" type "amour, gloire et beautè" qui peut se résumer souvent à se payer le coiffeur, s´acheter des produits de beauté, des vêtement de mode et à vivre chez soi. (le prix d´un frigo = 4 mois de salaire pour un brésilien de base), disposer d´une véhicule (une 206 c´est 6 ans de salaire minimum!!!).
Alors que la pauvre europeenne, dés ses 18 ans, a bien souvent déjà sa premiere voiture (d´occasion offerte pas ses parents pour l´obtention de son bac)pour aller à la Fac, prit l´avion une dizaine de fois pour aller en vacances, à des vêtements qui lui plaisent, un appartement loué tout équipé (chaine hifi, TV, frigo, lave vaisselle) payé par ses parents ou par le fruit de son travail etc.....
Aujoud´hui malheureusement la seul issu de sortie pour ses filles est :
soit elles trouvent un travail qui leurs permettront de gagner de l´argent, mais sans diplômes cela est difficile, au brésil les diplômes sont valorisés, seulement 15 % de la population est diplômé, en France c´est 90%
soit elles trouvent un homme aisé, au choix un vieux brésilien de 50/60 ans (ce sont eux pour la plupart qui ont de l´argent, le pays est récent, et les patrimoines immobiliers et financiers se sont constitués, il y a moins de 40 ans), soit un étranger plus jeune car aussi 80% des jeunes hommes brésiliens sortent des favelas et n´ont pas forcément de grosse fortune.
L´etranger qui vient au brésil, ne vient pas pour chercher une conjointe ou faire du tourisme sexuel, il recherche d´abord à visiter le pays et recherche une certaine ambiance et atmosphére, d´autant plus que dans mes propos concernant le sujet des femmes, la phrase suivante a été zappée volontairement ou involontairement.
" Nb: cependant il ne faut pas croire qu´ici les femmes, tombent comme des mouches. La démarche pour les aborder est plus facile, et elles sont plus réceptibles pour engager la conversation...."
Eh oui, l´argent ne peut pas tout faire, si tu es sans dent, borgne et invalideet pesant 130 kgs, tu peux courir pour trouver une fille..... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben moi je suis ok sur ce qui a ete dit concernant les femmes au bresil ;-)
je vais d'ailleurs changer de sujet, tjs en restant au bresil bien sur !!! est il difficile de trouver un travail, etant etranger et en l'occurence français pr ma part, sachant que je ne parle pas couramment portugais et tres peu anglais, et que j'ai un bac+3 en informatique ???? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Thony,
pour travailler au Brésil, c´est difficile pour un étranger, l´écueil principal étant l´obtention du visa. J´ai crée un site diffusé sur le site du ministére des affaires étrangéres et qui renseigne les futurs expatriés, va le consulter: bresil-formalites.site.voila.fr
Pour avoir un visa rapide, la solution la plus "simple" est de se marier avec une brésilienne, et ainsi tu pourra obtenir un visa de résident te permettant de t´installer au Brésil.
Autre solution, te faire embaucher par une société Brésilienne, qui fera une demande aupres du ministere du travail brésilien et t´obtiendra un visa de "travail", mais avant tout une bonne maîtrise de la langue portuguaise est indispensable. Les informaticiens sont tres recherchés au Brésil, l´internet est plus développé qu´en France, pratiquement tous le monde utilise l´internet pour communiquer (à cause de la lenteur du courrier papier). Le taux d´équipement en matériel informatique est bien sur plus faible qu´en France, mais les ventes annuelles sont à 2 chiffres en %.. L´élevation du niveau de vie permettant aux brésiliens de s´équiper, et aujourd´hui, au Brésil, la pénurie d´informaticiens confirmés n´est pas loin d´~etre atteinte (marché de l´informatique en forte hausse et informaticiens formés sortis des écoles insuffisants, sont deux facteurs qui créent une situation de pénurie) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucune concurrence Bresil/ Argentine, je vois plutot que ca ce dechaine cote hommes : en ce moment il y a des messages de gentils caballeros qui parlent des femmes en Argentine, au Perou et au Bresil comme s'il s'agissait de morceaux de viande. Et je ne mets pas en evidence une seule phrase en la sortant de son contexte. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Titiana,
tu as raison les femmes ne sont "ni soumise, ni pute" et ne doivent pas être considérées comme des objets que l´on peut disposer comme l´on souhaite. Mais comme je le disais dans un de mes messages, le dialogue entre un homme et une femme est beaucoup plus facile en Amérique du Sud et dans d´autres pays.
Dernierement une étude a montré qu´en France le nombre de célibataires est en forte augmentation, soit 13 millions de personnes, ce qui traduit surement un manque certain de communication et de concessions des 2 côtés, ce qui n´est pas le cas au Brésil. Lorsqu´une fille ou un homme veut discuter avec le sexe opposé, il n´y a pas de barrieres sociales qui se mettent automatiquement en route comme en France, ou la femme va se sentir d´une part "agressé" et penser dans sa tête "qu´est ce qui me veut ce type, si ce n´est coucher avec moi", en plus elle pensera peut être que vu son physique et ses habits, il vaut mieux couper court à toutes formes de dialogue. Alors qu´au contraire, par exemple au Brésil, on ne juge pas l´autre sur ce qu´il est ou n´est pas, mais seulement sur notre envie ou pas, de dialoguer avec la personne qui nous aborde. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |